CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc pour classe préparatoire

godzila007
godzila007
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:50:20

Bonjour à tous!
Je viens de passer mon bac, et je vais intégrer en septembre une classe préparatoire PCSI a Henri IV.
Je serais donc amené à utiliser un certain nombre de logiciels de modélisation (solidworks par exemple) et j'ai peur que mon i3 550 soit un peu faiblard pour des applications que je suppose gourmandes en cpu.
Donc voilà comme mon anniversaire tombe quelques jours seulement avant les résultats du bac, je pense demander un seul cadeau pour les deux, à savoir un nouveau pc.
Je voulais donc savoir si vous pourriez me concocter une config adaptée aux applications utiles en prépa (et au gaming, c'est pas parcequ'on est en prépa qu'on peut pas se détendre un peu ^^), pour 800 a 1000E Windows inclus, sachant que je peux le monter moi-même.

godzila007
godzila007
Niveau 10
26 juin 2012 à 16:16:36

Personne ne peut m'aider?

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
26 juin 2012 à 16:19:59

Salut!
Je pense que dans ton cas il vaudrait mieux investir dans un PC un peu plus cher mais avec une carte graphique faite pour les pro je m'y connais pas du tout là dedans je crois qu'il y a les quadro chez Nvidia qui font ça mais c'est vrai que ça coûte une blinde!
Désolé je ne peux pas trop t'aider mais juste je peux te dire que pour faire quelque chose en modélisation c'est du matos pro et c'est cher :(

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
26 juin 2012 à 16:20:47

Oups j'avais oublié que j'avais ce lien je ne sais pas à quoi elles correspondent mais ce sont des cartes pro http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/ voilà :)

Play4h
Play4h
Niveau 8
26 juin 2012 à 16:20:55

...félicitations.

321iom
321iom
Niveau 35
26 juin 2012 à 16:21:19

Les logiciels de modélisation ne demandent pas toujours une bête de calcul, à la fac on utilisait Mathlab et R avec des PC d'avant guerre donc bon.
Si tu tiens vraiment à un PC pour bosser les gammes Latitude et Vostro sont pas mal chez dell, et en plus sont en promo.
Par contre en ce qui concerne le gaming... ce ne sont pas d'excellentes machines.

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
26 juin 2012 à 16:26:31

Ok ok j'ai prévenu que ne m'avançait pas trop sur le sujet vu mes connaissances là dessus mais il aura cependant besoin d'un i7 tout de même pour traiter plus de calculs, le i5 est bien mais performants sur les jeux et les petits logiciels comme Blender et autres.

321iom
321iom
Niveau 35
26 juin 2012 à 16:30:32

Non mais je ne te blâme pas hein je parlais à l'auteur^^
Je ne connais pas le programme de PCSI, mais je doute qu'il demande des modélisations très complexes.
Tu es sûr d'avoir besoin de Solidworks et compagnie ?

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
26 juin 2012 à 16:34:38

Ok ok pas de problème :-)
Ce serait du travaille sous W7, linux?

ghighi_44
ghighi_44
Niveau 10
26 juin 2012 à 16:43:09

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjEzMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5MTQzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzQ4NzIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3NTQyNyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyODQ0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjE5OTciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MzEzMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2ODYxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Voilà donc je t'ai mis un boitier sobre, un i7, 16GO de RAM, pour la carte graphique je me suis référé au "top" car je ne connais pas les cartes pros. Normalement avec ça, tu devrais être tranquille et bonnes études :ok:

godzila007
godzila007
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:43:46

Merci pour vos conseils!
Ca serait pour du travail sous Windows7, mais je devrais pouvoir le trouver pour pas trop cher.
Je sais pas exactement ce qu'on va me demander, mais j'ai un ami qui s'y connait un peu plus en ce qui concerne la prépa et apparemment les Sciences de l'Ingénieur reposent essentiellement sur la modélisation solidworks.
Si vous avez des conseils sur les cartes graphiques pro je suis preneur

321iom
321iom
Niveau 35
26 juin 2012 à 18:30:32

J'ai des doutes sur ce que te raconte ton amis, solidwork coute dans les 8000€ si je me souviens bien.
Quoiqu'il en soit tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre, et encore moins d'une carte graphique professionnelle pour ce genre de chose.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:36:22

Apres si c'est aussi pour du jeu, un truc genre i5 + HD7670 ca feras le taf.

321iom
321iom
Niveau 35
26 juin 2012 à 18:38:14

nutella_is_back : Oui mais même, je vois mal un établissement préparatoire demander aux élèves de s'équiper d'un logiciel aussi cher, sachant que ça n'est même pas la matière la plus importante.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:41:20

Ouaip, et en general il offrent les licences, vu le prix de l'inscription y a moyen.
Pour ce qui est du PC, si il tiens des jeu, il tiendra solidwork et compagnie, sachant que les processeur sont toujours " plus gros " que la carte graphique.

321iom
321iom
Niveau 35
26 juin 2012 à 18:45:31

Henri IV étant plus réputé pour ses prépa littéraires que scientifiques, sachant que ceux que je connais qui ont fait des CPGE en MPSI n'avaient même pas Mathlab, je doute de l'utilité de Solidworks.

Quoiqu'il en soit, je pense pas qu'il faille une bête de course pour ça, autant te faire plaisir avec un gros PC de jeu et le peu de modélisation que tu feras suivra.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:48:00

Il vont tous etre comme de *** avec leurs MBP 11/13" avec un i3 et toi tu ramène le i7 + GTX660m en 15/17" :rire:

lisko
lisko
Niveau 8
26 juin 2012 à 18:54:27

ya pas besoin d'une bete de pc pour faire tourner solidworks ( et encore moins une carte pro a 2 000-3 000 euros ), les ordis de mon lycée le font tourner large avec 4go de ram/core 2 duo et nvidia gt 210 autant dire une config assez ancienne, je pense même que tu n'auras pas trop de problème avec ton pc mais si tu veux le changer dirige toi vers un 15.6 pouce qui sera plus transportable si tu en as besoin en cours avec une carte video dédié (550m,580m) ça passera large.

Mon pc avec nu core 2 duo a 2.2 Ghz et une nvidia gt 8600 fais tourner solidworks et d'autre programmes 3d gourmands ( 3ds max,maya )

godzila007
godzila007
Niveau 10
26 juin 2012 à 20:36:10

Je pensais plutot a un fixe pour pouvoir travailler chez moi.
Sur place il y aura des pc dédiés.
Il me semble bien que la cg pro ne sert pas, mais bon un processeur plus puissant ne peut qu'accélérer les calculs. A la limite je vais faire une config gaming, ça fera tourner tout sans probléme. Et la licence solidworks est offerte par l'établissement.

321iom : effectivement, leurs prépas littéraires sont les meilleures de france, mais leur pcsi est la 3éme de france, et ils ont 9 pris a polytechnique sur 42 quand meme ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment