Bonjour !
J'avais déjà fait un topic pour une config' mais mes attentes ont légèrement changées.
Je cherche un pc puissant, qui puisse faire tourner les derniers phénomènes vidéo-ludiques confortablement, me permettre de regarder des films et des tas de vidéos en Streaming (légalement bien sûr)et de surfer quotidiennement avec assez de ram pour ne plus me prendre la tête. Je me servirai peut-être à l'occasion de programmes comme Photoshop, mais ça reste très très rare.
Je ne m'y connais pas vraiment en configuration, mais avec l'aide de ce forum, d'autres et de centaines de recherches sur internet, je me suis fait une config' et j'aurais aimé avoir votre avis.
http://img818.imageshack..us/img818/6262/configkeub.jpg
Est-elle bonne ? Peut-on l'améliorer sans augmenter le prix ?
1000euros était mon budget maxi et là je l'ai déjà dépassé de plus de 50 euros, en comptant les frais de port, alors je ne peux vraiment plus me permettre d'augmenter le budget
J'effectuerai l'achat sur matériel.net, malgré le prix élevé, puisque j'ai confiance en eux et que le montage me permet de souscrire à acl'extension de garantie de 3ans.
Je résume donc :
- Config. complète très polyvalente mais puissante
- Ecran (22’’ ou plus)
- Pack souris/clavier (sans fils, malgré ce que l’on dit, l’optimisation de mon petit appart’ en dépend. Souris avec technologie BlueTrack si possible bien que ce ne soit pas essentiel)
- Multi-prise anti-surtensions
- Montage
- Assurance B
En espérant que vous puissiez m'indiquer la direction à prendre ! ![]()
Prend 8Go de RAM, change la CM et sinon ça va. ![]()
Merci, mais j'ai essayé...
Sans trop influencer sur le prix, tu proposes quoi ? ![]()
L'assurance n'est qu'un gagne pain pour Materiel.net, chaque composant étant garantie au minimum 1 an chacun, tu n'as aucun soucis à te faire !
Je suis parano... Mais je me soigne !
Je préfère prendre les devants sur ce coup là parce que j'ai eu énormément de problèmes informatiques ces derniers temps... D'où l'investissement dans une bonne bécane avec une garantie de 3 ans histoire d'arrêter de me faire du soucis ![]()
Ah aussi, j'ai vu que tu veux le montage, tu ne penses pas pouvoir le faire toi même ? Car on peut te faire une configuration évolutive, mais si tu ne toucheras jamais à ton ordinateur et que tu changeras tous les 3 ans, ça ne servira à rien de prendre qqch d'évolutif
Pareil pour l'overclocking, tu penses te lancer dans cette pratique un jour ou pas ? Car ça change le budget.
En gros il faut qu'on sache si tu comptes overclocker carte graphique, processeur ou si tu comptes changer d'ordinateur quand le tien ne tiendra plus la route.
Sorry pour le double post.
Un pote m'a dit de changer de disque dur pour passer à celui ci : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-revision-3-0-500-go-st500dm002-70352.html
Ce que je fais afin d'être sur du 7200 tours/minute.
Il ne m'a rien dit pour la CM, vous pourriez m'expliquer pourquoi elle ne colle pas et par quoi je peux la remplacer ?
Et pour les 8go de Ram... C'est pas un peu exagéré ? je pense que ça peut attendre un moment sans que je ne vois une grande différence non ?
![]()
Je suis un boulet pour le post précédent, pas vu qu'on m'avait répondu
Je choisis de le faire monter pour avoir la garantie 3 ans, c'est obligatoire. ça fait peut être presque 100 euros, mais vu les problèmes qui me sont tombés dessus, je préfère envisager le pire !
Donc non, je ne changerai pas le pc, seulement des pièces. C'est pourquoi je le veux évolutif. J'ai choisis ce processeur (avec le "k") couplé à cette carte graphique (OC)afin de pouvoir overlocker quand cela sera nécessaire. Mais je me suis peut être planté dans le choix :/
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais cela ne me dérange pas, bien au contraire !
Dans ce cas remplace ton écran par celui là, il est de meilleure qualité : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2273hds-b1-68854.html
Ensuite, je te conseil de prendre une base solide et de faire évoluer CPU/GPU, après tout, c'est avec les bons outils qu'on fait de belles oeuvres.
Boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-400r-noir-71339.html
Alimentation : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-550w-69453.html
Ecran : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2273hds-b1-68854.html
Carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z77-d3h-76922.html
Disque dur : Le Barracuda (non caviar qqch) à 69€
Lecteur : http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/sony-optiarc-ad-5280s-oem-noir-74365.html
Alors ensuite, ce que je te conseil :
Processeur : i3 2100 pour évoluer sur un 2500k/3570k dès que tu le voudras, avec la carte mère, tu es paré (avantage).
Carte graphique : Avec les sous qu'il te restera après tout ces achats, au mieux une 7850, au pire une 6870, et au pire du pire, une 6850, là aussi, tu pourras la changer dès que tu voudras.
(J'ai oublié la ram, il faut du 2x4 en PC12800 et "LowProfile" (c'est à dire pas avec les dissipateurs sur le dessus comme on peut voir sur les Ripjawks de G.Skill) Vu le prix de la ram, autant ne pas se priver, c'est pareil tu la changeras pas avant un petit moment)
Il est vraiment important de partir sur une base solide que un tout moyen.
Même sans le i5 2500k, je pourrais avoir un bon rendement dans les jeux, en vidéo et en surf ?
Merci beaucoup !
Concrètement ça donne ceci : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMzp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjE1NzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2OTQ1MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY4ODU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzEzMzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI3MDM1MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2OTIyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzY3NjQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDM1MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjE0ODMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc0MzY1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY4OTU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2NTY3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Tu as directement la 7850, il ne te restera plus qu'à changer le processeur et à acheter un ventirad en fonction de tes projets d'OC.
Oui, le i3 2100 est certes moins performant, mais il reste néanmoins le concurrent direct du Phenom II.
Comme je te dis, il vaut mieux partir sur une bonne base comme tu comptes faire évoluer ton PC, là, c'est évolutif : Boitier de qualité, carte mère supportant les Ivy & Sandy Bridge, carte graphique performante.
le i3, tu pourras le changer quand tu le voudras pour un i5 3570k/2500k grâce à l'évolutivité.
ça a l'air parfait, mais ça ne fait pas exclusivement gamer pour le coup ? J'ai l'impression que je ne pourrais pas bosser ou autre dessus ![]()
Le i3 est un excellent processeur pour la bureautique et un bon processeur pour le gaming, en dessous du Phenom II pour le gaming, mais au dessus pour la bureautique, et ce n'est que le temps d'avoir un i5 25000k/3570k.
C'est vraiment la meilleure option.
Je dois avouer que je ne pourrais pas l'acheter avant un bon moment ce nouveau proco, alors j'hésite pas mal...
De plus, je ne suis pas un gros joueur, même si je compte m'y mettre, alors j'ai peur de choisir une config qui ne me convient pas en mettant plus d'argent dans la carte graphique qu'ailleurs.
Enfin, je suis un néophyte, alors je te laisse me contredire avec plaisir
Je te remercie en tous cas !!
C'est assez difficile, plusieurs options s'offrent à toi :
1/ Tu comptes jouer sérieusement : Il faudra alors investir plus tard dans un meilleur processeur.
2/ Tu es un joueur occasionnel et le i3 2100 sera parfait.
3/ Tu fais beaucoup de bureautique mais tu joues dès que tu en as l'occasion, le i3 sera parfait mais un upgrade i5 2500k/3570k sera à prévoir.
Après au niveau de la carte graphique, c'est du 60/40, sois tu investis dans le GPU et tu prends un CPU moins performant, sois tu fais l'inverse, le CPU étant principalement plus convoité dans les jeux à environnements ouverts (GTA, Elder Scroll, ce style quoi) la carte graphique va avec bien sûr, mais un couple i5 2500k HD 6870 sera plus performant sur Skyrim qu'un couple Phenom II HD 7850 THEORIQUEMENT.
Donc voilà, si on prend aussi en compte l'arrivée prochaine des Xeons au grand public, s'ils s'avèrent concluant en gaming que les i5, il serait dans ce cas plus intéressent de rester sur du Phenom II et de passer sur les Xeons dès que possible.
Il y a des tas de critères qui entrent en compte.
Oui je comprends...
Alors du coup, j'hésite entre ta config et celle-ci
http://img59.imageshack.us/img59/8793/configdr.jpg
En gros meilleur processeur couplé à une carte graphique moins bonne ou l'inverse comme tu dis.
Je ne suis pas un pure gamer, je compte bien m'amuser devant pas mal de jeux vidéos, mais cela sera seulement 30/40% de l'utilisation du pc, environ.
Pour ce qui est du reste, j'y bosse, je regarde des videos et je surfe...
A ce moment là, à ton avis, quel serait le meilleur choix au niveau du couple proc / cg ?
Je suis désolé de t'embêter avec tout ça, mais si je fais un tel investissement, ce qui me fait peur, je ne compte pas réinvestir desuite et compte bien que cela tienne très très bien la route pour tout usage.
Sinon, pour matériel.net, je fais un bOn choix n'est-ce pas ?
Merci beaucoup et encore désolé ! ![]()
Et bien il vaudrait mieux un 2500k et une 7850 mais il faut garder le 400R au lieu du Z11, il est mieux finit et possède un meilleur câble management.
Après, tu peux économiser sur le CPU et en acheter un plus tard (40€ pour un de qualité) car tu n'auras pas besoin d'OC tout de suite. Si tu ne comptes pas réinvestir 200€ de si tôt, il faut investir tout de suite pour être tranquille plus tard.
Quant à Materiel.net, l'extension de garantie est vraiment pas nécessaire, c'est toi qui voit.
Ouais... Merci beaucoup pour ton aide mais ça me déprime tout ça.
Je commence à me demander si je vais pas passer à l'AMD parce que dans l'histoire, mon budget, je l'explose :/
À la base, je pensais avoir un truc évolutif histoire d'aviser dans 2 ans, à 950 euros environ...
Et bien pour l'évolutif, il faut une bonne base (ça paraît logique).
Donc un bon boitier, une bonne alimentation, un bon écran et une bonne carte mère pour l'évolutif, c'est ce qu'il faut prendre. Après tu peux faire évoluer le processeur et la carte graphique, la ram aussi et mettre un ventirad plus performant en fonction du CPU et des projets d'OC. Mais si tu veux de l'évolutif, il faut s'en donner les moyens, et prendre un 3570k et économiser sur le boitier, c'est franchement une bêtise.
Pour 950€ de l'évolutif, je regarde ça.