CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PhysX et compagnie !

DildoSword
DildoSword
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:20:32

Bonjour les passionnés des matériels informatiques.

Bon , je vous remercie de votre aide sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11339397-1-0-1-0-j-hesite-entre-une-7850-et-une-gtx560ti.htm , j'ai même trouvé la config de mes rêves ( http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10058917&z2=in10038325&z3=in10057342&z4=in10058510&z6=in10046730&z7=in10057181&z8=inm451&z10=in10056738&z11=in10050855&tm=27_6_2012_18:15:8 ) , il ne reste plus qu'à travailler et je l'ai ! :cool:

Mais , il y a juste une question qui pourrait vous paraître stupide mais... Est-ce qu'il est possible de bénéficier de PhysX en mettant une carte nvidia , s'il vous plait ?

Si c'est le cas , est-ce que la GT 520 est une bonne carte pour bénéficier des effets physx et est-ce que ça aura une influence sur le framerate lorsque je jouerai à des jeux comme Batman Arkham City et d'autres ?

Merci d'avance. :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:22:19

N’achète pas une carte juste pour ca hein ,mais si tu mets la GT520 en carte secondaire, ou tu pourras la laisser se charger du PhysicX, par contre i ne me semble pas que tu gagne en fps.

Toumoum
Toumoum
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:22:20

Bof, physx tu sais, c'est du grigri :o))

Et je crois que Nvidia casse les associations AMD-Nvidia pour eviter ce genre de supercheries, donc je sais pas si ca fontionnera

OldOnche
OldOnche
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:23:41

je crois avoir déjà vu des commentaires comme quoi on peut mettre une carte nVidia qui ne s'occupe de PhysX mais je ne suis pas sur à 100 % donc attends d'autres avis

Erwann44800
Erwann44800
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:44:58

Logiquement oui tu dois pouvoir, dans les options du panel Nvidia, ils te demandent de choisir qui va s'occuper du PhysX, soit le CPU, ton GPU (si tu en as qu'un) et surement te donner le choix entre tes deux GPU si tu en a deux, là tu choisis ta carte secondaire, mais certains moteurs de jeu le gère de façon logicielle ce qui économise en ressources.

lesmall
lesmall
Niveau 9
27 juin 2012 à 19:02:15

ui mais renseigne toi car je crois que ce n'est pas si simple. Cette solution fonctionne avec deux cartes Nvidia et pour économiser les ressources de la plus puissante, tu peux utiliser une plus petite juste pour le physique. Mais avec une ATI, je ne crois pas que tu puisses mettre une autre carte nvidia. Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais j'avais cru comprendre qu'en gros, dès que tu as une ATI, tu fais une croix sur le physix, en même temps, pour ce que ça apporte...
Je ne suis pas 100% sur, il y a peux etre un pro du physix ici.

DildoSword
DildoSword
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:05:29

Bon , si Nvidia fait tout pour casser les liaisons nvidia-ati , vaudrait mieux que je fasse sans PhysX.

De toutes façon , c'est pas grave puisque c'est pas une grosse perte ! :oui:

Merci de vos conseils , les gars. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware