En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Alimentation grillee ?
ewertheimer
Niveau 7
27 juin 2012 à 20:22:09
Bonjour ca faisait maintenant plusieurs annees que mon alim marchait dans mon ordi et il y'a pas longtemps, mon ordi c'est tres soudainement arrete de marche. J'appuie sur le bouton pour le demarrer et les leds du boitier s'allument tres rapidement (moins d'une seconde) et l'ordi ne s'allume pas. je vulais juste avoir la confirmation de de fins connaisseurs que c'est bien mon alimentation qui ne marche plus ? Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas. Merci
eboxmaster
Niveau 8
27 juin 2012 à 20:26:27
Salut,
un pc qui ne démarre plus n'est pas forcement due à l'alimentation, ou pire l'alimentation en grillant a pus endommager d'autres composants. Le mieux est de diagnostiqué la panne avant d'acheter du matos.
Toumoum
Niveau 10
27 juin 2012 à 20:27:26
Ouais mais la pas de jus, c'est certainement l'alim
ewertheimer
Niveau 7
27 juin 2012 à 21:54:37
Ok merci pour vos conseils, je vais donc la changer et je verrais bien apres si d'autres composants ont foire.
ewertheimer
Niveau 7
21 septembre 2012 à 14:43:45
Ok donc je viens d'instqller ma nouvelle alim, une antec HCG 520 W et la toujours le meme probleme: au moment ou j'appuis sur le bouton de demarrage que ce soit celui du boitier ou direct sur la carte mere, le courant passe pendant meme pas une seconde puis rien, qu'est ce que ca pourrait etre a part l'alim ?
Brahamatus
Niveau 10
21 septembre 2012 à 14:49:48
Dans ce genre de situation le mieux à faire est de testé composant par composant,
retiré toute la ram et essayer d'allumer par exemple, si ca reste allumer tu aura trouver la panne
Pareil avec le cpu, carte graphique,...
siiloux
Niveau 6
21 septembre 2012 à 14:53:36
Tous simplement la carte mère ;)
ewertheimer
Niveau 7
21 septembre 2012 à 14:54:31
Ok merci je vais essayer ca la, et y'a t-il bien qu'un branchement a effectue entre lalim et la carte mere ?
ewertheimer
Niveau 7
21 septembre 2012 à 14:55:56
Escusez moi pour le double post mais en reponse a siiloux si c'est effectivement la carte mere, est ce que ca pourrait etre qu'une histoire de branchement ou elle a veritablement grille ?
siiloux
Niveau 6
21 septembre 2012 à 14:56:05
Enleve tous tes composants laisse que le processeur et le ventirad et branche l'alim si sa tourne c'est pas la carte mère
Brahamatus
Niveau 10
21 septembre 2012 à 14:56:20
Entre l'alim et la carte mère il y a le 24 pin à brancher (sur la droite de la carte mère), et les deux 4 pin en haut à gauche de la carte mère (c'est l'alimentation du cpu), parfois sur certaines carte mère il y a que 1*4 pin
siiloux
Niveau 6
21 septembre 2012 à 14:57:04
Désolé pour le double post aussi , mais moi j'ai grillé ma carte mère y'as 3 4 jours en voulant monté le pc moi même . Donc je suis allé voir en magasin le gars a fait différent test devant moi donc celui que je viens de te faire part , si la carte mère ne boot pas c'est la carte mère qui a grillé ;)
Brahamatus
Niveau 10
21 septembre 2012 à 14:59:09
Sans ram il n'y a aucun affichage possible sur l'écran aussi, bon si la carte démarre alors qu'elle ne démarrais pas avant c'est bon mais si il y a besoin de regarder à l'écran sans ram rien ne s'affiche.
siiloux
Niveau 6
21 septembre 2012 à 15:00:44
Tu te trompes brahamatus sans ram le pc boot et y'as l'affichage a l'écran en VGA ;) pas HDMI ni DVI
Brahamatus
Niveau 10
21 septembre 2012 à 15:08:35
J'ai jamais eu d'affichage sans la ram d'installé sur mes ancien pc en tout cas.
C'est peut etre depuis les uefi (qui aurai peut etre une micro ram pour booter je sais pas je dit ca comme ca j'en sait rien) je sais pas mais en tout cas sans ram pas d’échange entre cpu et ram
ewertheimer
Niveau 7
21 septembre 2012 à 15:11:15
Ok merci beaucoup pour votre aide, j'ai tout debranche et effectivement la carte mere ne demarre pas quand je ne laisse que le cpu et le ventirad, ca doit donc etre ca.
siiloux
Niveau 6
21 septembre 2012 à 15:23:32
Oui c'est la carte mère attention a ne pas grillé le processeur en même temps ( c'est ce qui m'est arrivé j'ai grillé mon i5 3570k a cause de la CM donc fait très attention ;)
ewertheimer
Niveau 7
21 septembre 2012 à 15:32:35
Dsl a nouveau pour le double post, je viens de vraiment tout debrancher, sauf le cpu, et la carte marche nikel, je vais y aller progressivement, pour voir ce qui merde mais ca doit surement etre un ventilo, en tout cas merci pour vos conseils parce que la j'etais parti pour m'acheter une nouvelle carte.
siiloux
Niveau 6
21 septembre 2012 à 15:33:56
Tu me disais " Ok merci beaucoup pour votre aide, j'ai tout debranche et effectivement la carte mere ne demarre pas quand je ne laisse que le cpu et le ventirad, ca doit donc etre ca. "
Comment sa se fait qu'elle a booté la carte mère ? tu nous a dit qu'elle booté pas bizarre ?
ewertheimer
Niveau 7
21 septembre 2012 à 15:39:15
J'avais laisse branche comme un abruti un ventilo et les ports usb de la facade du boitier, j'ai pas fait gaffe et ils s'averent que c'etait les ports usb qui empechaient tout de fonctionner...