CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

need help config PC

vincentdu62840
vincentdu62840
Niveau 3
14 juin 2012 à 09:17:40

Bonjour à tous et à toutes!
Je serai intéressé pour me monter un PC, ou acheté un PC déjà assemblé. Mon budget serai entre 700 et 750 euros windows compris. J'ai vu sur youtube que le duo i3 et hd 6870 etait très bien et permettrait de jouer à bf3 en presque ultra :) pouvez vous me confirmez ou si vous avez mieux à me proposait.
Je vous en remercie d'avance ! :)

everio
everio
Niveau 9
14 juin 2012 à 09:36:12

La carte graphique peut être correcte pour bf3 en ultra si tu oc , cependant qu'est que vous avez avec c'est misérables i3 rapport prix performances vise le phenom x4 voir un fx

vincentdu62840
vincentdu62840
Niveau 3
14 juin 2012 à 10:01:27

ba je sais j'étais comme toi avant, j'ai toujours été AMD, mais j'ai vu un comparatif qui montre que le i3 est supérieur. http://www.presence-pc.com/tests/jeux-athlon-pentium-benchmark-23438/
et pour la CG, OC signifie quoi exactement ( excusez moi c'est la première fois que je voudrai me monté un PC )

everio
everio
Niveau 9
14 juin 2012 à 10:12:35

overcloker , pousser les fréquences du gpu et de sa mémoire au delà de ce qu’elles sont déjà , pour la superiorité du i3 je viens de monter un pc dernierement , et hesité entre un i3 2100 et un fx quadri coeur , je pense avoir fait le bon choix vu les test en ayant pris le fx et ayant un phenom x4 je suis encore loin d'origine a le saturer

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:14:14

OC signifie overclocker sa carte graphique.

En gros, tu augmentes sa fréquence pour qu'elle fonctionne un peu plus vite. T'as un gain de performances, mais ça fait aussi chauffer le composant plus que d'habitude, ce qui peut réduire sa durée de vie si tu ne le refroidis pas bien.

Ça marche aussi avec le processeur, et la mémoire vive.

vincentdu62840
vincentdu62840
Niveau 3
14 juin 2012 à 10:15:51

c'est risqué. Le gain de performance est léger non ? et concernant le processeur, as tu regardé le comparatif ?

everio
everio
Niveau 9
14 juin 2012 à 10:22:08

jai une gtx 460 et je depasse les perf d'une gtx 550 , bien sur la mienne crache tout ce qu'elle peut , consome un max et chauffe d'autant plus , oui jai regardé les comparatif , mais pour moi
i3 = dual core ,3 mo de cache l3 3,1 ghz
et exemple 965 be = quadri core , 6mo de cache et 3.4 ghz
logiquement le amd serait bien au dessus pour le meme prix

vincentdu62840
vincentdu62840
Niveau 3
14 juin 2012 à 10:27:37

donc vous me conseillerez phenom II c'est bien ça, mais quel phenom II X4 ? et pourriez vous me faire une config dans mon budget s'il vous plait. Et sauriez vous me dire ce que vous pensez de shockwar si vous connaissez. Car le PDG jason a fait un topic sur jeuxvidéo.com disant que pour les membres, il offrait windows. Enfin cela m'intéréssé mais je voulais savoir vos avis sur cette entreprise. Merci, je sais que ça fait beaucoup de question lol :)

vincentdu62840
vincentdu62840
Niveau 3
15 juin 2012 à 20:28:17

up ! :)

vincentdu62840
vincentdu62840
Niveau 3
16 juin 2012 à 22:38:07

up !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
16 juin 2012 à 22:49:40

Si tu veux des renseignement sur shockwar le mieux c'est d'aller les lui demander :o))

sinon voila un pc sur shockwar donc :p)

http://shockwar.com/shop/configuration.php?motherboard=CM-Comp&processor=AMD-965BE&box=ZALMAN-Z9P&ram=KINGH-8GO-1600&graphic=HD7850-2GO&dd=HDD-SGT-500GO&hdd=none&supply=OCZ-ZT-550W&dvd=LITE-DVD-N&ventirad=COOLM-H212&soundcard=none

vincentdu62840
vincentdu62840
Niveau 3
17 juin 2012 à 10:21:52

merci mais ça va dépasser mon budget :$ je suis a 784 euros juste la tour sachant que je dois acheter écran + clavier. mon budget est de 850 euros grand max tour, écran, clavier compris ! J'ai vu le topic de shockwar est il n'y a que des avis favorables. hormis un peu de retard mais sinon très bonne entreprise apparemment. est ce qu'une HD 6870 peut suffire à jouer à BF3 par exemple. J'ai vu pas mal de vidéo sur youtube de mec qui joue à BF3 en ultra mais pas en 1080p. Et quelle processeur entre phenom II X4 et i3 ?
Désolé pour toutes ces question ^^ merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment