pour les 2 premiers, je dirais que c'est kifkif :
le 1er a un processeur légèrement plus rapide, tandis que le 2eme a plus de mémoire vive, ce qui peut aussi faire une différence car disons que tu utiliseras rarement + de 2go de RAM, sauf si tu utilises une application qui nécessite beaucoup de mémoire RAM comme un logiciel de retouche photos ou de mixage video, ou encore quand de multiples applications sont ouvertes en même temps, par exemple 15 onglets de pages web youtube + logiciel P2P + autres.
Sinon, bon choix, ce genre de config permet d'avoir un système d'exploitation assez rapide, d’être a l'aise avec la bureautique et les petites applications multimédia, le tout sans se ruiner.
pour le dernier lien, ça dépend ce que tu recherches, si tu considères que le gain de place vaut le prix en supplément.
personnellement, pour les pc fixes je considère que la place prise par la tour n'est pas hyper-dérangeante dans une piece si elle ne bouge pas, donc je préfère prendre une tour que payer 20% plus cher un "pc-écran".
si ton but est de gagner de la place, je te conseille plutôt l'achat d'un pc portable, mais si tu trouves qu'un écran 17' n'est pas suffisant, l’écran 20' du "pc-écran" devient alors une alternative envisageable.