CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] TopAchat

LU-BU-SHOW
LU-BU-SHOW
Niveau 5
04 juillet 2012 à 15:19:23

Bonjour,

Suite à ma commande sur TopAchat le 27 juin, j'étais censé être livré ce 3 juillet au grand maximum.

Seulement voilà, j'ai reçu 2 jours plus tard un message me demandant d'envoyer des justificatifs (CI, CB, ..), chose que je fais immédiatement.

Dès lors, je reçois ce 2 juillet un autre message me demandant de les appeler sur un numéro en "0811" avec comme raison "nous avons besoin d'informations complémentaires".

Le problème, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, il est impossible de téléphoner sur ce numéro depuis la Belgique !

J'ai donc appelé le SAV, mais ils ne peuvent rien faire... J'ai essayé d'envoyer plusieurs mails, mais je reçois de suite un message "non remis". Envoyé un fax et n'ai eu aucunes réponses..

De plus, TopAchat à déjà encaissé les presque 1600€, et je ne sais toujours pas où en est ma commande !

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance !

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
04 juillet 2012 à 15:23:19

Ah oui pour ton soucis, ils ont déjà retiré ou sur ta carte c'est dans le prochains relevé mais pas encore confirmé?

LU-BU-SHOW
LU-BU-SHOW
Niveau 5
04 juillet 2012 à 15:34:36

Oui l'argent à déjà été retiré alors que la commande est "en cours de validation".

Pour ma première commande chez eux, c'est un très mauvais point !

J'ai déjà commandé quelques fois sur RueDuCommerce et n'ai jamais eu de problème, mais là, il y a un cruel manque de contact acheteur/vendeur sur TopAchat à l'international !

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
04 juillet 2012 à 15:38:38

Demande par mail un remboursement et dis leur que tu vas acheter ailleurs.

Xav-Topachat
Xav-Topachat
Niveau 6
05 juillet 2012 à 10:54:10

Bonjour LU-BU-SHOW,

Je suis ici pour vous renseigner.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande afin que nous puissions voir cela ensemble ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée ;)

Xavier.

Dark[X]Venom
Dark[X]Venom
Niveau 8
05 juillet 2012 à 11:00:03

Je le sens pas le manager topachat qui te demande ta commande sur une source externe au site. :hap:

HDF_FiveSeveN
HDF_FiveSeveN
Niveau 7
05 juillet 2012 à 11:11:30

Normalement le gars s'appelle Julien :ok:

cy-tron
cy-tron
Niveau 7
05 juillet 2012 à 11:19:26

Hmmm ça me paraît bizarre le mec de Top Achat qui se promène sur JVC :non:

Moi personnellement je leur ai commandé pour plus de 2000€ de matos en une seule fois et j'ai tout reçu sans aucun souci, par contre la qualité du packaging est médiocre 3 morceaux de carton découpé pour "protéger" des disques durs, cartes graphiques et autres composants fragiles :honte:

cy-tron
cy-tron
Niveau 7
05 juillet 2012 à 11:21:45

@LU-BU-SHOW : Je te conseille de ne pas écouter ce que va dire ce certain Xavier, tu n'as aucune preuve qu'il est bien de Top Achat.
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire une main courante au commissariat, voire de porter plainte, et de présenter les mails de Top Achat.

MozartEstLa
MozartEstLa
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:25:46

C'est clair que niveau prestations/services c'est très loin de sites comme materiel.net, après la marge tu sais ou elle passe...

cy-tron
cy-tron
Niveau 7
05 juillet 2012 à 11:29:15

@Mozart : En effet, Materiel.net propose un service d'une qualité irréprochable ! Même au téléphone avec le service clients on sait qu'on parle avec quelqu'un qui connaît sont travail, et qui en plus est sympa

HDF_FiveSeveN
HDF_FiveSeveN
Niveau 7
05 juillet 2012 à 11:34:40

En parlant de fucking top achat, où est passé la fucking sapphire radeon 7850 version normal 2go?

y'a que la OC ... :(

cy-tron
cy-tron
Niveau 7
05 juillet 2012 à 11:45:05

Elles vont revenir, à une époque ils avaient plus une seule 570 à parte celle de référence Point of View ^^

Xav-Topachat
Xav-Topachat
Niveau 6
06 juillet 2012 à 16:41:00

Non non "le gars" s'appelle Xavier :-)))

C'est marrant je réponds à 2 - 3 sujets par jours sur JVC et tous les de temps en temps, on m'oublie :)

Donc à nouveau, je suis à votre disposition pour vous aider, et pour ça j'ai besoin de votre N° de commande.

Bonne journée à vous (et bon we !)

Xavier
Equipe Web
Topachat

balodieutelli
balodieutelli
Niveau 8
06 juillet 2012 à 19:27:29

C'est bien un gars de top achat, j'ai déjà eu à faire à lui :-)

Zurg0
Zurg0
Niveau 6
06 juillet 2012 à 20:13:10

Xav fait bien partie de l'équipe du SAV de Topachat, il se promène sur différents forum d'aide au consommateur en tant que médiateur pour débloquer certaines situations, ce que je trouve appréciable personnellement...

Parce contre, c'est juste mon avis, mais ça me révolte quand je vois des personnes chanter les louanges du sav de matériel.net après le monstrueux litige que j'ai eu avec eux pour un produit à 800€ en panne au déballage.

Ce que j'accorde au sav de matériel.net, c'est qu'il y a peu de chances que la livraison se passe mal car l'emballage est irréprochable (vu les prix abusifs, c'est la moindre des choses), mais ce qui est intéressant, ce n'est pas de connaître le nombre de personnes pour qui tout se passe bien, mais surtout de savoir ce qui se passe en cas de problème dans certaines situation particulières comme la panne au déballage ou qui survient dans les 6 mois après l'achat et où les gentilles personnes du sav disparaissent et te renvoient vers le constructeur parce qu'ils ne veulent pas assumer la garantie légale qui est pourtant un droit du consommateur.

pousin
pousin
Niveau 1
24 juillet 2012 à 11:51:55

@Xav-topachat

J'ai exactement la même mésaventure que LU-BU-SHOW. J'ai commandé le 21 juillet et après le deuxième mail me demandant de contacter topachat dans les plus brefs délais, plus moyen de contacter quelqu'un que ce soit par mail ou avec le numéro de téléphone (même le 0033810 00 30 46)

Mon numéro de commande est le n°67100155.

Merci bien

pousin
pousin
Niveau 1
24 juillet 2012 à 12:20:37

Moins d'une heure après avoir mis un mot sur leur page facebook, quelqu'un du service de topachat me telephone pour régler mon probleme!

Quelqu'un de charmant et qui fait avancer le dossier ;-) que demander de plus?

Je n'ai pas encore ma commande mais j'attends avec impatience!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment