Bonjour a tous,
mon pc portable (hp g7) fait depuis hier son capricieux.
Plusieurs évènements sont a noter :
1erement - quand j'allume mon pc il émet une longue série de bip en se figeant. si je l'éteins et que je le rallume , au bout de la 2 ou 3ieme fois il démarre.
Je me suis renseigné sur la signification de ces sons mais comme je ne connais pas la marque de mon bios ( c'est écrit "Default System Bios") je ne peux pas l’interpréter qui plus est ce ne sont pas des séries de bips pareils a chaque démarrage.
2ment - des touches de mon clavier ne marchent plus , hier c'était "e,d,c,x,r" , aujourd'hui c'est " i,k,;,_" ainsi que le shift.
3ment - ridicule bug mais une fois sur le bureau après le démarrage , la souris ne bouge pas et je dois appuyer sur le bouton "windows" pour qu'elle fonctionne .
Ces 3 problèmes indépendants me font penser que c'est un virus qui fait le coup. toutes les analyses montrent que c'est sain (j'ai avast et j'ai essayé avec bitdefender online). si vous avez une autre hypothese , ou que vous connaissez un logiciel qui pourrait traquer et détruire ce virus merci de m'aider.
Merci d'avance a cette communauté de jv.com qui m'a mainte fois aidé.
Peace on earth