Logiquement oui pour les Licences OEM (d'usine et fournie avec composant(s), pc, etc, etc.) uniquement .
Si vous avez une Licence achetée seule, sans label OEM, elle peut-être installée sur n'importe quel PC voir deux . C'est mon cas avec Windows Seven (mais j'ai déjà du la réactiver via ce service téléphonique, car j'ai changer de PC, que nous utilisons la licence à deux, et que j'ai upgrader récemment mon matériel) .
Si c'est une OEM, et que vous faites un upgrade matériel, il faut contacter le service d'activation Microsoft et la réactiver d'abord en entrant les chiffres données par le PC à ce service, et ensuite en entrant dans l'ordinateur la série de chiffres données par ce service automatique d'activation Microsoft .
Vous aurez le numéro de téléphone en "tentant" d'activer votre licence et aurez une série, donc, de chiffres à encoder dans votre téléphone (n'oubliez de dire à votre PC dans quel Pays vous vous trouvez pour avoir les bons numéros). il y a un numéro gratuit et un numéro payant suivant votre fournisseur de téléphonie et vos propres options téléphoniques .
Si c'est une licence "normale" il vous faudra tout de même la réactiver auprès du service d'activation, et bonne nouvelle, vous tomberez sur une jolie voix féminine "informatique" qui vous donnera votre nouvelle série de chiffre à rentrer pour réactiver votre licence, après avoir rentrer les vôtres .
Vous aurez peut-être à justifier via la touche 1 et 2 de votre téléphone si la licence est installée sur 0 PC Maximum (dans le cas d'une OEM) 1 PC Maximum dans le cas d'une licence achetée sans label OEM (Version Boite), voir d'autres options que je ne connais pas encore .
La seule chose à justifié à l'ordinateur téléphonique que vous aurez en ligne, dans tout les cas, est sur combien de PC la licence est installée .