Salut à tous, je suis plus ou moins dans la galère.
En effet j'ai 2 problèmes, un au niveau de Windows update et un au niveau de Microsoft security essentials et Windows aussi.
Le premier est que Windows update ne marche plus, enfin je pense : je m'explique, lorsque je clique sur Windows update, le petit signe Windows ( la sorte de bouclier) est rouge avec une croix blanche dedans, un message l'accompagne et dit :
Rechercher des mises à jour pour l'ordinateur
Toujours installer les dernières mises à jour pour améliorer la sécurité et les performances de l'ordinateur.
Y'a un bouton rechercher les mises à jour mais quand je clique dessus, ça met : Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur.
Auriez vous une solution ou même des pistes s'il vous plaît ? Je suis depité...
Esuite, pour security essentials, voila, je lance un scan parce que je le desinstalle et le.réinstalle, car j'ai un bug : je ne peux pas activer la protection en temps réel. Dafuq ? Ça me met le même bouclier que Windows update. Alors je lance un scan manuel, et ça me met que de probables menaces ont été détectées. Jusque là, tout va à peu près bien, mais lorsque le scab continue, Windows met qu'il a rencontré une erreur critique et qu'il redémarre dans une minute. Au même moment alors que le scan n'est pas fini, security essentials me dit que pour terminer l'analyse il faut redémarrer le pc...
Bien sûr , dans les 2 cas que j'ai cités dans ce message, tous les redemarrages au monde ne changeront rien... j'ai vraiment besoin d'aide, merci