Bonsoir.
Après deux longues soirées de recherche et d'expérimentations, je me tourne vers ce forum.
Après avoir passé de longues années de gamer sur des configurations bas de gamme, j'ai enfin eu la chance de pouvoir me payer un vrai matériel.
J'ai acheté mon pc sur materiel.net, déjà monté, avec Windows Seven et un disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1To (référence : ST31000528AS).
Au début tout marchait nickel, quelques petits problèmes au démarrage mais globalement pas trop de soucis.
Ces soucis de démarrage ont commencé à s'intensifier au bout de 2-3 jours.
Et là, tout à l'heure en rentrant des cours, j'essaie de boot, totalement impossible.
Soit certaines erreurs dès le démarrage ("BOOTMGR absent. Redémarrez"), soit la possibilité de boot, mais alors performance du pc absolument déplorable jusqu'à un inévitable BSOD.
Donc là je suis totalement désespéré de ne pas pouvoir profiter de mon achat, les vacances arrivant à grand pas. . . 
J'ai pu lire sur internet qu'en gros mon problème viendrait du disque dur (le seul qu'il y ait dans l'ordi), pas toujours reconnu (parfois oui, parfois non).
J'ai donc vérifié et refait tous les branchements, aucun problème de ce coté là.
J'ai en suite voulu configurer le BIOS pour modifier le boot, mais après de noooombreux tests, j'ai préféré tout remettre à l'origine.
Là, je dispose d'un cd d'installation de Windows 7, et d'un autre CD possédant un logiciel nécessaire face au bug apparemment récurrent du "BOOTMGR absent", empêchant tout boot.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider 
Je suis disposé à répondre à toutes vos questions, et je crois en vous !
Un gamer au bord de la dépression