CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix config perso

lhok
lhok
Niveau 7
15 juillet 2012 à 03:58:53

Bonjour,

J'aimerais quelques avis sur cette config perso pour du jeux video.

TOUR PC

Processeur : i7 3770k 3.50 GHz

Refroidissement : Cooler Master Hyper 412S

Carte Mère : Gygabyte Z77X-D3H

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7870 2Go

Cartes multimedia : Creative Labs X-FI Titanium

Mémoire : G.Skill Extreme 3 PC12800 Sniper 8Go

Stockage : SSD Corsair 120go (jeux)

Stockage : SSD Corsair 60go (OS)

Stockage : DD Samsung 500go(Dossiers)

Alimentation : ocz stealthxstream 2 600w

Boitier : fractal design define r3 usb 3.0 titanium grey

Accessoire

Clavier : Razer Lycosa

Sourie : Razer Naga

Ecran : Sony 40ex 102 cm (40")

Merci

respawn_kill
respawn_kill
Niveau 9
15 juillet 2012 à 05:31:21

C est pas mal mise a part que ça sert a rien un i7 pour le jeux. Un i5 suffit tu aura les meme perf. Et un ssd pour les jeux se sera juste pour diminuer les temps de chargement donc pas tres utile. Prend en un plus gros pour faire les deux, 60go juste pour l os et les logiciel courant il sera vite plein.

lhok
lhok
Niveau 7
15 juillet 2012 à 05:36:44

Merci de ta réponse.

L'i7 me sert aussi pour l'encodage et montage de video 1080p.

Personnellement je prefere le ssd pour le jeux video pour le confort. (apres c'est un choix financier surtout)

le 60go est strictement reseervé a l'os rien de plus

J'ai juste un doute sur la CM j'hésite beaucoup car j'ai besoin d'une cm Asus, avec possibilité de brancher 2 ventilo dessus ainsi que deux Usb 2 et un usb 3 en facade.

Et surtout optimisé avec les nouveau processeur I7/I5.

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
15 juillet 2012 à 09:32:53

Je rigole quand même du prix de ta config et de l'alim de merde que tu prends, et respawn_kill ne t'en parles pas non plus.

Perso un bon SSD de 128Go c'est mieux que 2 moyens de 60Go et 120Go, par exemple un Crucial M4, ou un Intel Cherryville.

Pour l'alim prends en une bonne, comme une Antec HCG 620, ou si tu peux mettre le prix une Seasonic X-660, mais certainement pas une OCZ bas de gamme.

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:34:43

Acheter un SSD pour y placer ses jeux c'est complètement bête, gagner 5 secondes sur les temps de chargement pour 120€ c'est jeter l'argent par la fenêtre.

Comme mon vdd te le conseil, prend un Crucial M4 128 Go ou un Samsung 830 120Go, tu pourras y placer ton OS, t'es logiciels de montage & encodage vidéo 1080p et d'autres logiciels qui mettent du temps à boot.

Auras-tu l'utilité de la Ga-Z77X-D3H ? Car une MSI Z77A-G45 est suffisante, tu peux faire un CF, un SLI, elle a 5 prises molex pour ventilateurs, du SATA (tu pourras brancher ton SSD et ton HDD en SATA III 6gb/s)

Le Hyper 412 c'est pour OC ou juste pour refroidir ? Si c'est uniquement pour refroidir, le Hyper 212 Evo sera mieux, il permet aussi des petits OC. Si tu comptes overclocker à plus de 4.3ghz, je te conseil de passer sur un Thermalright HR-02 Macho ou Scyte Ninja.

Ton samsung 500Go, il faut qu'il soit en 7200 rpm et pas de green/caviar.

La carte graphique et l'écran, tu vas avoir du mal, une 7870 sur du 40" ca va grandement réduire ses perfs. As-tu déjà vu ce qu'était un 40" ? Perso ça m'éclate les yeux, impossible de jouer dessus. Mieux vaux un bon 24" ou 22" et là, ton GPU ne sera pas surpassé par la résolution de l'écran.

Pour l'alimentation : Pure Power L8 630W (modulaire ou pas) me semble le meilleur choix, la HCG 620 présente un défaut de conception au niveau du ventilateur : il devient bruyant au bout de 1/2 mois. (source : avis LDLC)

iwen
iwen
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:53:52

Une fois que tu as gouté au SSD tu ne peux plus t'en passer même si ça a peu -ou pas- d'intérêt pour le jeu , le SSD est un vrai bonheur.
Perso je resterais effectivement sur un I5 3570K -qui est très performant pour la décompression-compression vidéo- et parfait pour le jeu et je mettrai la différence de prix dans la CG.

:ok:

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:59:23

Plutôt que de prendre 2 SSD de 60Go, prends un Crucial M4 de 120Go, et partitionne le. :ok:

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
15 juillet 2012 à 11:00:29

Bonjour,

Beaucoup de personnes ont répondu à la majorité plus ou moins juste.

Mais les questions importante.

Quel est le prix de cette commande ?
Quel est votre budget ?
Montage ? Ou vous souhaitez vous même le monter ?
Windows doit être compris dans cette configuration ?
Quel matériel audio avez-vous ?

Cordialement, Jason Shockwar

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
15 juillet 2012 à 11:02:49

Ah oui pour le 3570k je n'avais pas vu

Auras-tu vraiment l'utilité d'investir dans un i7 ? Un i7 c'est quand la puissance du i5 ne suffit plus pour le multi-tâches, et avant que ça ne suffise plus, il faut quand même l'utiliser réellement, et pas pour faire une vidéo tout les mois. Si tu es un gros monteur, que tu fais ça toute la journée, alors oui, sinon, reste sur un i5 3570k et comme mon VDD le dit, investit le gain sur un meilleur GPU.

iwen :d) Là j'ai xp qui vient d'être formaté, j'ai réinstallé tout ce dont j'ai besoin pour jouer, c'est hyper rapide, je n'ai pas de SSD et un HDD 5200 rpm, donc un SSD est un accessoire plus qu'autre chose.

De plus, c'est à prendre quand on a une config optimisée type :

i5 3570k/i7 3770k
GTX 670

Et le reste en très bonne qualité (Corsair 400R, alim renommée etc...)

iwen
iwen
Niveau 10
15 juillet 2012 à 11:09:19

guiguidu42_PSN :d) tous les pc formatés et réinstallés sont rapides les premières semaines et ralentissent rapidement.
le SSD évite la dégradation des performances , les démarrages et lancement de programmes reste toujours aussi rapide...
:oui:

:ange:

config cdv

pumatek
pumatek
Niveau 10
15 juillet 2012 à 11:30:21

La config que tu nous présente coute à peu près 1300/1400euros sans prériphériques.
Je te propose ceci si tu veux vraiment un i7
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047454&z1=in10058915&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10060272&z5=in10061039&z6=in10048887&z7=in10052648&z10=in10054911&z11=in10048767&tm=15_7_2012_11:25:53
+
http://www.amazon.fr/Creative-blaster-Titanium-Express-vid%C3%A9os/dp/B001G5D71C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342344392&sr=8-1
Après pour la carte son il te faut du bon matos audio pour en profiter.
Si tu souhaites bien oc ton proc alors prend le ventirad ninja3

lhok
lhok
Niveau 7
15 juillet 2012 à 13:26:37

merci pour toutes ces réponses.
Cest vrai qu'un i7 3770k peut paraitre gourmand mais je n'ai pas l'envie de changer de config tout les ans et quand je voie l'évolution des logiciel/jeu je prefere etre large.

Au sujet du 40" personnellement j'avais une 560ti avec un phenom x4 955 et j'ai pas trouver ca si désastreux sa marchais plutot bien pour des jeux comme deus ex/Battlfield etc...

la carte graphique est déja commander donc jne peux faire de retour en arriere et franchement jne vois ce que vous lui reprocher.

au niveau du stockage annoncé je l'ai récupéré de mon ancienne config.

il me manque la CM/Proc/barrette.
La cm est choix délicat avec le proc.

Les avis/test seront les bienvenue.

Apres si vraiment le i5 3570k est largement suffisant pour les 2ans a venir, l'argent récupéré je le metterais dans une autre alim meme la mienne ne m'as jamais faite défaut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment