Suis sur W8 la et je commence déjà a prendre mes repères...
En tout cas, comparé a W7, cet nouvelle monture est:
En positif:
+ Plus rapide (- de 10s pour boot et presque rien pour eteindre)
+ Plus réactif, le desktop, metro tout est fluide et rapide!
+ Le thème sans aero, finalement c'est pas trop moche, le coté minimaliste est bien géré.
+ Les images iso, suffit de cliqué dedans et ta ton disque (mais attention, powerdvd un film br ne le reconnait pas mais avec daemon si... donc y a encore des choses a reglé sur cette fonctionnalité)
En négatif:
- Pas de prise en charge des mkv et éventuellement d'autres formats video / audio: c'est dommage car pour une fois le media player de base était pas trop usine a gaz! (vlc bug par moment par contre...)
- Bah y a pas de pilotes pour ma cg 4870... toutes les cartes ati < 5000 n'auront pas de pilotes sur w8. Bon Microsoft a fourmis des pilotes WDDM mais, ca suffit pas car quand je joue a GW2, la netteté, finesse et détails des textures moins bons que sur w7...
L'essentiel:
Sinon le fameux metro, si on apprends a l'utilisé, c'est pas si pourri que ca: son coté dynamique et connecté fait que, on a accès a nos médias, services etc d'un click et meme juste en regardant les maj dans les tuiles, on peux voir si y a des nouveautés. Apres par exemple, on peux faire des trucs cool, genre avoir le bureau d'un coté et une tuile avec le chat fb ou tout autre appli a coté!
Apres faut pas oublié que officiellement W8 n'est pas encore sortie, sauf msdn et constructeurs donc, faudra attendre pour voir ses logiciels plus stables et mieux intégré a cet nouvelle os...
...mais quoi qu'il en soit, ma nouvelle config sera sur W8, meme si je sais que je vais devoir patienter pour avoir des drivers en version final pour ma CM :/