CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fps, v-sync ...

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:17:02

Bonjour, je viens solliciter votre aide car mon problème semble insolvable, et je pense que vous pouvez m'aider.
Voilà, je joue à skyrim, avec des mods, et la Synchro vertical désactivé dans le Catalyst Control Center et dans le fichier .ini SkyrimPref de /my games. Pourtant mon jeu tourne à 60 fps constamment, avec mon second moniteur je peux voir que ma carte tourne tout le temps à 50/80%, rarement à 95%, et qu'elle n'utilise pas mon overclock(1150/1225).
Alors voilà, ça m'énerve de ne pas pouvoir atteindre le taux max de fps que peut m'apporter ma carte.
Merci d'avance de votre aide.
Ma config :
i7 3770K 3.9 ghz
HD7870 iceQ X 2 go
12 go de DDR3 G.skill Ripjaw 12800 cas 9
le reste ne me semble pas important.

-Divotik-
-Divotik-
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:19:40

En même temps c'est Skyrim hein, ne t'attends pas à avoir du 70-80 fps, c'est amplement suffisant 60.

Brilux
Brilux
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:22:01

Ton oeil ne pas pas remarquer de différences à un stade de fps aussi élevé ;). Nos télés sont par exemple à 24 fps, le nombre maximum de fps que notre oeil peut discerner.

Si c'est faux que quelqu'un me corrige parce que je ne suis pas totalement sûr de mon propos.

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:22:28

Oué, mais les bench de ma carte sur ce jeu donne justement 85 fps de moyenne. Et puis j'ai des décalages à l'écran qui sont plutôt pénible, bien que supportable ... Y'a pourtant aucune raison à leur présence puisque je suis tout le temps à 60 fps ...

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:24:00

Constamment à 60 fps sans la synchro verticale?
C'est bizarre, ça fait plutôt penser que la synchro est activée sur du 60 hertz.

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:24:21

Brilux, mon écran est censé afficher 60 fps (60 hz). Pas la peine de poser la question, ça viens pas de là, car avant de le réinstallé à cause d'un problème de texture je tourné bel et bien à 85 fps.

Silkepil
Silkepil
Niveau 6
15 juillet 2012 à 14:25:14

Active la synchro verticale, il s'agit d'un jeu solo, donc 60 FPS constant sans tearing, c'est nickel.

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:25:34

Oui Yojibo7, j'ai tout mis en oeuvre pour qu'elle ne soit pas activer et pourtant le jeu me prouve le contraire. J'ai essayer de baissé les niveaux de détails, toujours le même nombre de fps.

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:26:04

Brilux :

C'est faux, c'est une idée reçu que beaucoup répete à gauche & à droite, on distingue clairement la difference entre un jeu à 24 fps et un autre à 60 fps.

Fais le test par toi méme.

Brilux
Brilux
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:26:27

Nan mais j'te disais juste que c'est "bête" d'exiger plus de fps, ça changera rien :ok: .

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
15 juillet 2012 à 14:26:28

La synchronisation verticale c'est une option faite pour que le nombre d'image seconde en jeu soit bloqué à la fréquence max de ton écran.

Donc si tu joue en 60 Hz avec 60 Fps constant c'est suffisant, ta carte fonctionne pas à 100 % tout simplement parce quelle en n'a pas besoin d’où l’intérêt d'activer cette option qui sert à éviter de faire travailler une carte en plus pour rien du tout.

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:27:23

Ça pourrait changer quelque chose à mon problème de décalage ...

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:29:04

Mais Thomas, avant que je réinstalle je n'avais pas de décalage sur l'image, de façon abrupte qui sont gênants. Et avant non plus je n'avais pas la limite de 60 fps. Je me dis que si j'enlève cette limite, les problèmes de décalage d'image disparaîtront.

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:29:18

Oui, c'est conseillé de jouer avec la synchro verticale, ça evite en effet de faire travaillé pour rien la machine et surtout ça evite le tearing (dechirure d'image).
Perso je joue uniquement avec la synchro activée.

Tokyo-Hot
Tokyo-Hot
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:30:49

Il y a encore des cassos pour dire que l'oeil humain peut pas voir au dessus de 24 fps en 2012 ?

Arrêter de ramener votre science quand vous connaissez rien merci, ça deviens pénible :ok:

Silkepil
Silkepil
Niveau 6
15 juillet 2012 à 14:31:08

Ouais, relou la désinfo.

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:32:28

Et donc pas de soluce pour mes décalages d'image ?

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:35:09

Hé bien si, en activant la synchro verticale, c'est prévu pour éviter cela.

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:35:42

Activer, ça diminue légèrement les décalages ... C'est déjà ça, mais ils sont toujours là ...

Shaxii
Shaxii
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:36:09

Sérieusement quand on a une baisse flagrante ( de 60 à 50 ) on remarque la baisse d'fps a l'oeil mais si on joue à 50 fps constant on ne remarquera pas
Et puis avec la synchro verticale on peut avoir une baisse de fps pour les cartes qui le gèrent mal ( 40 fps vsync activé 110 Vsync off )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment