CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat Alienware m17x r4

Swag
Swag
Niveau 24
30 mai 2012 à 19:26:11

Le AW est très bon, stop proposer des fixe si l'auteur veux un P4G, go AW et sa 7970m.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 mai 2012 à 19:35:37

La 670m qui fera tourner les jeux en ultra dans les 4 ans à venir :rire:

A sa sortie même, elle ne fait déjà pas tourner les jeux les plus gourmands en ultra avec une bonne fluidité :ok:

Non, non, 20fps, ce n'est pas fluide :o))

30 non plus, on est pas sur console là :ok:

Et attention, je parle en connaissance de cause, moi aussi j'ai fait l'erreur de prendre un pc portable quand je suis passé de console à pc, c'était fin d'année dernière, avec un Asus G74 (i7, 560m, 8go de ram), à l'époque où je l'ai prit, il n'y avait que certains autres portables qui étaient à peine mieux que lui (570m, pas plus haut).

Bah quelle déception quand on se rend compte qu'on n'arrive même pas à tourner The Witcher 2 dans de bonne conditions, BF3 en multi aussi, etc. Metro 2033 j'en parle même pas. Alors dire qu'on peut durer 4 ans comme ça ? Paie ta blague du type qui veut se rassurer de son achat.

J'ai revendu mon pc portable 5 mois après son achat pour m'acheter une tour, dont l'entière config' est dans ma CDV :)

Uniquement pour la tour, j'en ai eu pour 1700euros. Et là, avec ça, oui je fait tout tourner en ultra à 60fps constant mini pour les plus gourmands (120 pour le reste, j'ai un écran 120hz). Par contre, je n'aborderai pas le sujet 2033 pour ceux qui voient de quoi je parle (il met à genou ma 680 frozr en ultra :fou: ).

Enfin, un autre point à aborder, quand dans un an, ton pc commencera à galerer à faire tourner les nouveaux gros jeux, gta v, crysis 3, etc (les plus gourmands, quoi), et que tu te rendra compte que tu ne peux changer aucune pièce de ton pc afin de lui donner une seconde vie, tu comprendra vite que 2000 euros par an pour avoir un bon pc n'est pas du tout rentable :)

Car bon, moi ma tour ma coûtée 1700. J'pourrais tout tourner à fond pendant 2 ans maxi, et encore. Mais dans le pire des cas je changerai de carte graphique tous les ans pour 200-300 euros (tout dépendra du prix que je revendrai l'ancienne), soit le prix d'une console, pas grand chose quoi, et pour ton âge, ça fait un joli cadeau de noel pour chaque année :o))

Et pour finir ! La question de la mobilité ! Si pour toi bouger beaucoup c'est aller chez des potes, donc apporter ton pc chez eux, ou l'apporter chez la famille pour pas se faire chier, ou même dans le train à la limite, tu te trompe.

Un pc portable, pour qu'il soit vraiment rentable, pour pas regretter son achat, il faut être mobile à 100%, je dis bien 100. Alors à ton âge je pense que tu vas encore en cours (sauf si ta CDV est fausse), tu penses surement prendre un pc portable car c'est peux encombrant et car tu pourra l'apporter chez les copains. Ok. Bah crois-moi tu vas vite regretter, car c'est pas rentable du tout.
Moi mon pc je l'ai vendu à des militaires, donc forcément, eux, ils vont le rentabiliser. Mais c'est pas un lycéen qui rentibilisera un pc portable, je t'assure.

Et si tu n'est pas lycéen, etc, mise à part le fait des bouger à 100%, de ne pas être chez soit plus de la moitié du temps, soit 4 jours mini dans le semaine, un portable ne sert à rien. Osef de l'apporter pour le week-end, au pire, ça changera l'air de passer un week-end sans pc (connaissance de cause), etc. Et encore une fois, pour un week-end :d) pas rentable.

Et pour finir (oui je l'ai déjà dit plus haut mais j'ai mentit), si par exemple c'est tes parents qui t'offrent le pc (déjà remercie-les vraiment, car c'est un très joli cadeau, très onéreux par la même occasion, tu es chanceux) tu n'aura donc pas l'occasion de changer de pc tous les ans car pas de job, donc si en plus de ça tu regrettes, bah tu vas t'en mordre les doigts :-(

Alors suit mon conseil, si vraiment tu ne bouges pas à 100% (je dis bien 100, attention ! Pas 50, 100 ! :fou: ), part sur une tour, et demande conseil aux personnes douées dans le domaine sur ce site, tu aura de quoi te faire une bombe pour 1500euros voire même un peu plus (le miens m'a coûté 1700), qui sera évolutive pour pas cher (joli cadeau de noel une CG chaque année, non ?) et de bien meilleure qualité qu'un pc portable que seul une mobilité à 100% justifierai l'achat, et un lycéen n'est pas mobile à 100%.

Voilà, sur ce :-)

PS : SI tu es militaire, ou homme d'affaires voyageant partout dans le monde, ou encore même enfant de gros richard qui peut se permettre de se faire offrir un pc portable à 2000 euros chaque année en plus d'une tour de folie, va de suite au cinéma, prend un ticket pour la séance de Men in Black III, ne met pas de lunettes de soleil pendant la séance et oublie tout ce que j'ai pu te dire dans ce pavé :hap:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:38:24

Difficile de conseiller un Alienware. C'est pas ce qu'il y a de mieux.

Va voir chez MSI et chez Asus plutôt :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 19:38:53

si tu aimes les jolis pc tu as msi :-)))

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:39:31

Alienware > All portable de joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 19:42:17

OviaZ
Posté le 30 mai 2012 à 19:39:31
Alienware > All portable de joueurs.
Lien permanent

kikoolol spotted :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 19:43:45

Taazokan :d) tu as entièrement raison :ok:

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:44:36

Bah écoute...

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 mai 2012 à 19:49:51

Même si je suis pas de ce genre là, oui là je sais que j'ai entièrement raison, car je parle en connaissance de cause. J'ai eu la chance de me faire offrir le G74 à 1200euros. Je l'ai très vite regretté. Mais comme je travaille j'ai pu le revendre et acheter un matos complet. Dont je ne suis pas du tout déçu.

Je veux juste éviter à d'autres de faire la même erreur, tout simplement :-(

Enfin, petites parenthèses, mon pc portable faisait un score de 3000 tout juste sur 3d mark 11 en P. Ma tour, dépasse les 9000. Plus du triple de performance pour 30% du prix en plus, ça se passe de commentaire :o))

ClefWIFI
ClefWIFI
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:51:08

Quand Asus sortira un pc avec 7970M vous nous appelez les enfants :ok:

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:52:13

-Sight

Trouve moi un asus avec une 7970m.

Trouve moi un asus ou tu peux négocier jusqu'a 30% le prix.

ClefWIFI
ClefWIFI
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:52:34

Le g74 est un tres bon portable.
Le comparer a une tour est assez...stupide.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 mai 2012 à 19:53:59

Et je terminerai par une chose, si vraiment l'auteur est ancré à vouloir prendre un pc portable, car il a de VRAIES raisons (ne prend surtout pas de pc portable au lieu d'un fixe sur un simple coup de tête, SURTOUT pas), le pc que je te conseillerai n'est autre que l'Asus G75 :ok:

Pas d'alienware, s'il te plait :-(

Asus, ou MSI, rien d'autre :oui:

Et je n'expliquerai pas les raisons du pourquoi du comment, tout le monde les connait, hein, alienware quoi :)

Même comme dit dans mon premier post, le pire dans tout ça, c'est que même avec un G75 ou un M17X R4, tu ne fera pas tourner à fond gta v (vu comme il sera optimiser en plus), ni crysis 3, ni les futurs gros jeux gourmands qui sortiront en 2013, je peux te le garantir.

Voilà.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 mai 2012 à 19:56:54

J'avais aussi un G74, hein ; le même que toi d'ailleurs. Je ne le compare pas directement à une tour, je compare juste le rapport performance/prix, ça ne va pas plus loin.

Et oui le G74 est un très bon portable, cela va de soit, ais ça reste un portable, et un portable, dace à une tour du même prix, bah ça ne vaut rien, il faut dire ce qui est, hein, malheureusement.

Comment espérer faire tourner des jeux à fond lorsque notre matos tourne sur un chargeur sectaire (pas sur de l'orthographe), sincèrement ? C'est impossible et tout le monde le sait...

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:58:50

ça m'étonnerais que tu aies pu avoir 3000 à 3dm11 avec la petite GTX 560M... 2500 à tout péter mais pas plus...

La GTX 560M pour sa génération est une merde sans nom.

La HD 7970M tape dans les 6000 en stock et 7000 avec un gros O/C, pas mal pour un GPU mobile, non ?

J'imagine même pas le crossfire :ok:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 mai 2012 à 20:02:21

Oui effectivement, pas mal du tout, la chauffe doit être pas mal non plus, hein :o))

Le prix aussi :)

Et parler d'un crossfire pour un portable, n'en parlont même pas, prix de folie, chauffe de folie, et tout ça sur un pauvre chargeur sectaire...

Et pour le même prix, j'ai un SLI de 690 sur mon pc :-p

Alors bon, c'est bien beau de vouloir parler de perf', hein, mais faut voir les "à côté" aussi :ok:

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:06:31

La HD 7970M dépasse pas les 70 degrès en jeux, merci le 28nm.

Le prix (pour Alienware en tout cas) on a la possibilité de négocier, certains ont eu leurs M117x R4 avec une 7970 à 1500€.

Le SLI de 690 est à 2000€ si tu sais pas trop...

Par contre "et tout ça sur un pauvre chargeur sectaire... "

Un chargeur sectaire ? Un chargeur qui est intolérant et désagréable ?

WTF ? :ouch:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:06:45

Les CFX et SLI sont généralement très bien refroidi (cf. Clevo et ses monstres de puissance par exemple). Puis niveau alim, t'inquiètes pas que l'alim de 300 W est de mise, donc ca tient facilement la charge.

Par contre le seul bémol (si on peut appeler ça un bémol), c'est le prix quoi.

Sinon vouloir comparer PC portable et PC Fixe, ça relève de la logique général du fofo en ce moment : c'est-à-dire proche de 0.

Mais c'est bien continuer dans cette lancée, vous êtes bientôt bon pour le cirque ou François l'embrouille au mieux. :hap:

SpeedCom
SpeedCom
Niveau 6
30 mai 2012 à 20:08:54

Taazokaan > "pauvre chargeur sectaire...
"
En tout cas avant de t'acheter ce cross de 690, investi plutôt dans un dictionnaire :)

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:11:28

"La HD 7970M dépasse pas les 70 degrès en jeux, merci le 28nm."

Pas faux ! 68°C grand max !!! :bave:

Sinon go M17x r4 avec i7 3610QM + HD 7970M :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web