CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux sur SSD

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:31:18

Voila, à moins de passer ses journée à compresser du rar ou à compilé de la vidéo sur son ssd il y a pas de raison qu'il lâche.

Ou alors si il lache ca ne viendra pas de ca

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:36:20

En plus, je crois pas qu'il est question de "lâcher" ou bien ? juste une éventuelle baisse de performances après un nombre de cycle trop élevé.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:37:34

C'est les cycles d'écritures qui sont "limités" sur un SSD, pas la lecture.
Hors un jeu lis surtout des données, et en écrit peu, ou alors c'est des sauvegarde (stockées en grande majorité dans le profil utilisateur) ou quelques rares cas qui utilisent des fichiers temporaires (comme Rage qui doit jongler avec ses 20Go de textures compressées, et qui créé un répertoire temporaire, deviniez où ? dans le profil ! ).

Sinon pour déplacer "mes documents" sous Seven : http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Pour déplacer tout le profil, c'est plus compliqué, faut modifier la base de registre. Tu trouveras tout ce qu'il faut sur google au pire, mais perso je le laisserait sur le ssd si j'en avait un, tout comme les fichier temp, le swap et tout le bordel (parceque si le seul intérêt d'un SSD c'est le temps de boot, ca n'en aurait aucun : même mon vieil athlon avec un HDD ATA 5200rpm boot en 5secondes depuis une vielle S3... Idem pour ma machine principale sous Windows que je reboot qu'après win update : On est plus à l'époque de win9x et son noyau blindé de fuites mémoire qui obligeait à le redémarrer sans arrêt...)

Kouille_Flaske
Kouille_Flaske
Niveau 6
21 juillet 2012 à 19:38:09

Psycho-R = C'est quoi le répertoire de téléchargement ?, et c'est quoi que tu appelles ailleurs ? ( en parlent de tes fichiers)

Donc pour l'installation de BF3, je le fais sur mon SSD, et ensuite je déplace mes dossiers(images...) sur mon HDD ? Ou l'inverse ?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:40:50

Si je dit pas de bétise c'est à ca que sert la fonction TRIM sur les ssd.

Quand une cédule deviens incapable d'écrire le système déplace la cédule autre part sur le ssd et condamne celle qui n'écrit plus, si ca se reproduit trop souvent l'espace disque du ssd diminue, mais dans tous les cas l'espace restant peut etre lu et écrit.

Sans le TRIM logiquement une célule qui est morte on perd les morceau de données qui était dessus, ou du moins on les lis mais on ne peut pas les écrasé.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:41:41

Touche à rien, y'a aucun intérêt d'avoir un SSD si on déplace ailleurs tout se qui prends du temps au PC justement...
Au pire tu écris 10GO par jours, et alors ?! T'as bien lu le passage, 5 ans = 700GO par jours, on en est très loin.

Kouille_Flaske
Kouille_Flaske
Niveau 6
21 juillet 2012 à 19:44:16

Ok donc vous me conseillez de laisser tout ce qui contient la bibliothèque ( Documents,images...)?
Donc dans mon HDD je mets seulement des jeux auxquels je joue peut, les films...

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:49:08

Je ferais comme suit (c'est ce que je vais faire quand j'en aurai un) :

- Tout ce qui est dans ton dossier perso (Documents, images, musique, vidéos, downloads) sur le HDD
- les fichiers temporaires aussi (bouffeurs de place)

- petites optimisations du style désactiver la défragmentation automatique :peur: etc

- les softs et jeux (j'en ai pas des masses) sur le SDD, car j'aurais la place sur un 128 Go :)

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:58:20

Se faire chier comme ça pour garder son SSD 20ans au lieu de 15... :sarcastic:
Le jour où votre SSD actuel atteindra les 50% d'usure sans optimisations vous l'aurez passer en disque de stockage et en aurez un autre de 500GO pour le système.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
21 juillet 2012 à 20:00:09

Tu les aura déja revendu depuis le temps ... quand tu t'investis dans l'hardware, les ssd de 64-128go non tu ne les gardes pas longtemps, il en faut toujours plus :bave:

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
21 juillet 2012 à 20:05:41

Bai tout le monde n'a pas les moyens de changer de ssd tout les 2 mois ...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
21 juillet 2012 à 20:07:51

Tous les 2 ans, c'est déja pas mal ^^

Hydne
Hydne
Niveau 10
21 juillet 2012 à 20:09:26

Et quand tu joue a skyrim avec des temps de chargement à chaque fois que tu passe une porte, on verra si t'aura pas envie d'installer le jeu sur ton SSD.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
21 juillet 2012 à 20:11:42

Rien que les chargements de maps sur bf3 c'est très appréciable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 20:19:22

utilise ton ssd !!

mais juste en passant faut pas croire qu'avec le ssd tu vas gagner des fps.

Juste des temps de chargement un peu meilleur

FringeHD
FringeHD
Niveau 10
21 juillet 2012 à 20:21:14

Un peu meilleur ? Sur mon DD 7200rpm je chargeais les maps multi de bf3 en 1 minute voire +. Now sur le SSD (SATA II) c'est en 10 secondes.

MozartEstLa
MozartEstLa
Niveau 10
21 juillet 2012 à 20:22:13

Ceux qui disent que ça sert a rien d'installer un jeu sur un ssd doivent pas en avoir :ok:

Diviser par 3 ou 4 les temps de chargement online sur bf3 et ne plus arriver après tout le monde c'est pratique pour avoir des véhicules :hap:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
21 juillet 2012 à 20:25:26

Honnêtement: 1 minutes, 1 minutes 15 avec mon F3
10-15 secondes avec mon M4

Je ne peux plus revenir en arrière perso.

Kouille_Flaske
Kouille_Flaske
Niveau 6
21 juillet 2012 à 20:53:44

Mais j'ai une question, les logiciels (tels que fraps ou adobe ou n'importe) je les mets dans quelles disques?

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
21 juillet 2012 à 20:59:51

Fraps sur le HDD évidement, 4GO les 30 secondes tu va pas loin avec un SSD, en plus ça cause des gros lags si ça enregistre sur le même disque que le jeu en question.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment