CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question casque pour les pros

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:27:53

bonjour
un casque avec plusieurs prises jack et une prise usb produit il forcemment un son non emule et pure ?
merci

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
12 juin 2012 à 18:08:40

up

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:17:25

La plupart des casques qui possède plusieurs prise jack (plus de deux, car les casques qui ne possède qu'une jack verte + rose sont des stéréos) sont des casques 5.1 réels puisque les autres prises jack servent a connecter les mini-transducteurs tout comme les home-cinéma 5.1/7.1.

Après en USB c'est différent, car un casque USB utilise sa propre carte son intégré, donc si tu as un casque 5.1 avec plusieurs prise jack (5.1 réel) + usb, tu peux choisir comme tu le souhaites selon deux critères :
Si tu as une bonne carte son, branche en analogique (les jacks) qui te permettent d'utiliser au max ta carte son
Si tu n'as pas une carte son très bonne, utilise l'USB qui te permettras d'avoir la gestion logicielle adapté a ton casque via son propre chipset interne.

Un casque 5.1 réel est souvent synonyme de marketing, ce ne sont pas les meilleurs casques et la plupart des émulés sont meilleurs. Rien ne vaux un bon casque stéréo pour être excellent en musique et dans les autres usages, puis lui adjoindre une solution de virtualisation 5.1 pour avoir une spatialisation adaptée pour les FPS.

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:48:48

apparemment personne n'est d'accord, on me repette sans cesse que les casque avec sons virtuel emule sont beaucoup moins bon que les casques avec prises jack et son virtuel natif sans emulation, je vais finir par croire que personne ne sait vraimment :(

Rowling
Rowling
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:53:05

Pour compléter ce qu'a dit Fashiongrimm.

Les casques 5.1 nécissitent une alimentation séparée.

C'est soit une prise secteur comme le Sharkoon Xtactic soit une prise USB comme le Tritton HD510 et la Roccat Kave

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:07:02

Si, les personnes qui te disent que les 5.1 réels sont meilleurs que les 5.1 émulés disent n'importe quoi. Dans ce cas là pourquoi les meilleurs joueurs utilisent pour la plupart des casques émulés ou stéréos ? Pourquoi le meilleur casque de jeu (le Beyerdynamic MMX-300, ou le Qpad 1339) est un casque stéréo ? Pourquoi le deuxième meilleur casque de jeu avec micro est encore un stéréo (Sennheiser PC350/360) ? Pourquoi les meilleurs casques audio sont-il des stéréos et non des 5.1 réels ? voila qui devrait répondre a ta question.

j'ai testé pratiquement tout les casques gamer pc et console, puis pas mal de casques Hi-fi, c'est sur que l'avis d'une seule personne n'est pas forcément objectif a 100% et que je ne suis pas parfait au point d’émettre un avis ultime au niveau audio, mais vu que j'ai des bonnes connaissances et que je parle en connaissance de cause, la plupart des gens qui parlent de 5.1 réel meilleur que stéréo/émulé n'ont rien tester d'autres dans leurs vies et se reposent sur des idées reçut et des formatages de masses comme on peut en voir actuellement avec Tritton/sharkoon ou encore avec les casques Beats.

Rowling
Rowling
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:08:46

Perso j'avais le Sharkoon Xtactic 5.1, je pensais qu'il était bien.....puis j'ai eu le Siberia V2, et maintenant mon Sharkoon prend la poussière au fond d'une armoire car il est archi nul à coté

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:39:57

fashiongrimm , le truc c'est que j'ai tester du casque stereo et du casque 5.1 et en fait je trouve le 5.1 beaucoup plus interessant ca apporte un sons spatial tout autour du joueur donc je ne pense pas vraimment que les casques stereos 2.0 ou 2.1 sont mieux.

ce que j'essaye de savoir c'est si ca vaut plus le coup que j'investisse dans mon cas dans un razer 7.1 tiamat qui a une connectique en plusieurs jack + cable usb (suremment pour alimentation)comparer au casque que j'ai actuellement le logitech G930 sanchant que je veut repasser en filaire.

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:20:09

Si, un casque stéréo + une émulation de qualité offre un rendu spatial supérieure aux casques 5.1/7.1 réels.
Enfaite le gros problème des casques 5.1/7.1 réel c'est le manque de clarté, un son pas du tout pure et plutôt lourd vu que les transducteurs sont trop petits et qu'ils ne peuvent pas assurer un son limpide, précis, riche et puissant en même temps.

C'est pour cela que la meilleure alternative est de prendre un stéréo qui a une bonne qualité sonore, avec des transducteurs de qualité fait par des vrais professionnels de l'audio (et pas par des marques gaming qui font du cheap, tout du moins en audio, surtout Razer qui a une très mauvaise réputation au niveau du rapport qualité/prix de ses casques) et d'y accoupler une solution de virtualisation des flux stéréos qui te permettent d'offrir de la profondeur au son, au moins c'est plus polyvalent, la qualité sonore est bien meilleure, et c'est plus fiable.

Sinon passer de ton casque au tiamat, tu perdras en qualité sonore et en versatilité, tu obtiendras juste un réglage des différents canaux et un repérage un peu meilleur des ennemies dans les FPS qui se jouent bien avec le son. Mais tu regretteras ton G930 pour tout les autres usages que les FPS (

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
14 juin 2012 à 02:30:46

finalemment tu m'a donner envie de mieux me renseigner, j'en ai passer des heures ^^ a moi le beyerdynamic mmx300 custom et diablo 3 ^^

merci pour tes conseils , j'espere que ca vaut le coup car j'ai craquer mon slip pour un moment la :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment