CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien a l'ecran.

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 22:16:04

Bonsoir tout le monde.

Je viens de monter ma nouvelle config, tout tourne, le probleme etant que rien ne s'affiche a l'ecran. Je soupconne ma carte mere de ne pas marcher, c'est une asus m5a97 et la led rouge du memok! brille quelque fois.

Pensez vous que ma carte mere peut etre a l'origine du fait que rien ne s'affiche a l'ecran. Cela m'inquiete car j'ai fait tester toutes mes pieces dans un magasin d'info mais ils m'ont dit qu'il y avait de l'affichage.

Quels sont vos conseils?

Merci d'avance

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
21 juillet 2012 à 22:20:13

Bonsoir,

Vérifie ton branchement vidéo :)

Cordialement, Jaosn Shockwar

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
21 juillet 2012 à 22:21:06

Le câble vidéo dois être branché sur la carte graphique et non la carte mère. (si une carte graphique est installé)

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 22:27:55

Le branchement video est bien branchevsur ma carte graphique, j'ai meme teste une autre CG mais toujours rien a l'ecran.

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 22:36:10

:up:

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 22:45:03

:up:

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
21 juillet 2012 à 22:46:09

Salut mec, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai monté mon pc aujourd'hui même avec des pieces neuves, tout niquel, je le lance, rien a l'écran.. Je sais pas d'où ca vient..

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:01:45

J'ai la fenetre ouverte, j'ai vraiment envie de tout balancer.

Je resume mes problemes :

1) J'allume l'ordi mais rien a l'ecran donc impossibilite d'acceder au bios.

2) Il semble que mon DD ne marche pas, en tout cas la led de lecture du disque dur ne clignote pas, c'est pas tout le bouton power demarre la becane mais ne l'eteint pas si je reste appuyer dessus, alors que normalement la becane devrait s'eteindre. ! Et le bouton reset ne marche pas!alors que les branchements du front panel sont bons! jai verifie 100 fois !

3) asus jai limpression que cest de la grosse m**** il se trouve que la cm ne reconnait pas desfois ma ram alors que les barrettes sont neuves, jai cherche sur internet et plein de types qui ont asus ont ce meme probleme!

4)et pour finir la baie hot swap de mon cooler master silencio nactive pas mon DD ! Heureusement. Mon dd est active mais jai du lke brancher sans passer par la baie!

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:02:41

Salut monster quelle est ta config? on peut peut etre sentraider

fragfolie
fragfolie
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:07:14

Bien le bonsoir,

j'ai eu un problème avec le bios de la carte mère ( asus ) et un nouveaux proc (FX4100) le bios n'était pas assez récent du coup j'ai du mettre à jour le bios via un processeur moins récent.

Après as tu le speaker ? Si oui dit moi si ta carte mère fait des sons quand tu démarre ton PC.

Puis au niveaux du front panels essayent d'intervertir le négatif et le positif de tes branchement

fragfolie
fragfolie
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:08:06
  • essaye
MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
21 juillet 2012 à 23:08:42

Proc : Intel core i7 2700k
CM : Asus P8Z77-X LX
CG : Gainward GTX 550 ti 1 go
Ram : 2 x 4 go DDR3 Crucial Ballistix
Alim : Corair CX2 600 w 80+
Boitier : Zalman Z11

Pour ce qui est du bouton de l'allumage, je te conseille de bien vérifier le front panel ( Ne te fie pas au dessin du manuel mais aux inscriptions sur la carte mère elle même, c'est comme ça que j'ai correctement mis le Front panel^^ ) et vérifie les cables d'allumage de ton panneau avant.

Logiquement tu peux entendre si ton DD marche au démarrage, moi je l'entends comme un disque dur de Ps3, une sorte de " Tudut " si tu ne l'entends pas rebranche les câbles dessus correctement.

Asus ce n'est pas de la merde, c'est juste qu'à chaque montage il peut y avoir une petite connerie qui ne fasse pas démarrer ton pc..

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
21 juillet 2012 à 23:09:22

Et je n'ai pas de " Speaker ", chose étrange non ?..

fragfolie
fragfolie
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:14:11

@Monster j'ai le même boitier que toi :) du coup effectivement tu n'as pas de speaker.

Et si tu es sur de tout avoir bien mis c'est peut être le bios as tu un ancien processeur Intel compatible avec ta carte mère ?
Si oui, test le sur ton pc voir si tu as une image...

Après as tu essayer d'allumer ton pc en branchant le cable vidéo sur ta carte mère ?

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
21 juillet 2012 à 23:16:44

@Fragfolie : super tu va pouvoir m'aider !

Alors je n'ai pas de processeur intel ancien .. :( Pourtant cette CM est compatible intel core i5 et i7.. Ensuite le fait que je n'ai pas de speaker explique que je n'ai pas de " beep " au démarrage ?

Et pour ta dernière question : Oui j'ai essayé, je rééssayerais demain, as tu un skype un truc du genre pour parler ?

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:19:32

Desole de te decevoir l'ami mais c'est pas la premiere fois que je monte un pc, tout est correctement branche c'est juste que j'en ai marre de ces fabricants qui sont pas foutues de fabriquer des composants de qualite!

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
21 juillet 2012 à 23:20:58

Ah mais je ne suis pas déçu ^^ moi c'est mon 1er montage et j'ai tout réussi, mais ce problème d'affichage me tracasse j'espère que c'est pas la CM ou le CG qui est morte, pour rappel les pieces sont neuves et pas abimées, montées avec soin.

fragfolie
fragfolie
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:21:00

Oui c'est pour ça que tu n'as pas de son.

La mienne était compatible aussi...

J'ai bien un Skype je pourrais essayer de te filer un coup de main...

Mais je ne suis pas une lumière en informatique j'ai juste deux trois notions...

MonsterVII
MonsterVII
Niveau 4
21 juillet 2012 à 23:23:37

C'est le seul moyen de le configurer ?.. L'arnaque.. J'ai bien un vieux vieux processeur AMD qui tournait sur Win 2000, mais ca suffira pas, et je pense qu'il a grillé depuis..

Bouakawe
Bouakawe
Niveau 6
21 juillet 2012 à 23:24:35

Moi non plus pas de speaker, enfin plus maintenant...

Tout est bien branche, jai essaye dinverser les polarires je suis sur que cest la xarte mere qui deconne!

il ny a qua voir le nombre de gens qui se plaignent de asus tapez dans google no memory detected vous verrez

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment