CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème windows7

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 02:01:42

Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur dernièrement et j'ai deja quelque soucis... en effet, une personne de ma famille a désinstallé msxml( il y'en avait deux à la base je crois) ainsi que plusieurs microsoft visual(2005 ou 2008 je ne sais plus) et depuis mon jeux shogun 2 ne se lance plus et lorsque je lance far cry 2 j'ai un message qui me dit qu'il faut disposer du service pack 1 pour jouer et qu'il faut que je mette à jour mon système. Donc j'aimerais savoir quel est le problème, si il faut que je réinstalle les logiciels désinstallé, si oui, lesquels?

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 02:36:17

Désolé du double post mais le service pack 1 est apparament installé... vraiment besoin d'aide.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
28 mai 2012 à 02:40:58

Il me semble que ce qu'ils ont supprimé vient normalement avec des mises à jours...
Essaies de lancer un windows update en faisant bien attention d'installer les MàJ optionnelles (et non seulement les recommandées).
Vérifies aussi que les Microsoft .NET Frameworks soient aussi installés.
Et enfin, si ton jeu ne marche plus, tu n'as qu'à le désinstaller (en gardant la save) puis à le réinstaller. Il en profitera pour installer le composant manquant^^

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 02:47:29

Bnsoir merci de ta réponse, j'ai deja fait toute les mises à jours, en tout cas windows update ne m'en propose plus.
Pour le microsoft.net frameworks, comment savoir si il est installé? à quoi il sert?
et puis, je l'ai deja réinstallé et cela ne marche pas.
Sinon une réponse pour le service pack 1? apparament il est deja installé.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
28 mai 2012 à 02:52:06

Tu vas dans Ajout/suppression de programmes et tu regardes la liste ;)
Sinon, tu peux aussi tenter une restauration système à une date antérieur à la suppression du programme ! Tu penses juste à sauvegarder les documents et saves qui ont changé entre-temps^^
Pour le SP1, s'il est installé alors on y peut rien... mais tentes une restauration.. j'vois pas trop quelle autre solution dans l'immédiat...

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 02:59:22

les Microsoft .NET Frameworks ne sont pas installé, ces logiciels sont-ils nécessaire? si oui, ou puis-je les télécharger.
Sinon pour les msxml, si j'installe MSXML 4.0 Service Pack 3 (Microsoft XML Core Services)Description

MSXML 4.0 Service Pack 3 (SP3) remplace complètement MSXML 4.0, MSXML 4.0 Service Pack 1 (SP1) et MSXML 4.0 Service Pack 2 (SP2). MSXML 4.0 SP3 fournit un certain nombre de correctifs de sécurité et de débogage.

Cela remplacerai les anciens? et sinon pour la restauration, j'ai fais l'erreur de ne pas sauvegarder mon système dès le début... et je regrette

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
28 mai 2012 à 03:05:33

Je ne suis pas vraiment calé au niveau des logiciels microsoft, donc je ne saurais te dire avec exactitude. Mais de ce que j'en sais, les frameworks et les C++ contiennent des outils servant au développement et à l'utilisation d'autres programmes. Donc il y a possibilité qu'ils soient utilisés par le jeu ou non... (même si je parie sur le non...) Bref, dans tous les cas dès qu'une mise à jour est effectuée, un point de restauration est créé. Donc la sauvegarde n'est pas utile dans ton cas^^

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 03:06:04

Oh que je suis idiot, j'ai module linguistique microsoft.net framework 4 client profil fra et un autre microsoft.net framework 4 client profil.
c'est de cela que tu parlais?

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
28 mai 2012 à 03:15:21

Laisses moi deviner.. tu as supprimé tous les programmes qu'il y a dans cet imprim'écran ?^^

http://img1.imagilive.com/0512/progs.png

ils peuvent être réinstallés au cas par cas sur le site de microsoft^^
Mais je le répète, je ne suis pas sur que leur absence soit la raison du bug^^

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 03:18:47

Je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui est fait cette bêtise, mais ma soeur ma dit qu'elle en avait désinstallé( pourquoi, dieu seul le sait...) mais il en reste..
Et aussi il est normal que j'ai moins de framework que toi? j'en ai que deux

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
28 mai 2012 à 03:21:35

Aucune idée si c'est normal ou non... comme déjà dis, je ne suis pas expert en logiciels microsoft :non2:
Fais nous un imprim'écran des messages d'erreur qui s'affichent sur ton PC quand tu lances les jeux ;)

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 03:26:53

Bah lorsque je lance shogun2, via steam, il y a le message classique de préparation au lancement du jeu et puis plus rien le jeu ne se lance pas
et pour far cry 2, j'ai un message qui apparait et qui me dit qu'il est conseillez de disposer du service pack 1 pour jouer au jeux, et qu'il faut que je mette à jour mon système. mais je peux quand même jouer... et le service pack 1 est installé...

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 03:35:56

Bon, je vais me coucher, merci de ton aide, je reviens demain pour voir si tu ma répondu.

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
28 mai 2012 à 09:04:48

Tu as quel anti-virus? Je me rappelle avoir eu le cas avec Counter Strike Source, et c'était Bitdefender qui déconnais :hap:

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 11:59:26

J'ai avast, mais je ne pense pas que cela ai un rapport avec l'anti-virus car c'est seulement depuis que ces logiciels ont était désinstallé que mes jeux déconne

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 12:26:34

Up

cassius3813
cassius3813
Niveau 8
28 mai 2012 à 13:11:47

up, besoin du réponse, merci

cassius3813
cassius3813