Bonjour, à tous.
Bon, j'commence par vous exposer mon profil. J'ai un budget d'environ 650 euros pour un ensemble Tour/Ecran/Clavier/Souris/Enceintes/Frais de port inclus/Montage... J'peux aller jusqu'à 700 si le rapport qualité/prix est au rendez-vous mais j'préfère rester sur une base plus modeste.
J'peux me débrouiller pour Windows 7 mais j'ai besoin du montage compris, parce que j'ai beau m'sentir capable d'le faire seul, la bête ne m'appartiendra pas vraiment et j'doute que le propriétaire (Futur proprio', plutôt), soit enclin à m'laisser bidouiller dans sa machine.
Bref. J'ai commencé mes recherches et j'ai trouvé, dans un premier temps, ceci : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xiii-pc-gamer-79496.html
Rien de bien original, en somme. Une tour pré-montée type. Seulement, j'suis bien conscient qu'en autonomie, on fait des merveilles, donc j'me suis renseigné. J'ai cru comprendre que pour avoir une bonne base, un processeur Intel I3 2100 et une CG SAPPHIRE RADEON HD 7770 étaient une bonne base. Donc voilà, j'me balade sur les forums, j'surfe un peu sur le Web' et j'finis par m'accorder sur une config' persos : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
J'suis bien conscient que c'est ma première config' donc ça n'doit pas être parfait. D'où l'objet de mon topic'. Pensez-vous que j'puisse trouver un équivalent à un prix un peu inférieur ?
En sachant que j'aimerais quand même avoir un écran convenable d'au moins 20/21 pouces.
Dernière petite chose, j'ai vu que matériel.net était plus cher que Topachat, d'où ma décision de me tourner vers ce-dernier. Par contre, est-il possible de faire monter son ordi' par Topachat ? Autrement, j'imagine bien qu'il est facile de trouver des pro', sur Paris pour faire ça pas cher et en tout sécurité. Mais c'est vrai que l'commanditaire est de nature inquiète et que voir arriver sa tour complète chez lui serait préférable.
En vous remerciant du temps que vous m'accorderez (ou non), bonne journée.
Petit Récap' :
MONTAGE OUI
WINDOWS NON
ECRAN OUI
SOURIS OUI
CLAVIER OUI
CASQUE NON
ENCEINTE OUI
CARTE SON NON
CARTE WIFI NON/OUI (Ah, ça me fait penser... J'suis pas certain d'avoir un accès à la box via éthernet, il me faudrait donc une clé wi-fi ? :3)
PERIPHERIQUE DIVERS AUCUN
UTILISATION: Gaming (Moderato) et Multimédia.
Merci !