CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran violet grésillement +> Bug ?

Antok
Antok
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:40:47

Bonjour,

Je viens en ce jour sur ce forum pour vous faire part d'un problème récent concernant mon ordinateur.
Depuis quelques jours, il m'arrive parfois, lorsque je met une vidéo Youtube en plein écran, que mon ordi plante, de manière assez bizarre. L'écran devient violet "grésillé". Si je devais décrire ça le plus fidèlement possible, je dirais que ça ressemble un peu à un écran de télé lorsqu'il "neige" dessus. Lorsque vous n'avez pas de chaîne. Sauf qu'au lieu que ça soit blanc, c'est violet. Et ce qui m'inquiète, c'est que ça vient de m'arriver alors que je n'étais non pas sur Youtube mais sur Diablo...
Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à déceler l'origine de ce problème. Mon ordi est tout neuf (environ 6 mois), il a une très bonne CG, un bon processeur, tout est nickel niveau matos, ça me ferait chié que mon ordi commence déjà à déconner.

Merci bien. :-)

Antok
Antok
Niveau 10
06 juin 2012 à 23:21:42

Up. :o))

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
06 juin 2012 à 23:47:40

A vu de nez je dirais artefact, probleme CG.

tiitwix
tiitwix
Niveau 7
07 juin 2012 à 00:24:08

Sa peut etre ton driver/logiciel gpu ou comme moi , ton cable HDMI ( je sais c'est dur a croire mais moi c'était sa ) ! :-)

Antok
Antok
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:16:36

Petit up pour dire que cela se produit de plus en plus souvent. Je sais pas à quoi c'est du, mais bon, c'est lourd quoi. Il vient tout juste de m'arriver une fois de plus ce "bug", et j'ai eu le droit au message "Le pilote Nvidia ne répondais plus". Bref, c'est la CG, c'était déjà évident, mais maintenant ça l'est encore plus.

Alors je ne sais pas trop quoi faire, c'est une GTX 560 Ti, l'ordinateur, CG compris, date de Novembre 2011, je sais pas si c'est la CG en elle-même qui est foutue (j'ai une assurance donc sa devrait le faire mais bon..) ou si c'est un faux contact, un truc qui s'est débranché en nettoyant l'intérieur, et comme j'y connais pas grand chose, j'ose pas vraiment toucher, du coup j'aimerais avoir quelques un de vos conseils sur les différentes choses que je pourrais essayer pour résoudre ce problème en allant du plus simple au plus compliqué. :o))

Merci. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment