CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce sdd est bon?

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juin 2012 à 19:42:31

Bonsoir,
Tout est dans le titre :) est ce que ce SSD vaut le coût?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10059452.html

Sachant que c'est pour compléter mon HDD 320Go qui commence à s'essoufler...

Le reste de ma machine :

Carte mère ASROck z77 extreme pro 3
I5 3570k
ATI 7850 2 Go
8 Go de ram

J'aimerais installer seven sur le SSD, et quelques jeux gourmands style BF3 et Skyrim... est ce qu'il vaut le coût?

merci pour vos réponses!

Archive
Archive
Niveau 17
08 juin 2012 à 19:44:46

Oui :ok:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juin 2012 à 19:46:17

Celui ci est mieux me semble t-il non? je m'informe un peu depuis cette aprèm et apparament cette marque de ssd est réputé :

http://www.amazon.fr/dp/B004W2JKZI/ref=asc_df_B004W2JKZI8230053?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B004W2JKZI

pour 6€de plus..

SnakeFiftyOne
SnakeFiftyOne
Niveau 10
08 juin 2012 à 19:46:48

Les deux sont excellents.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juin 2012 à 19:48:34

Ca marche, donc en terme de prix je pense quand même partir sur le Crucial M4 car ce n'est pas la version Bulk comparé au samsung...

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
08 juin 2012 à 19:53:30

Ca change quoi la version Bulk ? :(

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juin 2012 à 19:56:50

Par contre petite question technique.

Je n'ai jamais eu deux disque dur, j'aimerais comprendre quelques truc:

-Je vais réinstaller Seven sur mon SSD, pour avoir une réactivité optimale etc... par contre je serais obliger de reformater mon HDD actuel du coup? ou bien y a t-il un moyen de virer seven sans toucher aux données?

- Si j'installe l'OS sur le SSD, je pourrais quand même utiliser mon autre disque dur pour jouer non? ou bien est ce que je ne pourrais pas étant donné que mon OS et donc mes différents fichier se situeront sur le SSD?

En gros, je cherche à savoir si en installant l'OS sur mon SSD, je pourrais continuer à utiliser mon Disque Dur de la même manière que si il avait seven? (j'espere que vous m'avez compris)

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
08 juin 2012 à 19:59:31

J'ai lui en version 64go http://www.amazon.fr/gp/product/B004W2JKZI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=googlefrshop-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004W2JKZI les 2 sont très bon donc à toi de décider en fonction du site qui vends aussi, perso, en cas de sav, ça sera bien plus simple avec amazon, topachat ça fait parti de rdc et c'est une horreur leur sav, j'ai 2 articles en sav chez eux depuis plusieurs semaine, y en a un qui a été accepté(30€ de frais si il est refusé, t'y crois ça???), l'autre j'en sais foutrement rien, alors pour moi c'est fuck rdc et donc topcaca.

Désolé de hs ma haine sur ton topic mais ça commence à me saouler :-(( .

Donc ne fais pas la même erreur, n'achète rien chez eux, si tu n'as pas de problème avec ton matos, ça va, l'envoi est plutôt rapide(mais moins qu'amazon) et assez soigné mais leur sav est à chier par rapport à celui d'amazon, moi en tout cas, rdc(topcaca jamais commandé chez eux) c'est T E R M I N E.

Ghost-Mgs
Ghost-Mgs
Niveau 10
08 juin 2012 à 20:01:13

le samsung est mieux :oui:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juin 2012 à 20:01:28

Ok lol, de toute façon je compte prendre le Crucial M4

Par contre quelqu'un peut me répondre par rapport à mes questions précedentes? :)

Merci!

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
08 juin 2012 à 20:01:30

bboy-mat===> oui bien sur, j'ai un dd de 1to pour mes jeux et mon ssd pour fenêtre sept et co(et un 1to pour les données), je compte même m'acheter un 2to(voir 3) pour steam et l'autre 1to j'y mettrais mes jeux non steam donc y aucun soucis, juste quand t'installe le jeu ou steam, tu choisi personnalisé et tu sélectionne ton dd

Archive
Archive
Niveau 17
08 juin 2012 à 20:02:05

1) Oui tu vas devoir formater ton HDD et non tu ne peux pas juste "copier/coller" Windows, tu es bien sur obligé de le réinstaller.

2) Oui tu pourras bien sur installer tout ce que tu veux sur le HDD et ainsi y avoir accès. Quand tu installes un programme/jeux on te demandes toujours ou tu veux l'installer, par défaut c'est dans C: Program files, mais tu peux choisir ce que tu veux et même un autre disque dur, qui aura donc une autre lettre.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juin 2012 à 20:05:35

Okay merci :)

Et autre truc tout con : si j'installe des jeux sur HDD et des jeux sur SSD, il faudra que j'installe le driver de ma carte graphique sur le SSD ET sur le HDD?

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
08 juin 2012 à 20:07:00

Je te conseille de formater ton dd, puis d'éteindre ton pc, virer le dd et mettre juste ton ssd pour installer fenêtre, sinon il va aussi mettre un fichier boot sur l'autre dd et si jamais ce dd ne va plus ou que tu le change, fenêtre ne bootera plus, il te faudra absolument que ce dd soit mit aussi, bref bien relou.

Moi jdis ça alors que je l'ai pas fait comme un gros con :snif2: .

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juin 2012 à 20:07:19

Sinon archive ma première question ce n'était pas tout à fait ca :

Je sais bien qu'il faut que je réeinstalle intégralement w7 grâce au CD d'installation, mais je voulais savoir si il fallait automatiquement que je formate l'intégralité de mon HDD pour virer seven, ou bien si il y a moyen de virer seven tout en gardant mes données (même si ça m'étonnerais!)

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
13 juin 2012 à 11:11:14

et sinon, que pensez vous de celui là?

Ce n'est pas la version bulk donc ça me rassure un peu plus...

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-120go-ssd-prevail-elite-2-5/f-107030505-ssd9sc120gedewh.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Skimlinks+FR+1806294-_-n%2fa&cid=affil

prunebleue
prunebleue
Niveau 7
13 juin 2012 à 12:14:07

moi j'attend le corsair gtx neutron qui sort dans 1 mois :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux