CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roccat Kulo 7.1 : Avis + Question

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
13 juin 2012 à 18:49:05

Hello Gamers PéCéistes et autres mordus de l'informatique,

Je me suis acheté le casque Roccat Kulo 7.1 hier soir en ligne et je voulais savoir si certains d'entre vous le possèdent pour me donner votre avis, niveau qualité de son, confort et finission de ce produit. J'ai déjà parcouru quelques sites parlant de ce casque et les avis sont en général très positifs, mais j'aurai bien voulu avoir l'avis d'un plus grand nombre de joueurs car je suis habituellement un adpete de Razer mais je me suis dis qu'il serait temps de changer un peu voir ce que propose ce constructeur. :)

Ensuite j'avais également une question. Je me suis acheté la version 7.1 du casque pour sa carte son intégrée et parcequ'il est possible de le brancher en USB. Il m'arrive par moment de changer de PC et de devoir brancher mes casques en Jack et je voulais savoir s'il était possible de brancher ce casque sans la carte son (donc sans l'USB mais en Jack uniquement) sans pour autant perdre en qualité de son ?

Merci d'avance :ok:

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
13 juin 2012 à 19:41:12

Personne ? :snif:

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 juin 2012 à 16:38:25

:up:

C'est peut être pas assez espacé pour la lecture. :(
Personne pour répondre à mes petites questions ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 16:41:14

C'est de la merde ce casque comparé au Corsair vengeance 1500 à titre d'exemple. :ok:

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 juin 2012 à 16:51:55

Je ne demande pas de comparaison trollesques qui ont pour seul argument "Cay 2 la merde" ... Je demande juste si certains l'ont testés ou le possèdent et ce qu'ils en pensent. :hum:

Et aussi pour avoir s'il est possible de le brancher en Jack donc sans la carte son intégrée.

Donc merci jo0055, mais si ton but était de mettre ton joujou sur un piédestal c'est réussi, mais ça ne m'avance pas plus.

Merci de rester un minimum sérieux. :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 juin 2012 à 16:53:44

ben le truc c'est que si tu as deja achete je vois pas trop ce que tu veux qu'on te dise et ou qu'on te conseil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 16:56:06

Ce que je voulais dire n'avais rien de trollesque, excuse moi.

Juste que tu aurais du te renseigner, les 7.1 simulé c'est souvent bof, Roccat n'est pas une marque extraordinaire. Donc les deux ensembles...

Tu le compares à un V2 ou au 1500, y a pas photo, c'est dommage que tu l'es pris m'enfin.

Et non je crois pas que tu puisses brancher en jack vu ta une carte son intégré et que tu as une sortie USB.

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 juin 2012 à 16:59:29

Y3Ti :d) Je ne demande pas si je dois me l'acheter ou non. Je voulais juste savoir ce que certains possèsseurs de ce casque en pensent, leurs avis. Puis s'il est possible de le brancher uniquement aec les prises Jack, donc sans avoir à utiliser obligatoirement la carte son qui est branchable uniquement en USB.

Voila tout, pas compliqué, je pense que je ne m'exprime pas si mal. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 17:06:51

Oui tu peux enfaite, suffit de chercher, regarde à gauche: http://www.roccat.org/Products/Gaming-Sound/ROCCAT-Kulo-7-1-USB/#crb_2

"stéréo compatible"

Donc tu n'utiliseras pas la carte son mais juste le stéréo.

Si tu peux annuler, annule quand même.

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 juin 2012 à 17:13:09

jo0055 :d) Si ce n'était pas trollesque ça s'en approchait, mais je ne vais pas pas m'attarder là dessus.
Sur quoi te bases tu pour affirmer ce que tu dis ? :)
Je me doute que tu possède le Corsair 1500 et que tu en es très contant voir même très fier, mais as tu testé le Roccat Kulo pour être ferme sur ce que tu dis ? Ou alors est-ce plutôt un avis totalement personnel qui prend en compte tes préférences de goûts niveau marques des produits que tu achètes ?

Parce que dire que Roccat n'est pas une marque extra sans même y avoir touché, c'est pas très objectif, perso c'est la première fois que j'achète un produit de se fabricant, d'habitude j'ai mon penchant pour Sennheiser ou Razer (surtout pour les souris, mais on s'écarte du sujet). :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 17:20:36

J'ai eu deux produits Roccat: une souris Kova+ et un Hub/mousse bungee le Roccat Apuri.
La qualité laisse à désiré, full plastique. Bon je vais pas développer, bref pas très satisfait je suis passé à une souris Corsair M90, la différence est bonne en tout point.

Oui je suis très fier de mon achat, pour 80€ c'est le meilleur en 7.1 qui est juste bluffant. Tu as qu'à le test. http://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-466342-1-corsair-vengeance-1500.html

Le test du roccat kulo: http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/roccat-kulo-p12325/test.html

Pas très positif donc. Ne JAMAIS se fier à des avis pour un quelconque achat, ce n'est pas des pros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 17:21:59

Et j'ai fais référence au Corsair 1500 juste pour comparer ce qui est comparable, 7.1 VS 7.1. :oui:

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 juin 2012 à 17:33:41

D'accord. Les souris de toute façon je n'en ai jamais acheté làs bas non plus, j'ai pu les tester directement sur un stand Roccat et je n'ai pas dutout aimer. Je n'ai par contre pas pu tester leurs casques.

Sinon je ne recherche pas du pure 7.1, même si ce n'est que du "Fake 7.1" ça ne me pose aucun problème. Ce qui m'a attiré c'est son ergonomie qui à l'air très plaisante ainsi que son poids plume. Je me doute bien que le Corsair 1500 est sans doute un chouilla meilleur niveau qualité globale, marque reconnue oblige. Malgré tout je pense que le Roccat est une très bonne alternative sachant que je ne recherchais pas un casque qui fasse absolument du 7.1. Puis si je l'ai commandé c'est que j'ai mes raisons aussi. :)

Sinon tu dis de ne jamais se fier aux avis, mais tu m'affiche malgré tout deux lien de tests de ces casques. Un peu contradictoire tout ça, sachant que les sites ne sont pas plus "Pro" qu'un consommateur quelconque. Je dirai même qu'un "Pro" essayerai plus rapidement de venter son produit pour augmenter son chiffre d'affaire contrairement à des joueurs ordinaires. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 17:39:43

Entre prendre un 7.1 bidon et un bon stéréo, quitte à prendre à bon stéréo. :oui:
Ici on t'aurais conseillé l'excellent Siberia V2.

Les consommateurs n'y connaissent pas grand choses la plupart du temps, il ne faut pas se fier qu'aux avis.
Les pros sont la pour tester des produits, ils n'ont strictement rien à voir avec une quelconque marque, c'est purement objectif. Surtout que "Les numériques" ou "Clubic" sont très reconnus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 17:42:07

"Un peu contradictoire tout ça, sachant que les sites ne sont pas plus "Pro" qu'un consommateur quelconque."

Justement, si...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment