CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Jouer en Mini-ITX

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
30 juin 2012 à 12:18:41

Bonjour !

Voilà, je viens de tomber sur le test du Bitfenix Prodigy, et je suis tombé littéralement sous le charme de ce boitier.

http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00131333.html

J'aimerais savoir ce qu'il vaut niveau performances, et surtout, j'ai deux questions importantes :

- Est-ce qu'une CG type custom (Asus GTX 670 DCU Top, qui est une Dual Slot) passerait dedans sans rien toucher et sans trop chauffer ?

- Pour le ventirad, est-ce qu'un ventirad custom low profile (style Noctua NH-C14 ou Be Quiet ! Shadow Rock TopFlow SR1) passerait ? Sachant que je compte utiliser tous les emplacements disponibles pour mettre des ventilos (Soit 2x 120mm avant, 2x 120mm dessus et 1x 140mm arrière).

Voilà, merci de vos avis !

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
30 juin 2012 à 12:24:14

Toutes types de CG 2 slots passent sans soucis, en ce qui concerne le refroidissement intérieur, vu les modifs que tu comptes faire, t'auras pas de soucis :)

Pour le rad, pour du mini-itx le topflow prévaut clairement, dans cette optique le Noctua NH-L12 sortis récemment est très bon, des perfs de scythe ninja 3, le NH-C14 étant un poil plus volumineux, faut voir si les ailettes gênent clairement les slots DIMM. Ou alors pour un début tu peux test un Corsair H40, moins volumineux sur la mobo, faut juste le placer sur un emplacement 120 du boitier.

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
30 juin 2012 à 12:29:51

http://www.overclock3d.net/reviews/cases_cooling/bitfenix_prodigy_review/1

Je viens de voir à l'instant la vidéo, et les ventirad "normaux" passent dedans, quoique ca soie un peu juste... Pour la RAM, je pense utiliser des Vengeance Low Profile, pour éviter de trop encombrer. Je retirerais la cage HDD du dessus, pour augmenter le flux d'air.

C'est juste moi, où ce boitier est une vraie merveille ? :-)

Merci de ta réponse, mais si d'autres ont des avis, je suis preneur !

Garudajay
Garudajay
Niveau 7
30 juin 2012 à 12:38:33

Franchement pas mal ce boitier !

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
30 juin 2012 à 12:40:34

"C'est juste moi, où ce boitier est une vraie merveille ?"
Non non c'est une merveille :) J'ai acheté le mien la semaine dernière comme htpc, le nombre de bidouilles que tu peux faire dedans est un pur plaisir. Même si ça ne me concerne pas, le nombre d'emplacements pour SSD partout c'est useless mais j'adore ^^

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
30 juin 2012 à 12:52:18

Je me demandais juste : Pour la ventilation, vaut il mieux que j'opte pour 1x 230mm avant (Bitfenix Spectre Pro) ou 2x 120mm (Be Quiet! Silent Wings 2 ) ?

Je privilégie surtout les températures, tant pis s'il fait un peu de bruit. :-)

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
30 juin 2012 à 12:58:14

En aspi je préfère en effet 2*120 qu'un 230 c'est un choix, faut tester en pratique la différence de température mais les spectre 230mm sont assez bien notés dans la presse, la différence ne doit pas être énorme et un 230mm fera moins de bruits également

Garudajay
Garudajay
Niveau 7
30 juin 2012 à 13:19:39

Pareil que Psycho, un seul 230 sera moins bruyant mais aussi moins performant que les deux Silent Wings 2.

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
30 juin 2012 à 13:30:51

Okay, merci à vous tous.

Je sens que d'ici quelques mois, j'vais me prendre ce boitier, il est vraiment stylé. Dommage qu'il n'y ait pas de filtre (même en mesh plus fin) sur la porte latérale mais ce n'est qu'un détail. Avec une config musclée dedans (i5-3570k, GTX 670), il va vraiment bien donner. Et il prend pas trop de place, bonheur quoi ! :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment