Yop,
Mon pc actuel commence à fatiguer, ça fait environ 3 ans que je l'ai, il a des problèmes de surchauffes (cpu over temperature error), peut-être un problème de patte thermique, je sais pas, il commence à être un peu lent et je galère à faire tourner certains jeux de manière fluide.
Plutôt que d'envisager des achats pour remettre en état de marche ce pc, je préfère en acheter un nouveau, je pense qu'au final ça me sera plus "rentable".
Mon ancienne config :
OS --------------- Windows 7 64bits
Carte mère ------- ASUS P5Q Premium
Proc ------------- Intel Core 2 Duo E8500 3.2Mhz
Carte graph ------ GeForce 9600 GT
RAM -------------- 2 barrettes de 2 Go (DDR2 Corsair)
J'aimerais un nouveau pc mais je ne m'y connais pas en hardware, je fais donc appel à vos connaissances.
Aussi, je vais essayer de donner un maximum de détails sur ce qu'il me faut, si quelque chose vous semble incohérent/incomplet, merci de le souligner :
Écran : pas besoin
souris/clavier : pas besoin
Carte son : need, j'ai un bon casque (siberia v2, celui compatible PS3, donc j'ai pas la carte son USB vendue avec la version PC) et j'aimerais profiter d'un bon son.
Budget : 800 euros MAX mais j'aimerais bien avoir quelque chose autour de 600, après je sais que vous n'êtes pas magiciens mais on sait jamais :p
Merci d'avance