CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur pc (déjà monté)

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:52:35

Salut tlm,
mon ordinateur viens de cramer (plus d'image a l'allumage alors que j'ai rien changé depuis des semaines, j'ai touché la pile ca change rien et impossible de trouver le composant pour faire le clear cmos) mais bon de toute facon je l'avais déjà depuis maintenant 4 ou cinq ans et j'avais l'intention d'en changer.

Du coup apres qques recherches sur internet j'ai trouvé ce pc qui m'a l'air assez honnete comparé a ce que j'ai pu voir auparavant :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5353e-md8286/f-107080910-medionmd8286.html#tabtechnicaldescription
Je précise que non, je n'ai jamais monté un pc et non je ne compte pas essayer tout de suite donc evitez de me répondre pour me dire "oui tu sais si tu le montes ...."
Je voudrais simplement des points de vue objectifs pour savoir si ca semble une bonne offre ou si vous connaissez mieux (auquel cas j'aimerais bien connaitre lesquels)

PS : Ce PC est déjà mon budget max, des pcs moins cher ok mais plus cher ce n'est pas la peine.

Merci d'avance

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:54:33

Tu peux trouver mieux que ce PC avec les composants que TU choisis et le montage avec !
Donc pas besoin de te jeter à l'eau pour le montage :ok:

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:06:39

Ou ?

intelcorei7x
intelcorei7x
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:09:22

Va http://www.materiel.net/pc-gamer/#superfiltres
ou
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

:)

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 00:00:31

mouais c'est le meme prix pour la meme chose avec un i5 au lieu d'i7, je vois pas trop l'interet.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 00:57:53

petit up des fois je suis toujours ouvert a tout bon plan (je ne parle pas de cul hein).

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 juin 2012 à 01:14:43

C'est pas top.

:d) Mauvais boîtier.
:d) Alimentation non spécifiée
:d) Carte-mère idem
:d) Mauvaise carte graphique pour le prix

854 euros, frais de port compris, montage et Windows 7 installé : http://shockwar.com/shop/configuration.php?motherboard=MSI-Z77A-G43&processor=INTEL-i5-2500K&box=ZALMAN-Z9P&ram=KINGH-8GO-1600&graphic=HD7850-2GO&dd=HDD-SGT-500GO&hdd=none&supply=OCZ-ZT-550W&dvd=LITE-DVD-N&ventirad=COOLM-H212

Un i5 avec son ventirad, un boîtier spacieux, une alim' de qualité, une 7850, idéal pour jouer tranquillou en full HD.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 01:33:07

c'est possible effectivement en tant qu'amateur question config j'ai tendance a me contenter de regarder le processeur la carte graphique et la ram, étant donné que sur les pcs précédent que j'ai eu j'ai jamais eu de pb du a une alim ou autre (et ca influe pas les performances si ?)

Par contre ca reviens un peu plus cher que ce que tu annonces, y'a pas l'os dans ce que t'as mis.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 01:35:09

avec la livraison et l'os j'arrive a 944 :s c'est probablement une config un peu plus équilibré avec une meilleure carte graphique mais ca commence a devenir douloureux question porte monnaie.

pumatek
pumatek
Niveau 10
06 juin 2012 à 01:36:50

Shockwar offre windows
Enfin un dernier points, qui n'est pas des moindres : Shockwar OFFRE le système d'exploitation aux membres de JVC qui passeront commande sur le site (Jusqu'à fin Juillet 2012) Pour cela il vous suffit d'inscrire votre pseudo jvc dans la case "Compléments d'adresse:", juste avant de régler votre commande !

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 01:45:18

dans ce cas j'vais probablement attendre demain et les appeler pour etre sur de cet offre et si le prix redescend au meme que celui l'autre j'aviserais. Puis je rajouterais probablement quelques euros sur le DD pour gagner 500GO

Au fait, y'a aucune différence entre la mémoire vive corsair et la kingstone ?

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 01:48:59

D'ailleurs j'rajouterais trente euro aussi pour avoir le wifi qui peut me servir

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 02:02:14

par contre j'ai une grosse interrogation, j'ai de bonnes enceintes qui me servait déjà sur mon pc précédent et mon pc me servira beaucoup pour la musique, mais sur le site shockwar je vois nul part question de carte son ??
La carte son de base est elle vraiment suffisante ?

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
06 juin 2012 à 02:50:00

Bonsoir, une mise à jour va bientôt être faite qui proposera des carte son, tous dépends de votre matériel. Cependant le Chipset Audio présent dans les carte mères proposé est de très bonne qualité.

Cordialement, Jason Shockwar

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 02:59:50

une idée de la date a tout hasard ? Histoire de savoir si ca vaut le coup que j'attende vu que j'ai plus de pc a l'heure actuelle et que du coup j'suis assez pressé.

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
06 juin 2012 à 03:23:19
  • jesuissadik

Théoriquement vendredi si tous le codage ce passe bien.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 10:12:02

j'espere que le codage se passera bien alors parce que je me vois pas attendre une semaine de plus.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
06 juin 2012 à 10:19:34

quoique j'vais ptete commander et si jamais le son me convient pas je la rajouterais moi meme.

pumatek
pumatek
Niveau 10
06 juin 2012 à 10:46:01

Par contre pour avoir windows gratuitement, il ne faut pas le sélectionner, il faut juste mettre son pseudo JVC dans compléments d'adresse

Grand-Tedy
Grand-Tedy
Niveau 9
06 juin 2012 à 10:49:31

Seulement les gens possedant un matos audio haut de gamme ont besoin d'une carte son :ok:

Dans ton cas, si c'est un lot d'enceinte normal, le chipset audio de ta CM est largement suffisant et propose deja un tres bon son :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment