CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question changement de ventirad, ...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:25:14

Bonjour à tous,

Hier, j'ai voulu voir si tous marchais bien avec OCCT, et j'ai remarqué que mon processeur chauffait peut-être plus qu'il ne devrait...

(le PC à quand même plusieurs années)

C'est un Intel Core i7 920 (non OC, et je ne vais pas l'OC de toute façon).
Et il a probablement le ventirad d'origine d'Intel.

Alors OCCT à stoppé son test au bout de 3min environ, car sa température dépassait les 85°C ... Selon le site d'Intel, sa température max devrait être autour de 67°C ...

Cependant je ne m'y connais pas "trop" niveau CPU, et pas du tout niveau ventirad...
Donc si vous pensez que ce serait bien/nécessaire, vous pourriez me dire quel ventirad acheté pour remplacé l'actuel, et aussi, quel patte thermique acheté au passage, vue que je vais devoir en remettre je pense ?

(niveau site d'achat, préférence pour materiel.net, la poste livre pas chez moi le samedi, et je peux passer à un de leur dépot x) )

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:26:53

Ah et aussi, y me faudrait un ventirad pas trop tordu à monté, et que je puisse le faire sans retirer la CM du boitier, car vue le boitier (du packard bell) ça serait vraiment l'enfer...

Archive
Archive
Niveau 17
26 juin 2012 à 12:29:52

Ahouuuu, bah écoute franchement le mieux c'est de changer de boitier parce que Packard Bell... Bon enfin sinon tu prends un Hyper 212 Plus qui est top pour pas très cher. Par contre je pense pas que tu pourras le changer sans enlever la carte mère parce que la plupart du temps il faut fixer par derrière et ca m'étonnerais que ton boitier prévoie une ouverture a l'arrière pour accéder a la carte mère...

Mais bon les ventirad intel sont pas top mais largement suffisant pour un usage normal sans oc, c'est surement plus ton boitier qui n'évacue pas la chaleur qui fait donc chauffer le CPU... et le reste.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:39:22

Le boitier s'ouvre de chaque coté, sauf qu'il y a une plaque entre le dos de la CM et le coté en question, et je ne suis pas sûr qu'elle puisse être enlevé...

Bah le reste coté température est dans la norme, y a juste le CPU qui à les cores qui chauffe...

Au début sa allait bien niveau température je sais, mais bon, le PC y dois daté de 2008 oui 2009 ... (je suis plus exactement sûr...)

J'y ai déjà changé l'alim' (un enfer vue le cablage façon packard bell...) et la carte graphique...

Donc comme il date je me suis dit que ça pouvait être au niveau du ventirad/patte thermique qu'il faille voir...

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:50:52

Si tu veux un CPU plus froid, vu que lors du montage du ventirad tu devrais de toute façon tout démonter, je profiterais pour changer de boitier si t'as l'argent :ok:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:52:57

Voilà quelques photo de l'intérieur du boitier... (et un de la face "derrière la CM" aussi):

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340707860-Photo25-06-12094324.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340707860-Photo25-06-12094328.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340707908-Photo25-06-12094346.jpg

autre coté:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340707941-Photo25-06-12095228.jpg

(ça date d'avant mon changement de CM).

Archive
Archive
Niveau 17
26 juin 2012 à 12:58:19

Bah la plaque derrière tu pourras pas la virer donc tu seras obligé de tout démonter :-(

Donc franchement profite en pour changer de boitier, tu verras comme ça sera agréable de remonter ton PC dans un bon boitier, tu apprécieras la qualité du matos et tu auras debien meilleures température :ok:

C'est quoi le reste de ta config' ?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:03:10

GeForce GTX460 (Gainward OC d'usine)
6Go de RAM en DDR3 1066Mhz
Un DD de 1To 7200 RPM
Et depuis hier j'ai remPlacer l'alim de 400W FSP Group d'origine par une COOLER MASTER GX BRONZE de 650W.

(le reste est d'origine sauf le carte graphique, c'était une GTX260 que j'ai remplacer par la 460.
)

Archive
Archive
Niveau 17
26 juin 2012 à 13:08:52

Ok bah écoute ça te fait une config très correcte ça :)
Les seuls trucs qui font tache c'est le boitier et la carte mère x)

Si ton budget le permet tu peux te prendre par exemple un Zalman Z11 Plus qui est top.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:30:16

ouai, 'fin pour la CM... Changement de CM => Rachat de license Windows me semble, donc je préfèrerait évité ^^'

Pour le boitier, j'avouerais que si je peux évité le cout d'un nouveau boitier sa m'arrangerais, car je prévoyais plutôt de remplacer ma RAM par une plus haute fréquence, et peut-être de mettre une carte graphique plus faible en supplément pour servir de carte PhysX... (ou encore d'économiser pour une CG plus puissante maintenant que j'ai plus de marge d'alim')

Donc si je peux évité de changer de boitier, mais juste faire un nouveau ventirad+patte thermique, ça ne me couterais pas trop chère ^^'

... Après dans l'absolut, si faut retirer la CM, bah au pire je le ferais... Mais bon, si j'avais pu évité ça, sa m'aurais arranger dans ce boitier x) .

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:34:58

ah et une dernière chose tant qu'on parle de CM x)

mon ancienne alim' avec un seul "4-pin" pour alimenté le CPU sur la CM, la nouvelle à 4+4 pins, et j'ai remarqué que sur la CM, y avais un port 8-pin, mais qu'y avais un petit cache blanc sur la partie haute du port... Dans le doute j'ai laissé et branché qu'un seul des 4-pins, et ça marche/stable/...

Mais au cas où, ça ne pourrais pas facilité le refroidissement ou autre, si c'était entièrement branché ? (c'est que comme la CM est made in packard bell, je suis pas trop sûr de ce qui serait bon à ce niveau là ^^' )

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:35:31

Je crois (à confirmer) que c'est pour donner plus de jus, donc pour les gros CPU et gros O/C (ce qui n'est de toute façon pas possible sur ta CM) :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment