CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! transformateur portable ???

frendid
frendid
Niveau 9
05 juillet 2012 à 19:28:24

Bonjour à tous, et d'avance merci si quelqu'un peut me renseigner.
J'ai un pc portable "asus" dont le transfo' "sort" 19 V à 1,5 A et je possède un autre transfo' d'un précédent portable qui lui fonctionne égalemment en 220-240 volt mais sort 20V à 1,5 A ...
En fait j'aimerais savoir si je peux utiliser ce dernier avec mon pc actuel, non pas parce que son transfo' est défaillant mais plutôt par confort lorsque je le déplace dans une autre pièce parce que l'autonomie de la batterie n'est pas très élevée et il me faut alors embarquer le cablage qui est plutôt bien rangé ...
Alors perso' je pense qu'une marge de sécurité existe et que dans le cas présent le risque est nul mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'un "expert"...
Merci beaucoup et à très bientôt je l'espère, DID.

listed
listed
Niveau 20
05 juillet 2012 à 19:30:45

Oui tu peux normalement!

frendid
frendid
Niveau 9
05 juillet 2012 à 19:53:28

Merci à toi, c'est cool de m'avoir répondu aussi rapidemment mais le "normalemment" reste assez "vague" parce que pour ma part je pense aussi qu'il n'y a pas de souci compte tenu de la faible différence de voltage qui rentre largemment dans la marge de tolérance "des 10%", ex' 220-240V etc...
Autre exemple, j'utilise un chargeur sony pour manette, oreillette et j'utilise ce dernier pour les manettes xbox et l'oreillette de la 360 aussi et malgré la petite différence je n'ai jamais eu de blems'...
Merci quand même et si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait cool... DID.

ProvenPerf
ProvenPerf
Niveau 3
07 juillet 2012 à 00:13:42

Bonsoir frendid, y a de quoi s'inquiéter effectivemment mais rassures toi...
Dans ton cas le risque est nul parce qu'il y a bien une marge de sécurité d'environ 10% qui est indispensable et notamment parce que, pour faire simple, le courant "change" ou bien n'est pas vraiment stable...
En plus j'ai moi même 2 transfo' pour mon pc portable, un à la maison et le second au taf et ils ont aussi une légère différence de voltage et çà marche très bien.
Un dernier petit conseil cependant et çà concerne tous les transfos qui chauffent et çà c'est normal; mettez les sur champ plutôt que à plat parce que cette position optimise le refroidissemment de ce dernier et par la même occasion limite tous les risques liés à la surchauffe de ces éléments qui sont fréquemment la cause d'accidents domestiques comme les nomment les assureurs.
Les experts se plaignent d'ailleurs de l'accumulation de ces petits appareils dans nos maisons et autres bureaux... Blablabla je m'arrête là, PP.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment