CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur un mac

mickange
mickange
Niveau 6
02 juillet 2012 à 12:50:08

Salut,

tout d'abord voilà j'ai un pc gamer voici la config https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11330841-1-0-1-0-ce-pc-ce-vends-a-quel-prix.htm#message_11331194

et n'ayant plus le temps e l'envi de jouer comme avant, je compte changer pour un portable...comme je fais du photoshop, mais après du net, écouter de la musique etc je compte partir sur un mac car + d'autonomie, j'ai travaillé sur mac et j'avais bien aimé bref changer mais partir sur un macbook pro pas le air ou imac, ne plus prendre un pc.

les seuls jeux que je pourrai jouer mais c'est assez rare serai let for dead 2 et css...

1°) je voudrais savoir si il y a des détendeur de mac book pro 13 et 15 pouce, le 13 pouce j'ai peur que ce soit trop petit pour une utilisation style regarder des videos youtube aller sur le net , j'en ai vu un en vrai mais bon à voir l'utilisation tous les jours...au pire prendre un raccord hdmi et brancher sur la TV..car le 15" serai agréable mais le prix et très élevé par rapport à un 13"

2°)j'ai vu une occass sympas pint de vu budget,
Macbook pro 13"
intel core i7 2.7ghz
4Go ram 500 go HDD
cg pas communiqué mais je pense c'est une HD 3000
garantie 3 mois au prix de 890€ , l'argus étant de 1230€

est-ce une bonne affaire ou bien pas top ?

les macbook pro étant relativement chère neuf

merci pour vos conseils :)

eI_voodoo
eI_voodoo
Niveau 3
02 juillet 2012 à 12:56:17

Yo,

J ai prévu de vendre le mien prochainement, il s agit d un macbook 15pouces de mi 2011 prix de base 2100e je le vends 1200e.

Il a un i7, 750giga de HD, 4giga de ram, une 6750M de chez ATI, bref une machine suffisament puissante pour se que tu veux faire, et memd plus.

Si je la vends a ce prix, c est tout simplement que la garantie apple n est plus valide. En effet, suite a un depoussierage de mon mac, le connecteur d alimentation d un ventilo s est dessoudé, et comme apple me dit "pas de preuve que c est notre faute", il ressoude pas et c est 800e le changement de carte mere!!!!!

Donc je vais le faire réparer chez un professionnel en ressoudant chez lui, donc il ne sera plus garantie apple.

Si tu es intéressé dis le moi, je te donnerais la config plus précisement!

mickange
mickange
Niveau 6
02 juillet 2012 à 13:10:02

ok merci à voir, c'est vrai que là je recherche quelque chose de garantie un peu quand mm vu que c'est plus une tour pc , je répare moi même mais là se sera plus le cas... mais au pir eje te tiens au courant merci ;)

mickange
mickange
Niveau 6
03 juillet 2012 à 20:01:27

d'autres conseils ?

NEZ_GRO
NEZ_GRO
Niveau 11
03 juillet 2012 à 20:08:26

Le 13 pouces est vraimet petit :( je le déconseille pour jouer, je pense qu'un 15 pouces serait plus approprié pour ton utilisation. Je recommande le 13 pouces pour une utilisation bureautique et seulement bureautique. Enfin c'est mon avis :-)

skyker
skyker
Niveau 5
03 juillet 2012 à 20:10:21

mac s'est cher pour se que s'est

megaplop
megaplop
Niveau 6
03 juillet 2012 à 20:17:26

Je comprend pas pourquoi acheter du mac grosse arnaque ce truc.
Tu as bien mieux a 900e...

mickange
mickange
Niveau 6
03 juillet 2012 à 20:18:04

certes c'est chère pour ce que c'est mais bon marre des pcs , et oui 13 pouces c'est petit c'est ce que je me dis ...

NEZ_GRO
NEZ_GRO
Niveau 11
03 juillet 2012 à 20:20:11

Prend un 15 pouces comme j'ai dit, c'est ni trop grand ni top petit.

Ensuite n'écoute pas les VDD au dessus. Oui un Pc c'est puissant mais pour les... JEUX !

Un proffesionelle travaille avec Mac :ok:
Autonomie, puissance ( logistiquement ) et assez puissant en performances pour les jeux que tu veux jouer :ok:

megaplop
megaplop
Niveau 6
03 juillet 2012 à 20:25:56

Biensur un mac puissant :rire:
Tu fait rien avec ça tellement c'est useless apres ouais c'est trop bien d'avoir le logo pomme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 20:26:14

J'ai toujours trouvé les macs trop cher.

Si tu es prêt à faire une croix sur les jeux, prends un ultrabook, les ASUS zenbook sont excellents par exemple.

Sinon un portable classique.

mickange
mickange
Niveau 6
03 juillet 2012 à 21:39:19

oui les jeux ne sont pas du tout ma priorité, j'ai un i7 2600k cg 560ti refroidissement en WC... actuellement mais je ne joue plus depuis un bon moment :)

mickange
mickange
Niveau 6
03 juillet 2012 à 21:40:12

et mac se serai pour son systeme d'exploitation, son autonomie de batterie , qualité écran, non bruyant et chauffe pas à bloque comme tout les pc portables que j'ai pu connaitre...

AlienaDream
AlienaDream
Niveau 15
03 juillet 2012 à 21:56:45

mickange
Posté le 3 juillet 2012 à 21:39:19
oui les jeux ne sont pas du tout ma priorité, j'ai un i7 2600k cg 560ti refroidissement en WC... actuellement mais je ne joue plus depuis un bon moment

Même pour les autres programmes hors jeux-videos un pc plus puissant pour le même prix ou moins cher te permettra d'avoir un meilleur confort d'utilisation sur les programmes qui utilisent pas mal de ressources, sans compter que tu peux avoir une toute aussi bonne autonomie voire meilleur :(

Après tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais comme pas mal de monde je trouve que c'est une arnaque, car dans toute leur gamme t'as toujours bien meilleur pour le même prix :(

AlienaDream
AlienaDream
Niveau 15
03 juillet 2012 à 21:59:18

mickange
Posté le 3 juillet 2012 à 21:40:12
et mac se serai pour son systeme d'exploitation, son autonomie de batterie , qualité écran, non bruyant et chauffe pas à bloque comme tout les pc portables que j'ai pu connaitre...

ça c'est parce que tu prends n'importe quel pc sans te renseigner :ok:

Le système d'exploitation de mac est en général plus fluide, pour la simple raison qu'il est fermé et que tu peux pas installer la moindre cochonnerie dessus, un pc où t'installes rien aura la même fluidité :hap:

la qualité d'écran et la température varient BEAUCOUP selon le modèle que t'achètes, demande à la communauté si un pc portable chauffe ou pas, ou si il vaut mieux prendre l'écran en option ou pas pour avoir une bonne qualité :ok:

mickange
mickange
Niveau 6
03 juillet 2012 à 22:05:39

oui d'ou mon topic ici j'esite car moi aussi je crois que c'est une connrie mais bon, je souhaiterai un bon pc ou mac pas plastoc, qui tien la route mais pas pour les jeux je m'en fou de ça...

mickange
mickange
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:34:58

quoi qu'il en soit il faut que je vende mon pc gamer avant tout ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation