CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

perte fps 1 heure

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 09:56:37

Bonjour a tous,
j'ai un problème récurent, j'ai des problemes de fps,
Je joue, et parfois, voir meme souvent, j'ai un grosse de baisse de fps après environ 1 heure de jeu, desfois en faisant des retour windows sa redevient normal.(ps j ai les derniers driver et bios aussi)
Je suis desespéré et recontre le meme probleme, j'ai un i7 2700k, gtx 680 zotac, 8go de ram , cmére P8P67..
meme soucis, derniers en dates, alan wake (perte de fps environ 10-15 , je fait un retour windows et ensuite tout repart a 60 fps..) borderlands idem, nba 2k12 je le ressents aussi ,...que faire
J'ai remarqué en enlevant des periphériques usb parfois ca remonte les fps .. ?
J'avais eu ce probleme il y a qqes mois avec borderlands sur la meme machine mais avec un proco different i5 2500k contre i7 2700k aujourdhui, idem pour carte video gtx 580 a l epoque contre i7 2700 k ce jour, j avais reglé le probleme en mettant les drivers de la 580 d origine livrés avec le bundle de la carte asus..(les fps borderlands etaient stables désormais à 60), ca ne marche aps avec la gtx 680.
Qu en pensez vous ? merci de votre aide..
alimentation corsair HX 750 watts et proco ovclké 4.4ghz stable sous occt ..

laptitepioche
laptitepioche
Niveau 8
24 juillet 2012 à 10:08:51

Télécharger HWmonitor et dis nous tes températures de tes différents composants après une heure de jeux. :-)

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 10:23:26

ben a priori ca ne change rien car meme si les temperatures chauffent, ca n empeche pas le proc de délivrer sa puissance..
ce sont des jeux steam est ce lié a steam ?

laptitepioche
laptitepioche
Niveau 8
24 juillet 2012 à 10:27:19

Oui mais si ta carte graphique ressemble à un grille à 140°C j't'assure les pertes d'fps t'en aura hein. Une perte d'fps c'est soit tes drivers,soit un problème niveau composant donc les températures quoi.Sinon je vois pas trop. :-)

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 10:43:59

Et pour toi steam ca te parait impossible ?
étant donné que j ai vu ca sur d autre forum, ils parlent de lien avec internet et le fait que steam on doit etre connecté au net ?
Pourquoi devrais je verifier les temperatures de la carte graphique alors qu elle est neuve et non overcolckée dans une tour antec bien ventilée ?
Merci de ton aide au passage..
et que puis je faire si ca chauffe trop >?

laptitepioche
laptitepioche
Niveau 8
24 juillet 2012 à 10:48:28

Honnêtement j'y crois pas trop pour steam au pire passe en mode "hors-ligne" mais logiquement il devrait pas cassé les pieds.Tes drivers c'est les derniers ? Et pour la température même une carte graphique neuve peut être défectueuse et avoir un soucis de ventilation et donc engendrer une surchauffe d'ou il faut écarté aucune piste :-)

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
24 juillet 2012 à 10:58:04

Comme monsieur Lapioche ( :hap: ) je penche pour une surchauffe de ta CG ou du CPU. Joue une heure minimum et donne nous les températures pour voir. :)

Après, si jamais ça chauffe trop, à part faire marcher la garantie du composant, je sais pas, je laisse les experts t'éclairer.

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 11:04:49

Je vais tester ca ce soir et je vous tiens au courant, j'ai juste a laisser tourner hwmonitor c est bien cela ?
on me parle de conflit avec les périphériques USB car je joue avec la manette xbox 360 sans fil, il y aurait un mode éco d'energie a desactiver ???
QU en pensez vous ??

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:09:25

Pour la manette, perso, je pense pas que ça vienne de là. Si c'était ça, ça le ferait en permanence à mon avis.

Sinon, pour HWmonitor, je l'utilise pas mais je pense que c'est comme tous les autres, que tu peux le laisser tourner pendant que tu joues puis voir les températures quand tu retournes à Windows. :)

laptitepioche
laptitepioche
Niveau 8
24 juillet 2012 à 11:10:06

au point d'engendrer des pertes d'fps ? Je penses pas.Si c'était la manette se serait pas au bout d'une heure mais directement vu que les manettes xbox envoit des infos en permanence donc si conflit y'a il devrait se passé directement.De plus l'adaptateur windows sans fil que tu utilises j'ai le même et y'a aucun soucis la dedans.Lance HWmonitor et laisse le tourner derrière tu nous dira dans une heure tes températures :-)

laptitepioche
laptitepioche
Niveau 8
24 juillet 2012 à 11:10:40

Et voilà même idée que cocktail :-) sorry double post. ._.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:19:13

Héhé. :o))

Bon, en attendant, j'y go, bonne journée à vous deux, tiens nous au courant John ! :)

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 14:34:40

up

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 22:28:38

http://imageshack.us/photphoto/my-images/404/doc23.png/

voila apres plus d une heure d alan wake..et j ai bien ressenti la perte des fps...j ai redemarrré le jeu et ca revient parfaitement fluide..
dernier test jouer en mode hors connexion steam...apparamment c est plus rapide selon certains

Kouran-06
Kouran-06
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:42:05

CPU socket 127°C et cpu 160 et t'es core à 65°c énorme c'est un grill ton truc sort les merguez mon gars o_O nan franchement sois t'as un soucis avec la sonde sois éteins ton pc maintenant mais normalement il y a des sécurité quand il chauffe autant il devrait s'éteindre solo ...

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 23:04:09

mdr pour les saucisses mais sérieux ca craint!!
c est l overclocking du proc ??
Que dois je faire ?
cpu socket et cpu c est koi exactement ?
température carte graph ? c est pas les 82 degré en dessous ?
et les proc c est 65 degré max c pa si enorme non ?

Kouran-06
Kouran-06
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:15:49

pour le cpu tiens google te donne la réponse http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9099030-qu-est-ce-que-le-cpu

la carte graphique est bien à 82°C au dessus de 80°C faut se posé des question et si 65°C c'est quand même beaucoup je trouve après je ne suis pas un expert mais je sais que les core qui monte aussi haut c'est beaucoup

Que faire ... je préfère laisser cette réponse à quelqu'un d'autre car je ne vois pas trop quoi faire si c'est un vrai soucis et que ça viens pas de la sonde, moi je dirai que tu devrai faire marché la garantie car c'est du matos déféctueux mais si ta tour n'est pas assez ventilé ça peux venir de ça aussi, voila les possibilités que je vois mais je suis pas le meilleur pour te dire que faire :s

John54545454
John54545454
Niveau 7
24 juillet 2012 à 23:26:37

en fait je viens de relancer avec occt et je reste maxi 60 et non 160 la sonde a déconné...pour le reste que faire ??

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
24 juillet 2012 à 23:27:49

Pas lu vos posts désolé mais moi je dirais que c'est la température, si ça chauffe trop le cpu baissera sa fréquence tout seul.

Et vu la canicule qu'on ce tape en ce moment(plein le cul), ça m'étonnerait pas que cela soit ça.

Kouran-06
Kouran-06
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:33:27

60 c'est déjà beaucoup mieux ça ma fait peur mdr barbecue chez toi sinon ce week hein :P

Bon aller trêve de plaisanterie je pense que comme dit mon VDD avec la canicule que l'on se tape ça dois chauffé donc soit tu essai de le ventilé un peu mieux style tu l'ouvre et tu met en face ton ventilo d'été (il perdra beaucoup en température crois moi) ou alors tu vas devoir faire avec le temps que la chaleur passe. :s
si le problème persiste même avec tout ça je ne vois pas d'où ça vient personnellement ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment