CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perf 7970 bizarre

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:04:06

Salut à tous ! :)

Il y a 3-4 jours j'ai fait l'acquisition de BF3, et bizarrement j'ai été surpris du peu de performance, en ultra sur une map close quarters (désolé connais pas les noms extactes), j'étais à peine à 35-45 FPS, et même quelques chutes à moins de 30 FPS. Donc je me suis mis en qualité élevée, mais j'arrivais quand même à descendre à 35 FPS, bref j'ai pas trop cherché à comprendre pensant que c'était normal.

Et la surprise cette après midi, je lance BF3, donc je suis en élevée et je vois que je suis à 90 FPS, du coup je me met en ultra (vraiment ultra hein pas juste une texture par exemple avec le MSAA x4 etc..) je suis à environ 55-60 FPS constants, et je baisse pas en dessous de 45 FPS. Sur les maps de close quarters je précise, car bon les autres je les connais par coeur :noel:

Du coup ben j'suis content j'vais pas m'en plaindre :p) Mais y'a t'il une explications à ça ? Parce que j'ai rien touché :(

Ah et ma carte est OC, 1050 Mhz pour être précis sinon au dessus quelques fois ça fait des artefacts (je sais pas comment ça s'écrit :rire2: )

PS : Je n'ai pas OC entre temps hein, fin j'ai mis cette fréquence depuis plusieurs semaines :oui:

Ah et en parlant "d'artefeacts", ça me le fait que sur BF3, c'est normal ? Genre Skyrim, Dirt 3, Ghost Recon, Spec Ops et tout ça le fait pas et donc je peux monter la fréquence carrément à 1125Mhz sans soucis.

Merci d'avance :ok:

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:06:20

Question évidente : t'a installer les drivers AMD de ta carte?

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:12:10

Ben oui quand même :-)

kaymon
kaymon
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:18:08

affilier tout les coeurs du proc au jeu :oui:

gestionnaire des taches , processus , clique droit sur bf3.exe , affinite : tous , priorite : haute

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:24:17

Je l'ai fait, j'ai lancé BF et ça recommence :-(

Des chutes à 25FPS dans les endroits ouverts :/

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:25:09

Bon je redémarre l'ordi pour voir un coup :(

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:49:05

Bon après redémarrage tout semble aller bien :( Sur Caspian Border je descend rarement en dessous de 50 FPS, est-ce normal ou devrais-je avoir plus pour une 7970 OC à 1050 Mhz ?

kaymon
kaymon
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:50:13

c'est bizzare ton truc , c'est que avec close quarters ??? ou avec les autres aussi ?

les temps sont bonnes au moins ? quand la cg deconne je veux dire

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:52:33

Non c'est avec toutes les maps :ok:

Et sinon c'est une DCU II, elle ne dépasse pas les 60° :non:

Mais en fait j'ai peut-être une idée d'ou pourrais venir le problème, lorsque qu'avec battlelog je rentre sur un serveur ben au lieu d'attendre que BF3 s'ouvre tout seul comme prévu, je l'ouvre avant parfois, fin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :-) , mais ça pourrais être ça ?

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:53:42

Parce que j'ai remarqué que lorsque le jeu d'ouvre "de lui même", tout marche bien alors que si je l'ouvre prématurément pendant le chargement quoi, ben mes FPS sont bas ensuite :(

supergama31
supergama31
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:56:02

moi avec ma 7970 non oc sur bf3 tout en ultra je suis a peut prés toujours au dessu de 50fps peut étre qu'elle chauffe regarde les temparatures et peux t'étre que ça vien pas de la cg

supergama31
supergama31
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:57:55

moi ce qui m'arrive defois quand je l'ouvre avant c'est écran noire de bf obligé de le fermé avec un clique droit mais jamais de chute de fps quand ça marche

kaymon
kaymon
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:58:08

j'ai pas compris, tu veut dire le probleme arrive quand tu utilise battlelog sans ouvrir bf3 avant ?

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 03:00:44

Ah, et ça pourrait venir d'ou alors ? :-(

Kaymon, si tu as BF3 tu devrais voir de quoi je parle :-) En fait sur battlelog tu choisis un server et t'as une petite fenêtre qui te dis ou en est le chargement de la map quoi et en fait une fois le téléchargement finis ça t'ouvre directement BF3 comme ça pas de chargement à se taper tu fais ce que tu veux pendant ce temps. Et en fait moi ça m'est arrivé d'afficher BF3 pendant que ça chargeait et je pense que ça vient de là :(

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 03:01:22

une fois le chargement de la map fini*

kaymon
kaymon
Niveau 10
20 juillet 2012 à 03:04:41

oui je vois, bah fais une serie de test et si c'est ca tu sais a quoi t'en tenir :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment