CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC est il mort ?-

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:51:07

Bonjour mes frayres,

Alors voilà cette nuit ça a été la nuit de l'horreur et ce matin c'est pire. Donc voilà, hier soir je voulais brancher un câble HDMI sur mon PC Portable MSI pour regarder un film sur la télé, sauf que sans le faire exprès j'ai appuyé sur le bouton Power. D'habitudes ça ne pose pas de problème, mais là c'est comme si ça avait fait imploser le PC de l'intérieur.

Bref, donc je l'ai redémarré sauf qu'il a mis 20 minutes à se lancer !! :ouch: (j'avais le message de bienvenu qui restait bloqué) et ensuite le PC est devenu extrêmement lent (genre PC des années 90). J'ai donc essayé de le redémarrer plusieurs fois, en mode normal et en mode sans échec. J'ai essayé d'enlever la batterie, de la remettre...
J'ai réussi (difficile vu la vitesse du PC) à faire une analyse rapide Avast (RAS), j'ai réparer vite fait le registre avec C-Cleaner, mais ça n'a rien changé, et j'ai bien vérifié mes 4Go de RAM sont bien activés !

Ce matin quand je l'ai redémarré ça allait mieux... les 5 premières minutes puis c'était de nouveau le drame, et après plusieurs tentatives de redémarrage (en mode normal, sans échec et sans échec avec réseaux), le PC ne démarre désormais quasiment plus !

Il vérifie le registre au démarrage et ensuite avant d'arriver sur la fenêtre ou on tape le mot de passe, écran noir avec juste le curseur :snif:

Bref, quelqu'un peut il m'aider ? Tout en sachant que je ne peux pas accéder au BIOS sur ce PC :honte:

Ma config :
Windows 7
MSI CX640 DX
4Go RAM
i3 2350M
CG GT640M

Aidez moi s'il vous plait :ange: Je veux pas perdre toutes mes photos de vacances, mes documents hyper importants et mes cours de FAC :snif2:

Désolé pour le PAVAY :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juillet 2012 à 10:55:23

pour moi ça sent le disque dur mort.

il a reçu un coup recemment le pc ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:56:19

j'allais dire de tester avec un autre DD aussi

ça se trouve il a pris un court jus lorsque t'as appuyer sur le bouton power ? :doute:

enfin là ça sent le DD qui a pris chère

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:56:53

Non il n'a reçu aucun choc. Et le pire c'est que hier il marchait très bien jusqu'à ce que je l'éteigne malencontreusement en appuyant sur le bouton Power. C'est à partir de ce moment que ça à planté :(

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:57:34

Mais je fais comment pour essayer avec un autre DD ? C'est un PC portable donc je ne sais pas le démonter, et je ne peux pas accéder au bios :pf:

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:01:22

:up:

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
07 juillet 2012 à 11:03:05

Salut,

Récupère déjà le plus vite possible tes données, si tu arrive au moins une fois à le démarrer sinon passe par un professionnel.

Si tu est bricoleur démonte le disque dur et installe le sur un pc de bureau ou dans un boitier vide pour le brancher en usb.

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:04:02

J'aurais du faire ça quand ça marchait encore un peu :-( La l'écran est complètement noir. Et ça va me coûter un bras de faire ça par un pro :peur:

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:10:23

:up:

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
07 juillet 2012 à 11:13:02

Sa coute en moyenne 45€ la récup de donnée j'ai déjà vu as 25 euro. Pour les photos de toutes une vie, je trouves sa un minimum, de toute façon tu as pas le choix c'est forcement un problème matèriel donc il y as de grande chance que ton pc finisse à la poubelle.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:17:04

pour changer le DD sur portable c'est facile, tu dois avoir une sorte de trappe visée au dos du PC et le DD est dessous, ensuite une ou 2 vis à enlever et ça se déclip tout seul

si tu veux avoir accès à ce DD faudrait le brancher sur un PC fixe ou genre le mettre dans un boitier qui fait SATA vers USB, tu le branches sur un PC qui marche et tu auras accès à ton DD comme si c'était une clé USB, c'est ce que j'ai fait pour un ancien DD de portable aussi et maintenant ça me fait un disque dur externe

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:17:10

Bon ok, merci pour l'info :-(

Sinon pour infos, j'ai l'impression que ça plante au niveau d'un truc qui s'appel class.pnp :(

Perd0uille
Perd0uille
Niveau 6
07 juillet 2012 à 11:25:43

Salut,

Si tu démarre depuis un LiveCD d'Ubuntu, le PC est lent ?

picti90
picti90
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:30:05

Ah j'ai pas pensé à ça :content: ! Donc à ton avis si je démarre avec un CD comme ça, le PC peut redémarrer ? :( Il semblerait que le problème vienne du disque dur :(

fir141
fir141
Niveau 9
07 juillet 2012 à 11:34:27

boote avec un live cd ou live usb, puis en 1er tu sauvegardes tes données, tu fais ça avant tout

ensuite, j'dirai essayer de formater et de reinstaller, vu que t'arrives pas au bureau

fir141
fir141
Niveau 9
07 juillet 2012 à 11:36:26

sinon, si t'arrives au bureau

appuyer en meme temps sur WINDOWS+PAUSE
materiel
gestionnaire de peripheriques
controleur ata/atapi/ide
canal IDE principal
clic droit>propriétés
avancé