CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock Sapphire 7850 ?

vajiiN
vajiiN
Niveau 7
11 juin 2012 à 18:29:57

Salut,

J'aimerai avoir OC ma Sapphire radeon HD 7850, mais je voulais savoir si cette version avait un systeme de refroidissement assez bon pour tenir les température ?
Et par quel logiciel on passe, a combien je met les fréquences ?
Je pensais passais par le Catalyst !
Merci !

vajiiN
vajiiN
Niveau 7
11 juin 2012 à 19:12:53

:up:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
11 juin 2012 à 21:15:51

catalyst, OC au max avec ventilo à 35%, max temp 70° et carte très silencieuse! j'ai la même version que toi

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
18 juin 2012 à 01:01:42

http://3dmark.com/3dm11/3677550

voilà :) je l'ai oc au max et nickel ça tourne super bien .

maxbiaggi13700
maxbiaggi13700
Niveau 4
19 juin 2012 à 16:42:25

razorback_2009 tu as quel version de la sapphire ? la normal a 860 mhz de base ou la OC a 920 mhz. et avec c fréquences la tu tourne sur bf3 a quelle temp ?

stp.

mdr2012
mdr2012
Niveau 7
22 juin 2012 à 03:38:56

salut je v prendre cette carte graphiqe bien tot , tu fait tourner bf3 en quel quailté ?? :)(si tu la bien sur)

maxbiaggi13700
maxbiaggi13700
Niveau 4
22 juin 2012 à 08:00:48

perso avec ma hd 6870 tout en high 1080p sans AA, je passais tranquille, mais comme je viens de changer mon écran 22" pour un 30", je suis passé sur un hd 7850 asus directcu II, sans OC tu es en high avec tout les filtres, ultra ça passe mais pas assez fluide pour le multi, en OC c'est du ultra tranquille même en multi. elle a un potentiel d'OCing extraordinaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 18:57:40

Pour les cartes ATI quand on O/C par catalyst, il faut faire quelque chose de spécial pour que ce soit pris en compte ?
Y'a écrit "Les paramètres de l 'horloge sont appliqués quand le GPU fonctionne en mode haute performance"

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
25 juin 2012 à 19:02:56

Nan t'inquiètes c'est normal.. en gros il y'a une technologie sur les nouvelle CG ati qui permet de limiter la cadence de la CG en utilisation 2d (bureautique par exemple...)
Elle est donc automatiquement à 300/150, mais monte à ces performances normales en jeu.

C'est un peu comme le mode turbo d'un processeur ;) c'est pour limiter la conso et la chauffe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 19:07:58

Ok merci. Et pas de risque pour la carte si on met tout a fond ou faut faire petit a petit comme un OC normal ?

La j'ai passé ma HD 7950 de 810 a 950 Mhz et au bout de quelques minutes sur BF3 ca a planté... J'espere ne pas avoir trop fait le con.

lenuagedorion
lenuagedorion
Niveau 3
09 avril 2013 à 12:39:04

avec ATI perso une HD 7850 desactive dans le CCC la tesselation ensuite tu clic demarré tu écrit msconfig au menu des programes de demarrage tu decoche : ati catalyst, tu redemarre ton pc, de retour sur le bureau de windows, tu clic en bas a gauche de ton écran sur personnalisation et tu controle que ccc ati n est pas activé, pourquoi cela, tres simple j explique: le driver AMD ATI gere et controle les tensions et frequence mais si pas activé au démarrage tu aura l affichage normale et le controle de la carte ettu peu oc ta CG sans soucis ,je precise quand meme qu il faut y allez tranquillou et faire des essai et test ensuite tu peux appliquer des profils de frequence pour tes jeux suivant leur besoins en puissance GPU, avec un soft comme ASUS TWEAK et ou MSI afterburner ,telechargeable gratuitement et fonctionne avec la plupart des CG du marché, perso a titre d exemple Crysis 3 tous en extreme avec mon modeste E8400 a 3800 de fequence et ma HD 7850 1050 core et 5100 memoires le jeu tourne de 28 a 35 images , c est un exemple en reduisant quelques details dans le jeu a haut tu as 40 images secondes de moyenne et c est fuide et propre, et pour terminer dans ton jeu si ce n est pas stable diverses raisons existe, verifie la stabilité de ton pc, meme un pc jamais oc peu planter régulierement parce que l os n est pas correctement installé calibré ou drivers imcompatible entre eux, mon conseil régle dans le menu CCC tes preferences par la qualité de l image et désactive le CCC comme expliqué en debut ensuite tu ne devrais plus avoir de soucis (XD)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment