CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Choix tablette

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
11 juin 2012 à 09:28:41

Bonjour tout le monde. :hap:
Alors voilà pour l'année prochaine (pour la fac) j'ai décidé de m'acheter une tablette+dock. J'hésite entre plusieurs modèles. A votre avis quelle est la meilleure entre ces deux-là :

- la transformer prime tf201 : http://www.tablette-store.com/tablettes-tactiles/asus-transformer-prime-tf201-32go-docking-clavier-champagne.html

- la transformer pad tf300t : http://www.tablette-store.com/tablettes-tactiles/asus-tranformer-pad-tf300t-wifi-only-32go-bleu.html

La prime a l'air mieux niveau écran mais ce qui me fait peur c'est son wi-fi qui a pas l'air très top.
Après j'utiliserai cette tablette surtout pour prendre des cours, surfer sur internet,... Donc je me demande si la résolution et l'éclairage de l'écran est vraiment important ?

A savoir aussi que la nouvelle tablette d'Asus va sortir début juillet. La seule différence avec la tf300 est son écran full hd... Mais y a t-il vraiment un intérêt à avoir du full hd sur un 10,1 pouces ? :( En plus on doit perdre en autonomie... Bref à votre avis c'est mieux d'attendre pour prendre celle-là ou pas ? :noel:

Merci. :)

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
11 juin 2012 à 09:37:52

Moi j'ai la transformer prime, excellente tablette et très classe. J'ai pas de soucis avec le Wifi je le capte en amphi sans problème par exemple.

Mais je te conseil la TF300t, son rapport qualité/prix est bien meilleur.

les inconvénients de la TF300 par rapport à la TF201 sont :
-moins d'autonomie annoncée
-écran moins lumineux
-plus lourde (635gr vs 586gr) et plus épaisse (+1.6mm)
-le Tegra3 cadencé un peu moins haut
-pas de flash LED pour le capteur 8Mp

Les inconvénients de la TF201 par rapport à la TF300 sont :
-résolution inférieure (après avoir testé quelques dizaines de minutes l'écran du nouvel Ipad j'ai pas trouvé que la haute résolution apporte un vrai plus, j'ai juste trouvé les jeux moins alliasés, après chacun son avis)
-BT 3.0 pour la TF300 et 2.1 pour la TF201
-100€ de plus :hap:

Voilà moi aujourd’hui je choisirais la TF300 si c'était à refaire.

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
11 juin 2012 à 09:54:46

Et bien merci beaucoup pour ton avis clair et argumenté. :-d
Je vais donc sûrement prendre la TF300 qui a, comme tu l'as si bien énoncé, un meilleur rapport qualité/prix. :hap:

Après pour la TF700 ça a l'air d'être du haut de gamme et je pense pas que j'ai réellement besoin du top du top pour prendre des cours. :noel:

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:26:08

Remarque cette offre est intéressante non ? On a la prime 32go + carte SD 32go + dock à 579 euros alors que l'équivalent vaut normalement 699 euros et par rapport à la tf300 ça fait plus que 80 euros de différence...

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/asus-eeepad-transformer-prime-32go-carte-sd-32go/f-10798010209-buntf2011i078a.html

Qu'en penses-tu ? Tu prendrais quand même la tf300 ?

Sur la prime, le wi-fi ne t'a vraiment jamais posé aucun soucis ?

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:34:26

Alors pour ce qui est des cartes mémoires sur la transformer prime, je trouve que c'est assez mal foutu :
la tablette est tellement fine et un peu arrondie sur les bords que les cartes micro SD que l'ont y insère dépassent de genre 1mm.
Le truc c'est que si on exerce une légère pression sur la carte, elle est éjectée (comme sur n'importe quel port micro SD quoi).

Comme la carte dépasse de 1mm on a vite fait d'appuyer dessus dans faire exprès et de perdre la carte. Quand je met la tablette dans mon sac de cours c'est relativement courant que je ressorte la tablette sans la carte micro SD qui a sautée et s'est mise au fond du sac :noel:

D'ailleurs j'ai perdu définitivement une carte micro SD déjà.
J'ai jamais essayer d'y insérer une carte au format SD classique, mais ça a l'air d'être le même mécanisme.

Donc voilà pour quelqu'un comme moi qui est pas très soigneux on a vite fait de perdre sa carte.

Sinon pour le wifi, le signal reçu est plus faible que sur mon pc portable mais pour moi ça a jamais été un soucis j'ai toujours pu me connecter sans difficultés.

Bref moi je prendrai la TF300 malgré l'offre au dessus ^^

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:42:17

Omg c'te galère que ça doit être la carte SD. :noel:

Merci bien pour ta réponse et ton témoignage !

Je vais donc prendre la TF300. :)

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:42:56

Tient si tu veux une carte mémoire t'en as une de 16go avec la TF 300 32go pour 498 € là:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10060415.html

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:13:15

merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet