CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Linux] Ecran extrêmement sombre

WetSand
WetSand
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:52:05

Salut à tous !

Je suis, depuis cet après-midi, victime d'un problème assez étrange sous Xubuntu. Depuis quelques temps, je voulais un OS un peu plus léger et rapide que Windows 7 sur mon PC portable, sur lequel je ne fais que prendre mes cours.

Je me suis orienté vers une version de Linux pas trop compliquée à utiliser. Bref, une fois mon CD gravé, je le lance, et là écran noir. Enfin je croyais.

Il se trouve que le bureau Linux s'affiche bel et bien, mais mon écran est tellement sombre que je n'y vois absolument rien ! Pour vous donner un ordre d'idée, pour distinguer quelque chose, je suis obligé de me mettre vers une fenêtre, d'allumer la lumière où d'utiliser le flash de mon portable... Après moult tâtonnements, je suis arrivé à aller dans les paramètres d'affichages pour régler la luminosité au maximum, ce qui améliore un peu la situation mais reste extrêmement insuffisant.

Le problème étant que quand je relance Windows 7 (64 bits), tout s'affiche parfaitement. J'ai pris la version 64 bits de Xubuntu, vous pensez que ça peut venir de là ?

Mon PC est équipé d'un chipset graphique Intel.

Merci :)

WetSand
WetSand
Niveau 10
06 juillet 2012 à 09:00:50

:up:

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
06 juillet 2012 à 09:03:05

Jamais vu ça :ouch:

T'as écrit ton problème sur Google pour voir si des gens ont eu des problèmes similaires ?

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
06 juillet 2012 à 09:21:53

J'ai déjà eu le cas avec un portable acer (enfin une sous marque), c'est le retro éclairage qui merdouille !

Essayes une version d'ubuntu moins récente (version du noyau linux), moi ça a réglé mon problème!

kambizelhami
kambizelhami
Niveau 59
06 juillet 2012 à 10:19:09

Je sais c'est ultra bizarre :peur: J'ai cherché sur Google ouais, mais rien de similaire...

Le pire là c'est que j'écris depuis Xubuntu... mais depuis mon PC de bureau (GeForce GT 240) et j'ai strictement aucun souci au niveau de l'éclairage :ouch2:

Merci pour l'idée benny, j'vais mettre ça à DL et je testerai en début d'aprèm (boulot oblige :noel: + je suis l'auteur, juste que j'ai oublié le mdp de mon autre compte)

WetSand
WetSand
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:01:06

Bon bah, j'ai pris une version antérieusre, ça a rien changé du tout, je sais plus quoi faire :mort:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:05:02

Test donc autre chose qu'ubuntu, j'aurai dit debian mais vu que s'en est la base, tu devrais essayer une fédora pour voir, le systeme de bureau ca se change ensuite tu peut en installer d'autres si ca consomme trop.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
06 juillet 2012 à 13:05:08

Problème récurrent, le rétroéclairage de ta dalle rend l'âme, le meilleur moyen de le vérifier est de connecter ton portable à un écran externe, si celui affiche une luminosité d'écran normal, ta dalle est foutue.

WetSand
WetSand
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:05:35

Disons que j'avais choisi Ubuntu pour l'installation facile, je suis tout débutant sous Linux :hap: Je me suis pas trop renseigné sur les autres distributions.

Psycho-R :d) Ouais, mais comme je l'ai dit plus haut, à chaque fois que je repasse sous Seven j'ai plus ce souci, c'est étrange non ? :( Je tenterai ta méthode ceci dit

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:11:00

Fedora n'est pas non plus compliquer, et ubuntu franchement ca n'est plus de la simplicité mais de l’assistanat je trouve sur les version récente il est encore plus simple que windows.

Et question stabilité vaut franchement mieux partir sur autre chose qu'une base ubuntu.

Sur les systeme linux tu a 3 gestionaire de bureau trés utilisé

gnome
kde
xfce

Les 3 peuvent s'installé sur tout linux ou bsd donc tu peut les testé tous les 3 pour faire ton choix, kde existe même pour windows

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
06 juillet 2012 à 14:14:01

Arf, si c'est bien concernant un noyau précis, je te conseille Fedora dans ce cas, excellente alternative, opensuse aussi est très sympa.

WetSand
WetSand
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:31:50

Okay merci beaucoup à vous deux :content:

Je m'y replongerai sûrement un peu ce soir, en espérant que cette fois ça fonctionne !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment