Salut à tous !
Je suis, depuis cet après-midi, victime d'un problème assez étrange sous Xubuntu. Depuis quelques temps, je voulais un OS un peu plus léger et rapide que Windows 7 sur mon PC portable, sur lequel je ne fais que prendre mes cours.
Je me suis orienté vers une version de Linux pas trop compliquée à utiliser. Bref, une fois mon CD gravé, je le lance, et là écran noir. Enfin je croyais.
Il se trouve que le bureau Linux s'affiche bel et bien, mais mon écran est tellement sombre que je n'y vois absolument rien ! Pour vous donner un ordre d'idée, pour distinguer quelque chose, je suis obligé de me mettre vers une fenêtre, d'allumer la lumière où d'utiliser le flash de mon portable... Après moult tâtonnements, je suis arrivé à aller dans les paramètres d'affichages pour régler la luminosité au maximum, ce qui améliore un peu la situation mais reste extrêmement insuffisant.
Le problème étant que quand je relance Windows 7 (64 bits), tout s'affiche parfaitement. J'ai pris la version 64 bits de Xubuntu, vous pensez que ça peut venir de là ?
Mon PC est équipé d'un chipset graphique Intel.
Merci