avec ATI perso une HD 7850 desactive dans le CCC la tesselation ensuite tu clic demarré tu écrit msconfig au menu des programes de demarrage tu decoche : ati catalyst, tu redemarre ton pc, de retour sur le bureau de windows, tu clic en bas a gauche de ton écran sur personnalisation et tu controle que ccc ati n est pas activé, pourquoi cela, tres simple j explique: le driver AMD ATI gere et controle les tensions et frequence mais si pas activé au démarrage tu aura l affichage normale et le controle de la carte ettu peu oc ta CG sans soucis ,je precise quand meme qu il faut y allez tranquillou et faire des essai et test ensuite tu peux appliquer des profils de frequence pour tes jeux suivant leur besoins en puissance GPU, avec un soft comme ASUS TWEAK et ou MSI afterburner ,telechargeable gratuitement et fonctionne avec la plupart des CG du marché, perso a titre d exemple Crysis 3 tous en extreme avec mon modeste E8400 a 3800 de fequence et ma HD 7850 1050 core et 5100 memoires le jeu tourne de 28 a 35 images , c est un exemple en reduisant quelques details dans le jeu a haut tu as 40 images secondes de moyenne et c est fuide et propre, et pour terminer dans ton jeu si ce n est pas stable diverses raisons existe, verifie la stabilité de ton pc, meme un pc jamais oc peu planter régulierement parce que l os n est pas correctement installé calibré ou drivers imcompatible entre eux, mon conseil régle dans le menu CCC tes preferences par la qualité de l image et désactive le CCC comme expliqué en debut ensuite tu ne devrais plus avoir de soucis (XD)