Bonjour à tous ! J'ai un problème assez embéttant, aujourd'hui j'ai réussi à booter mon ordinateur en enlevant une barrette de ram ( 1 x 4 go ) et en enlevant ma carte graphique ( Gtx 550 ti ). J'ai installé windows ect.. Le problème c'est que dès que je remet la deuxième barrette ram, ou la carte graphique , ecran noir, pas de boot, impossible d'accéder au bios ect.
J'ai regardé plusieurs forums sur le net qui disent qu'il faut :
- Soit désinstaller la cg utilisée ( en l'occurrance dans mon cas, la CG intégrée a ma carte mère, Intel 3000 hd si je me souviens bien.. ) désinstaller les drivers , et redémarrer avec la carte graphique voulue. Sauf que c'est assez risqué..
- Soit a partir d'une BIOS régler une option graphique en changeant un certain " internal VGA " par " PCI/internal VGA " ( ainsi serait détectée ma CG et le boot serait possible, ainsi que l'affichage à l'écran )
Voila je voudrais savoir si vous aviez des solutions à ce problème de Carte graphique ET de Ram !! car si j'ajoute l'autre barrette l'écran reste noir ( au passage une Led s'allume sur ma CG qui correspond au bouton " MemOK ! " de ma Z77 V LX de chez asus ", dois appuyer sur ce bouton, comment faire ?
Merci de me répondre car j'ai déja installé windows et d'autres logiciels mais je ne peux pas profiter de 8 go de Ram et d'une carte graphique prometteuse ( Neuve au passage..) Je compte sur vous !