CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de rendement.

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 00:03:16

Bonjour à tous. Mon problème est simple je dispose d'un ordinateur portable de qualité moyenne. Je l'ai payé assez cher pour lire des blu-ray mais par pour jouer à des jeux gourmands et mon problème est le suivant : Je désire jouer à Super Monday Night Caombat. Le jeu est pas très détailler mais il rame énormément dès que l'action commence. Ce n'est pas un problème de connexion je pense. L'ordi peut être très chaud alors qu'en temps normal l'alimentation est silencieuse. A noter que souvent la ventilation se déclanche et que l'ordi peut surchauffer pour un rien (Sans se couper néanmoins).

Pour comparer entre ma config et mes performances je peux donner un exemple. Je joue à League of Legends, un jeu peu gourmand en qualité maximum à 60 IPS, mais il arrive que l'ordi surchauffe un peu et passe à moins de 20 l'espace de quelques secondes quand l'action commence. Une seule solution éteindre l'ordi 2/3 minutes pour régler le problème.

Ma config :
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M
Processeurs Intel Core i7 2630QM CPU 2 GHz
Je m'y connais pas vraiment donc je ne sais pas ce que ca vaut mais je fais tourner sans problème Titan Quest et LoL, Minecraft passe quand ca ne surchauffe pas.

Ca me fait un peu chier de passer à côté de ce jeu, je ne peux pas modifier les performances vidéos (donc pas les diminuer).

Désolé pour le caractère brouillon de mon post, j'ai essayer de mettre le maximum d'info pour que vous m'aidiez du mieux possible. Merci d'avance et bon jeu !

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 00:40:36

J'ai oublié de préciser que l'ordi est relativement récent mais que le problème de surchauffe et de rendement ne l'est pas.

L'ordinateur est un Sony Vaio.

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
25 juin 2012 à 01:10:15

:( Bizarre ton ordi...

La surchauffe peut avoir un impact sur les performances du pc, mais est-ce qu'il a nécessairement besoin de chauffer pour ramer ?

Si oui, tu devrais t'occuper de nettoyer le ventilateur du PC, et si besoin de lui trouver une plaque refroidissante.

Si non : virus/pièce défectueuse/pas de bol/autre.

T'as dit que l'alim faisait du bruit quand ton portable ramait ? Quand tu parles de surchauffe, c'est quelles températures (télécharge occt si tu ne sais pas exactement) ?

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 01:24:32

Ok je vais le télécharger de suite et lancer le jeu.
Sinon bizarre dans quel sens ? J'hésite à le ramener pour vérifier tout ça.

Quand je dis chaud, je me brule pas en le touchent mais pas loin ^^. J'ai un deuxieme ordi qui a 3 ans et celui ci est vraiment brulant parfois.

Oui il a besoin de surchauffer pour ramer, quand je viens de le démarrer c'est impec.

Merci beaucoup je reviens poster dans quelques minutes

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 01:40:35

Comment se servir des informations disponibles ?
Sans pousser l'ordi à chauffer en jouant les températures moyennes pour les 'cores' sont de 60° avec des pics à 80.

CPU usage 20 %

Que dois-je regarder en particulier ?

Merci

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 01:46:19

En testant il me dit que les 'cores' déppassent la valuer maximales 87 °. C'est mauvais signe =/ ?

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 01:53:03

Ok je vais essayer ta suggestion. Est-ce un problème important ? Je suis encore sous garanti mais m'etant fais avoir de nombreuses fois je me tate un peu. Comment ca se passerait si je le rends, il me change le pc ? Il me dit que y a pas de quoi s'inquiter ? Bref un peu d'aide encore me serait bien utile =).
Et pour finir y-a t'il un moyen de régler ce problème ou c'estle materiel qui est défectueux ?

Merci pour ces reponses et les suivantes.

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 02:48:38

Mes questions sur le post au-dessus restent d'actualité =D mais c'est pour signler qu'en lancant le jeu je suis monté a presque 100° et si 80 c'est mauvais signe j'ose pas demandé les conséquences à 100° ? Faire chauffer des nouilles avec ?
Bref penser qu'il faille le ramener ? Si oui comment m'y prendre pour expliquer le problème ?

Merci ! ;)

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
25 juin 2012 à 23:23:57

Petit up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux