Bonjour !
Enfaite c'était pour demander de l'aide, des conseils sur le nouveau PC que je veux m’offrir, j'ai déjà posté un autre sujet de ce genre mais ce n'était pas le sujet principal et ont ma donné des configuration très intéressante.
Il y a ma configuration actuel au cas ou..
Le lien de la discussion, si vous avez le temps de la lire pour moi (1 page et demi) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11138118-1-0-1-0-configuration-trop-faible-ou-pas.htm
Donc alors, pour moi la meilleur configuration et la plus complète de ce que l'ont ma proposé est celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047454&z1=in10053582&z2=in10049921&z3=in10048134&z4=in10058638&z5=in10050753&z6=in10046730&z7=in10053510&z10=in10055921&z11=in10049072&tm=27_3_2012_23:26:17
Je ne sais pas si c'est la meilleur, c'est pour ça que je demande votre aide, donc sinon pour mes attentes sur le PC, comme dans l'autre sujet je voudrais un PC ultra puissant que ce soit pour les jeux vidéo ou pour les montages (les 2 principaux)
Si ça n'est pas trop vous demandez, pourriez vous corriger si il y aurait des erreurs dans la configuration proposé, ou tout simplement m'en refaire une autre qui pour vous, est la meilleurs pour mes attentes.
Niveau prix, j'aimerais ne pas dépassé 1500€ mais je peux faire des efforts (ne pas rabaissé la configuration par faute de moyens quoi..)
Ah oui aussi, si vous pourriez rajoutez un écran, un clavier et une souris à la configuration (des bons trucs de gamers !)
Sinon quand même je trouve que c'est abusés de payé +100€ juste pour un système d'exploitation.. Si vous pourriez me donné quelque astuce ou je ne sais quoi.
Sinon.. clé wifi non c'est bon je branche par Ethernet, Clé USB Osef, Webcam, j'ai déjà une Logitech HD, Disque dur externe plus tard, imprimante déjà, Enceinte... euuh vous pourriez me proposé des enceinte de gamers (si ça existe ^^)
Sinon vous pourriez aussi me choisir une carte son, car j'ai un Tritton Ax Pro et j'aimerais quelque fois le branché en fibre optique sur mon pc, malgré qu'il puisse ce branché en USB
Celui qui ma conseillé cette config ma aussi dit ça :
"Après tu peux adapter tout ça, par exemple, tu peux zapper le SSD qui n'est là que pour le confort, si tu fait surtout du jeux, prendre un I5 au lieu du I7, si tu sais que tu ne
fera jamais d'oc, prendre un ventirad moins cher...
là je t'ai mis une grosse alim, pour être tranquille, mais tu peux aussi bien baisser un peu, ou carrément prendre une 1000w, si part exemple tu pense faire du SLI dans un avenir proche... "
Niveau SSD, je pense le gardé, j'aime la rapidité ! je vais resté sur l'I7 car je fait beaucoup de montages, je ne sais pas comment faire d'OC donc je ne sais pas si je garde le même ventirad ou j'en prend un moins cher (sachant que peut être je vais faire un OC quand je mis connaitrais, ça change quoi d'avoir une grosse alimentation ou pas ? Je ne sais pas si je vais faire du SLI.
Pour mon écran W220q je laisse tombé, en plus à ce qu'il parait maintenant ça serait des prises HDMI donc j'aimerais un écran de la même taille ou plus grand mais avec une super qualité d'image (ça serais bête d'avoir une super carte graphique pour rien je suppose)
Sur la configuration, il n'y a plus de "mémoire" sélectionné, sa serais cool de m'en choisir une cool, (malgré que pour moi ça reste un peu flou les intérêt de chacun des composants..)
La carte graphique est bonne ?
Et le disque dur ?
Et l'SSD ?
Et le graveur ? (pas envie d'abimé mes beaux jeux ><)
ET ! le boitier ? (je ne sais pas si tout va rentré, ni si c'est le bon..)
Sinon processeur et carte mère, pareil, vous me dites si c'est bon ou pas, ^^ (enfin processeur je crois que c'est bon)
Voilà je pense que j'ai fait le tour, je pense que je n'est rien oublié, je vais peut-être rajouté des trucs dans un autres message, si vous pourriez répondre à toute mes questions très clairement ça serais super pour moi qui est, je le dit, NOOB niveau configuration etc.
Après, oui, y'a Google, mais c'est tellement mieux et plus fiable de faire appel à des vrais personnes pour me conseillé ^^
Surtout JVC !