CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Quel SSD choisir ?

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 17:46:51

Bonjour :)

Venant aujourd’hui de recevoir mon nouvel ordinateur portable, je souhaite remplacer le pauvre disque dur actuel par un SSD de 120GO :oui:

Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à me décider quand au modèle à privilégier, c'est pourquoi je viens vous demander le modèle que vous me conseillerez :merci:

- SSD Sandisk Extreme
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10058318.html

- SSD Crucial M4
http://www.amazon.fr/Crucial-Disque-flash-interne-SATA/dp/B004W2JKZI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1340811418&sr=8-1

- SSD Samusung S830
http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-128go-ssd-2-5-s830-basic-kit/f-107030512-MZ7PC128BWW.html?rr_product=true

- SSD PNY Prevail Elite
http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-120go-ssd-prevail-elite-2-5/f-107030505-ssd9sc120gedewh.html

Voilà, après je suis ouvert à toute autre proposition que j'aurais raté/exclu pour une raison ou pour une autre... sachant que mon tarif' maximum est de 100~110€, de préférence en dessous (vous pouvez d'ailleurs proposer un modèle légèrement plus cher mais qui est exceptionnel pour son prix, et j'attendrai que les soldes fassent effet :o)) ).

:merci: pour toute l'aide que (j'espère) vous allez m'apporter :)

Play4h
Play4h
Niveau 8
27 juin 2012 à 17:49:53

M4 ou Samsung, ils se valent (avec une préférence pour le Samsung pour ma part mais bon)
Et commande sur Amazon, moins cher et pas de fdp.

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 18:11:18

Tout d'abord :merci: pour ta réponse.

Ensuite je sais qu'avec Amazon il n'y a pas les frais de port, mais j'ai mis les liens des sites où j'ai trouvé le SSD au meilleur prix (au final).

Sinon, pourrais-tu me donner quelques arguments quand à ta réponse ?
Je veux dire, pourquoi le Samsung et le M4 sont meilleurs que les deux autres proposés...

En tout cas :merci:

Play4h
Play4h
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:44:36

C'est simple, moins de retour SAV, vitesses réelles les plus fidèles à ce qu'ils clament par rapport aux autres, tiennent mieux dans la durée...

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 18:56:42

C'est pas faux :)

Mais si on regarde d'un côté performance (pas qualité :) ), lequel serait le meilleur d'après toi ?

:merci: en tout cas

Archive
Archive
Niveau 17
27 juin 2012 à 19:07:23

Samsung et M4 ce sont les meilleurs en tout points x)

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 19:38:29

D'accord :merci:

Et entre le M4 et le Samsung S830, lequel privilégier ? (sachant que le M4 me revient 6€ de plus (donc l'argument prix n'entre pas en jeu).

J'imagine que ce serait quand même le Samsung de part sa vitesse d'écriture/lecture (aléatoire ou non) supérieure au M4, non ?

:merci:

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:04:28

Et sinon sans Troll, si tu devais m'en conseiller un :) ?

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:05:07
  • Désolé du double-post*

Tu me conseillerai un M4 parce que c'est ce que tu as :oui:

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
27 juin 2012 à 20:05:26

Conseillé sur ce forum, je l'ai en 64go et j'en suis très content http://www.amazon.fr/gp/product/B004W2JKZI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=googlefrshop-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004W2JKZI :ok:

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:11:32

Mais outre ce fait, au regard des capacités techniques, le Samsung n'est-il pas mieux ?

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
27 juin 2012 à 20:21:42

Le samsung est très bien aussi mais je me fie à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pour le M4 je l'ai depuis janvier et je n'ai pas à m'en plaindre.

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:31:11

D'accord :merci:

Mais donc, rapport performance, le Samsung est meilleur, c'est bien ça ?

Archive
Archive
Niveau 17
27 juin 2012 à 20:32:57

Non j'ai acheté le M4 quand le Samsung était pas encore sorti :o))
Je te dirais que a ta place je prendrais le samsung pour la raison que j'ai citée, vraiment :o))

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 21:10:05

Et sinon sachant que j'aimerai bien avec le meilleur SSD pour moi (avec mon budget), en oubliant que Crucial est américain, tu me dirait ?

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
27 juin 2012 à 21:25:01

prends crucial c'est les meilleurs avec intel

c'est les plus fiables

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 22:09:10

Plus fiable par rapport à la durée de vie ?

Je voulais savoir d'ailleurs, vous estimez à combien de temps sa durée de vie ? (5ans...)

Et sinon je repose encore la question, le Samsung 830 a-t-il de meilleur performance ou non :) ?

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
27 juin 2012 à 22:22:20

:merci: à vous, mais je pense que je vais prendre le Samsung : en plus d’apparemment avoir des meilleurs débits, il a une garantie de 3 ans contre 2 pour le Crucial... ce qui n'est pas rien, donc à moins de trouver une super offre comme j'avais trouvé (mais loupé) je vais prendre celui-là pour la garantie :)

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
28 juin 2012 à 13:06:31

Bonjour :)

Je me permet de :up: ce topic (en espérant que des âmes charitable lisent ce message :noel: ) pour vous poser une autre question quasiment en rapport avec le sujet, mais qui n'est pas assez important pour recréer un autre topic :) .

Alors voilà le SSD que je vais acheter remplacera un Disque dur 2,5" présent dans l'ordinateur, et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un boitier pour ensuite utiliser ce disque dur comme disque dur externe.

Voilà :merci:

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
28 juin 2012 à 14:01:24

:up:

Rappel de la question : Quel boitier pour mon disque dur me conseillez-vous ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment