Hello, les amis, voici l'histoire :
mon PC ayant grillé, il me fallait au plus vite une nouvelle config de type PC Gamer, sur les conseils de icatsouki, voici la config qu'il me proposait sur SHOCKWAR :
http://shockwar.com/shop/configuration.php?motherboard=MSI-Z77A-G45&processor=INTEL-I5-3570K&box=CM-HAF-932&ram=CORV-8GO-1866&graphic=ASUS-670&dd=HDD-SGT-1TO&hdd=none&supply=ANT-HCG620&dvd=LITE-DVD-N&ventirad=SCY-NINJA&soundcard=none
pour 1222€, montage compris...
le problème : étant en vacances depuis hier, je ne me voyais pas attendre des semaines pour attendre la réception de ce PC chez moi, je me suis donc dis, que sur les conseils avisés d'un ami, il me faudrait arpenter la "fameuse" rue mongalet de Paris... ENORME !!!
les très nombreux commercants de cette rue, se tirent tous la bourre, résultat : de magasins en magasins, de devis en devis, d'alignements sur alignements... je suis reparti, quelques heures plus tard avec mon nouveau PC sous le bras,
en voici la composition pour 1070€ (montage compris en 1h30):
PROCESSEUR : Intel I5 - 3570K -3,4GHZ
CARTE MERE : Gigabyte Z77-D3H
BOITER : Cooler master silencio 550
ALIM : ANTEC 650W
DISQUE DUR : SEAGATE 1T0
GRAVEUR DVD: SAMSUNG
VENTIRAD : NOCTUA NH-U9B
MEMOIRE : CORSAIR Vengeance 8GO
CARTE GRAP : GIGABYTE GTX 670 OC Windforce X3 2GO
Aprés une p'tite partie à BATTLEFIELD 3 en ultra, que dire ?
c'est magnifique, super fluide, cette bécane en a dans l'ventre...
CONCLUSION : entre le PC shockwar (1222€) et le PC mongalet (1070€), qu'est-ce qui vous parait être le plus interessant (rapport qualité/prix) ?