CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique , ecran noir !

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
22 juillet 2012 à 23:40:05

Bonjour à tous ! J'ai un problème assez embéttant, aujourd'hui j'ai réussi à booter mon ordinateur en enlevant une barrette de ram ( 1 x 4 go ) et en enlevant ma carte graphique ( Gtx 550 ti ). J'ai installé windows ect.. Le problème c'est que dès que je remet la deuxième barrette ram, ou la carte graphique , ecran noir, pas de boot, impossible d'accéder au bios ect.

J'ai regardé plusieurs forums sur le net qui disent qu'il faut :

- Soit désinstaller la cg utilisée ( en l'occurrance dans mon cas, la CG intégrée a ma carte mère, Intel 3000 hd si je me souviens bien.. ) désinstaller les drivers , et redémarrer avec la carte graphique voulue. Sauf que c'est assez risqué..

- Soit a partir d'une BIOS régler une option graphique en changeant un certain " internal VGA " par " PCI/internal VGA " ( ainsi serait détectée ma CG et le boot serait possible, ainsi que l'affichage à l'écran )

Voila je voudrais savoir si vous aviez des solutions à ce problème de Carte graphique ET de Ram !! car si j'ajoute l'autre barrette l'écran reste noir ( au passage une Led s'allume sur ma CG qui correspond au bouton " MemOK ! " de ma Z77 V LX de chez asus ", dois appuyer sur ce bouton, comment faire ?

Merci de me répondre car j'ai déja installé windows et d'autres logiciels mais je ne peux pas profiter de 8 go de Ram et d'une carte graphique prometteuse ( Neuve au passage..) Je compte sur vous ! :)

Kryozax
Kryozax
Niveau 7
23 juillet 2012 à 00:11:26

Je ne vois qu'un problème de composants défectueux... Normalement si tout est bien branché correctement et que c'est le premier boot, ça devrait fonctionner sans poser de question, sauf si c'est défectueux justement. Essaye le réglage du BIOS à la limite mais j'ai des doutes.

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
23 juillet 2012 à 00:21:23

Ce n'est PAS le premier boot !!! Comme dit au dessus je le répète, le 1er boot s'est effectué avec une barrette de Ram (4go) et la Carte graphique intégrée au proc. Si je laissais la 2eme barrette et la CG , ca ne marchait pas = écran noir.

Ma question est : comment dès a présent les installer correctement ? ( Ram + Cg)

Kryozax
Kryozax
Niveau 7
23 juillet 2012 à 00:26:58

Par premier boot je veux dire, tu as bien dû essayer de booter la toute première fois avec tout tes composants non ?

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
23 juillet 2012 à 00:34:43

Exact ! mais lorsque la 1ere fois j'ai retiré la cg et la barrette, j'avais toujours l'écran noir, j'ai du appuyer sur " MemOk ! " sur ma carte mère, j'ai allumé l'ordi et la l'image s'est affichée, ce n'est pas la même manip' pour les autres coposants ? Car j'ai lu le manuel de ma carte mère et le descriptif de ce bouton qui est en anglais, aparemment ce bouton rendrait " compatible " les composants entre eux et eviterait le " boot failure ", donc je pense que ce bouton a une implication dans le processus mais comment..?

Kryozax
Kryozax
Niveau 7
23 juillet 2012 à 00:39:49

C'est vraiment bizarre, car normalement si ta CG et ta barrette seraient fonctionnelles, ça devrait booter sans problème !

Pour les barrettes y'a bien des chances que l'une d'entre elles est défectueuse car l'autre fonctionne. A moins que le BIOS est configuré de façon à ce que la quantité de RAM est limitée, ce que je ne pense pas du tout.

Et la CG si tu as bien branché l'écran à elle ça devrait pas poser problème non plus. Regarde si tu l'as bien alimenté (deux ports PCI-E).

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
23 juillet 2012 à 00:42:44

Il me semble que pour booter la première fois, trop de ram empêche le bios de s'afficher, pour ce qui est de la CG elle se connecte avec une prise PCI - E et non deux. Je ne pense pas que les pièces soient défectueuses je les ai achetés neuves..

Kryozax
Kryozax
Niveau 7
23 juillet 2012 à 00:45:25

Malheureusement même pour du matériel neuf, personne n'est à l'abri d'un défaut de fabrication ou d'une panne. Il y a des chances que ça soit ça, comme ça peut être un truc très con.

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
23 juillet 2012 à 00:48:26

J'appelle l'assistance technique demain ils doivent avoir une solution, mais je pense que ce fameux bouton " MemOk ! " est impliqué, j'ai remarqué que dans l'image ne s'affichait pas la Led restait alumée, et quand cela bootait normalement ( Sans ma barrette et la cg ) La led etait eteinte.. Je vous redis ça demain, en espérant que cela ne soit pas un problème de pièces..

Kryozax
Kryozax
Niveau 7
23 juillet 2012 à 01:01:34

Ouais c'est plutôt bizarre. :rire:

Mais bon avec l'informatique tout est possible. Aussi bien en hardware qu'en software.

Sinon au passage je pense que tu devrais essayer un "Clear CMOS". Je te laisse chercher des tutoriaux sur Google, cela permet de réinitialiser totalement la carte mère. On sait jamais !

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
23 juillet 2012 à 01:07:28

Le clear CMOS ne supprime pas les données de l'ordinateur ? Je rappelle que j'ai Windows 7 dessus et quelques logiciels..

Kryozax
Kryozax
Niveau 7
23 juillet 2012 à 01:13:40

Je ne pense pas car logiquement c'est juste un reset du BIOS, les données sont sur ton HDD.

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
23 juillet 2012 à 01:19:30

D'accord, j'appelle l'assistance demain matin, si pas de solution j'essaye ça, et si ca ne marche toujours pas, je renvoie la carte graphique ( je ne peux renvoyer une barette de ram sur deux, et je pense que celle ci marche, je booterais mon pc demain avec seulement celle ci.. )

Kryozax
Kryozax
Niveau 7
23 juillet 2012 à 01:25:07

Bonne idée de tester la RAM une par une. Et si toujours pas d'image avec la CG, c'est qu'elle est défectueuse ! Bonne chance. :-p

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
23 juillet 2012 à 01:27:07

Pour une CG achetée 120 balles, merci la solidité si c'est ça.. M'enfin, merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment