CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Casque Gamer PC

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:09:44

Voilà voilà bonjour a tous, je poste ce sujet pour vous demander vos avis. Je souhaite me prendre un casque-micro de bonne qualité.
Qui est une bonne durée de vie, et qui soit solide.
(Me sortez pas les tritton j'aime pas le micro et l'arceau de tete se casse facilement.)
Mon choix se porte actuellement sur le tiamat 7.1 de chez razer. Mais bon 180€ dans un casque c'est un chouilla abusé. Vous l'avez testé qu'en pensez vous ?
Mon second choix s'orientait vers le Turtle Beach Ear Force PX5. Je n'ai pas eu beaucoup de retours non plus sur ce produit.

Si vous avez d'autre idées de produits n'hesitez pas a me conseiller. Merci d'avance !

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:14:38
  • qui ai une bonne durée de vie.
Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 18:47:21

Salut,

Je possède le Tiamat 7.1 et que dire mise à part c'est une merveille. :)

Pour commencer l'emballage même si en s'en fous il faut préciser que Razer à mis le paquet dessus on à une réel impression de caliter en déballant le casque. En fait l'emballage mais fait pencer à celui des casque Monster Beat Solo HD que je possède également, mais c'est pas le sujet.

A la première prise en main on à quand même l'impression que le casque est fragile car presque entièrement plastique, mais bon qui irais jouer au basket avec son casque :rire2: . Le micro du casque est quand à lui rétractable à l’intérieur de l'oreillette, système trés semblable au Siberia V2 que j'utilise avec mon ordinateur portable. L'arceau qui ce pause au dessus du crane est quand à lui assez flexible mais moin que celui du Siberia V2, il se fait même un petit peut ressentir pendant la première utilisation du casque (comme la plus part des casques) mais devient très vite confortable et se fait oublier. Pour ce qui est des oreillettes elles sont très profondes, normalement aucun risque que les oreilles touchent le fond du casque elle sont également très confortable et se pose très bien, cependant il y a des risque d'y laisser un peut de transpiration mais c'est le prix à payer pour profiter du confort perso j'adore porter ce casque. Après de nouveau comme tous les casque sa peut dépendre des personnes, mais je l'ai fait tester à 4 autre personnes et elle approuve mes dires.

Pour ce qui est de la connectiques, vu que le casque est un vrais 7.1 il se connecte avec 5 prise jack 3.5mm une pour l'avant, une pour le caisson de basse, une pour l'arrière, une pour les cotés et une pour le micro. Il y a également une prise USB pour la télécommande. Toute les prises son plaquer or et tous les câbles sont protégés par de la gaine en nylon. Il y a également un câble propriétaire (sorte de rallonge) qui permet de connecter ses hauts parleurs sur la télécommande vus que tous les ports sur la carte son sont utilisés pour le casque.

http://www.hardwareheaven.com/reviewimages/razer-tiamat-headset/razer-tiamat-headset_leads.jpg

Pour ce qui est de la télécommande elle est massive et tien bien en place. Elle est équipée d'un bouton qui permet bien sur de monter et baisser le volume du casque et d'une simple pression sur celui-ci de couper le volume. Une fois le volume couper il y a une petite LED rouge qui fait apparaître une écriture MUTE sous le bouton pour régler le volume. Il y a un bouton pour couper et activer le micro qui apparaît en rouge quand celui-ci est couper et dans le cas contraire qui claire en vert. Il y a aussi un bouton qui permet de permuter entre le casque et les Haut Parleur de façon rapide et simple, claire en vert quand on est sur les hauts parleurs et ne claire tout simplement pas quand on est sur le casque. Il y a également un bouton qui permet de couper ou d'activer le mode 7.1, donc rouge quand il est couper et vert quand il est activer. Le dernier bouton quand à lui permet de régler le volume des canaux du casque (arrières , coter , avant, centre, basse, général et le micro) un par un. Le seul défaut de la télécommande et son revêtement qui laisse facilement apparaître les empreintes de doigt.

http://gamingshogun.com/wp-content/uploads/2012/04/T1_Tiamat_05.png

Passons maintenant au son.
Avant de commencer voila la configuration test: Intel Core I7 3930K, 16Go DDR3 2400Mhz, Asus ROG Xonar Phoebus et aussi la carte son intégrer à la carte mère Asus Rampage IV Extreme, je tien aussi à préciser que je n'ai pas l'oreille absolue mais que j'arrive bien à différencier les sons tous de même. :ok:

Pour ce qui est de la musique je le dit tous de suite laisse tomber le 7.1 les transducteurs du casque sont trop faible pour sortir un son net pour la musique tous seul. Par contre une fois le mode stéréo activer tous les transducteurs fonctionnant en même temps le son est bien plus claire et plus puissant bien que sa ne vaille peut être un siberia V2 dans se domaines il se débrouille assez bien.

Pour ce qui est des filmes la spatialisation rend très bien tous comme la qualité sonore mais comme je n'ai pas encore regarder beaucoup de film avec je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.

Pour ce qui est des jeux la c'est tous bonnement spectaculaire, la spatialisation est tellement pousser dans Battlefield 3 que l'on as réellement l’impression d'être sur le champ de bataille, les balles qui sifflent tous autours de soi le rockets, les explosions, un vrais spectacle. Il est dé maintenant très simple de détecter le moindre bruit de pas, même un ennemis qui recharge alors qu'il est dans une autre pièce, sur ce point il écrase de loin toute concurrence à tel point qu'une comparaison avec le Siberia V2 ou le Logitecj G35 devient comique. Même dans Skyrim la spatialisation est aux rendez-vous :rire2: . Par contre il important de l'accompagner d'une carte son car avec la carte son intégrer à la carte mére le son et de bien moin bonne caliter.

Autre gros défaut, le micro, il est de très mauvaise caliter, pour mubble, TS ou Skype sa suffi par contre si tu désire faire des vidéos commenter live sur youtube il est à éviter.

En tous les cas le Razer Tiamat 7.1 est de loin le meilleur casque gamer que j'ai eu locasion de tester, la spatialisation est excellente, la qualité sonore et excellente elle aussi pour le jeux video. Donc si tu es un grand joueur de FPS principalement, que tu regarde et écoute de temps en temps des films et de la musique ce casque et fait pour toi car c'est tous simplement le must dans le domaines.

Voila, encore désoler pour les fautes d’orthographe, c'est long à écrire et je suis un peut presser, mais je referais une autre version de mon test sans les faute d'ortographe quand j'aurais le temps :ok:

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
26 juillet 2012 à 18:49:07

Prends toi un vrai casque http://www.amazon.fr/gp/product/B003DA4D2U/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=googlefrshop-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B003DA4D2U

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 18:57:49

@utada1983_2008

Razer Tiamat 7.1 > Sennheiser PC 360 pour les jeux :ok:

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:57:50

Oulah je m'attendais vraiment pas a un beau paragraphe :)
je vais lire sa..

utada :d) pour ce qui est du senheiser j'y avais pensé mais le micro est il convenable ? le fait de le relever pour muter je pense qu'au bout de 3 mois il ne fonctionnera plus.

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:05:44

donc pour resumer.
si je me prend le tiamat ai-je besoin de me prendre un carte son ? je ne suis pas un pro en composants informatiques.. actuellement je branche mon plantronic directement a ma tour en prise jack et je n'avais pas a me plaindre de la spatialisation. mais bon il s est cassé et je souhaite prendre un produit DURABLE. (oui parce que 9h d'utilisation par jour j'ai pas honte de m'investir dans su bon matoss. et pas dessus tout j'aime enormement razer. bref.)
si je dois prendre une carte son... comment l'installer ? (si tu sais :) )
pour les connectiques je n'ai pas bien compris :rouge: je dois juste brancher le tout sur 2 usb comme sur la photo ??

et Merci beaucoup pour ton aide.

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 19:26:56

Pour la connectique il faut que tu branches tous les prise jack 3.5 sur la carte son + l'USB sur la carte mère.

tous ce qui fait partie de la partie gauche de la photo: http://www.hardwareheaven.com/reviewimages/razer-tiamat-headset/razer-tiamat-headset_leads.jpg

Ensuite il faut que tu branche la prise USB propriétaire (câble partie droite de l'image) sur la télécommande et que tu y branche tes hauts parleurs si tu en as, ensuite avec la télécommande du Tiamat, tu pourras permuter entre les Haut parleurs et le casque :ok:

ouadah100
ouadah100
Niveau 7
26 juillet 2012 à 19:28:45

je crois que tu devrais adendre l'avis de yeti avant de faire ton choix

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:34:37

Je n'ai pas encore fait mon choix je me renseigne juste :)
Je voulais aussi savoir.. "Brancher a la carte mere" sa correspond a le brancher a ma tour ?
Et "brancher a la carte son" sa correspond a quoi ?

Je m'excuse pour mon incompetence :desole: mais jusqu'a maintenant j'avais toujours branché mes casque en jack a ma tour tout simplement, une jack pour le micro et une autre pour le son et la c'est totalement different, je suis perdu :-p

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:40:00

Mais en fait ma vrai question c'est : est ce que si je me prend le Tiamat, aurais-je besoin d'acheter une carte son ?!
Parce que une fois le casque en main je vais bien comprendre comment le brancher. :)

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 19:41:59

Pour ce qui est de Yeti il vas lui déconseiller le Tiamat j'en suis sur vu qu'il déteste Razer dans l'audio et même Razer tous court à mon avis et en plus je suis sur qu'il na jamais tester le Tiamat 7.1.

Donc pour résumer, il va lui déconseiller le Tiamat 7.1 qu'il n'a jamais tester, au profil probablement du Siberia V2 que je possaide et que je trouve de loin moin bien que le Tiamat 7.1 pour le jeu :ok:

Pour ce qui est de brancher à la carte mère c'est à la toure si tu veux :rire2: et à la carte son c'est à cette pièce que tu vas devoirs ajouter : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html si tu prend le Tiamat :ok:

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 19:45:58

Comme je l'ai dit plus haut je te conseil de prendre une carte son car je constate une légère différence avec et sans. Mais tu peux sans problème le prendre sans carte son, il fonctionnera très bien, j'en suis certain et si tu le désire prendre une carte son après tu es libre de le faire :ok:

Par contre il faut que ta carte mère soient 7.1, si tu me donne le model de celle ci je pourrais te le dire :ok:

booba_2012
booba_2012
Niveau 9
26 juillet 2012 à 19:54:10

moi je dis prends le pack Xonar Xense :ok:

PC 350 + Xonar Stx ( legerement downgrade)

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:57:53

Pour ce qui est du SV2.. Je ne suis pas convaincu :) et Yeti me l'avais conseillé sur le topic officiel des casques gamers.
Mais je suis pres a investir 100€ de plus pour du bon matos.

Pour la carte mère a quel endroit je peux savoir laquelle je possede ? :rouge:

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 20:01:17

Tu peux connaitre ta carte mère et toutes ta configuration même, grave à ce logiciel: http://www.piriform.com/speccy :ok:

booba_2012
booba_2012
Niveau 9
26 juillet 2012 à 20:02:51

pour la carte mere c'est note dessus :hap:

mais perso je trouve ca bete de mettre 170€ dans un casque et utilise le chipset audio de la carte mere. tu auras un bon son mais bon tu ne l'exploite pas a fond.

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 20:04:58

Oui sa je lui ai déjà dit avant, pour moi le Tiamat doit obligatoirement être accompagner d'une carte son pour en profiter à 100% :ok:

kagll
kagll
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:06:58

Le logiciel est payant :-(

Je vais ouvrir ma tour ce soir pour voir laquelle c'est, sa va etre + simple.

Booba_2012 :d) tu me fais douter :-( .. Devellope ton raisonnement stp :)

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
26 juillet 2012 à 20:08:36

il n'est pas payant: http://www.piriform.com/speccy/download/standard :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux