CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pour 500e

superconsole
superconsole
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:07:27

Salut à tous !

Mon père ayant marre de son pc naze, il souhaite un truc neuf mais pas trop cher. Malheureusement j'étudie à l'étranger donc pour le montage c'est mort.
Donc ce serait essentiellement pour de la bureautique. Puis mater des films aussi (en HD).

MONTAGE OUI (pas le choix)
WINDOWS OUI (pareil)
ECRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER NON
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON OUI / NON (là je sais pas, la carte mère suffit ?)
CARTE WIFI OUI / NON (de même, on utilise le wifi donc oui ou non ?)

UTILISATION BUREAUTIQUE

Autre problème, il sera pas capable (et pas le temps) je pense d'enlever un DD pour le mettre dans une nouvelle tour. Donc j'imagine qu'il faut vraiment un truc tout fait...

Il risque d'aller à la fnac, mais j'aimerai d'abord savoir si je pouvais avoir une tour meilleure (qu'un truc fnac) si personnalisée mais tout monté et installé.

Merci beaucoup pour votre patience !

Souittie
Souittie
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:11:22

Si t'utilises le wifi c'est donc oui. La carte son osef :o))

Pour windows et montage inclus, on peut prendre une config sur mat.net, shockwar ça sera plus du gaming, faut voir.

Souittie
Souittie
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:13:22

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-to-do-77558.html

Voilà l'exemple d'un truc de mat.net pour ton budget, il arrive monté et windows installé.
Sachant que le montage c'est 40€, windaube 110€ sur mat.net, ça laisserait que 350€ pour une config sur mesure donc on ferait pas mieux. Après faut dépasser un peu le budget pour un truc de ce type ==> http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-wna1100-55729.html ou alors une carte wifi :oui:

superconsole
superconsole
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:18:38

Merci pour la réponse rapide.

Je vois. Donc en gros j'ai le choix entre la tour mat.net à 500e et une tour déjà faite qu'on prend à la fnac/auchan/les magasins.

Alors la question c'est, qu'est-ce qui est le mieux ? (le moins pire ?)
Sachant que mon père ne veut pas vraiment un truc "par défaut" qui tiendra un an et qui est mal optimisé.

Souittie
Souittie
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:20:23

Y'a pas photo. Les pc de supermarché sont quand même largement en dessous, c'est quand même bien plus correct cette config ci, surtout s'il veut faire de la bureautique cette config là est faite pour, d'ailleurs heureusement qu'il ne souhaite pas jouer avec :o))

superconsole
superconsole
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:22:28

Ouais c'est pas du tout un gamer. Mais il pourrait malgré tout regarder des films en HD sans trop de problème avec la config mat.net ?

En tout cas je vais voir si je peux lui demander de monter le budget si besoin est.

Souittie
Souittie
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:23:46

Pour son utilisation honnêtement il a pas spécialement besoin de monter le budget hein :o))

superconsole
superconsole
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:27:39

D'accord. Le principal reste avant tout que le pc fonctionne efficacement assez longtemps (quelques années) sans avoir besoin de le modifier (tout en restant dans le domaine de la bureautique).

Merci en tout cas pour les réponses rapides :-)

Souittie
Souittie
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:30:54

J'ai essayé de faire un truc un peu au dessus pour voir.
Voilà un panier pour 600€ avec montage + windows ==> http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Là, j'ai fait en sorte qu'il puisse faire sa bureautique pour longtemps, proco bien puissant + silence avec le ventirad, un boitier un peu plus haut de gamme (grosse réduc actuellement dessus :noel: )

Sinon, pour ses films normalement le chipset graphique devrait suffire. A la rigueur glisser une petite carte graphique, mais bon, pas convaincu que ça lui serve.

superconsole
superconsole
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:43:23

Merci. La config est vraiment meilleure que celle à 500 ?

CreativeZen
CreativeZen
Niveau 12
27 mai 2012 à 20:56:56

Chez shockwar, le pc est envoyé monté et windows est offert pour les membres de jeuxvideo.com :ok:

http://shockwar.com/shop/configuration.php?motherboard=ASUS-M5A78L&processor=AMD-965BE&box=ZALMAN-Z9P&ram=KINGH-4GO-1600&graphic=SAP-RAD-6850&dd=HDD-SGT-500GO&hdd=none&supply=AURUM-400W&dvd=LITE-DVD-N&ventirad=none

Ca dépasse un peu mais au moins tu as une carte graphique dédiée pour jouer aux jeux :ok:

Souittie
Souittie
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:59:32

Le pc est plus puissant et bien refroidi puisque j'ai ajouté un petit ventirad à 30€ quand même, c'est sûr que c'est plus confortable et ça permettra d'o/c (tu le feras si tu reviens chez toi à ton papa dans quelques années :o)) )
Du coup forcément ça tient plus longtemps, l'alim est de meilleure facture, et le boitier est bien plus haut de gamme, donc niveau silence et chaleur ça sera mieux c'est certain, disons que là c'est plus du confort qu'autre chose quoi :o))

Sinon, avec la config de creative, y'en a pour 557€ en tout livraison incluse, et y'a une carte graphique à 100€. Mais pas de ventirad, après on peut le rajouter pour 30€ et ça fait le même prix que ma seconde config, comme windows est offert c'est avantageux c'est sûr. Faut voir si la carte graphique lui sera utile.

superconsole
superconsole
Niveau 10
27 mai 2012 à 21:19:42

Merci pour les réponses. Bon au final mon père hésite quand même entre vos deux config. Je connais pas du tout shockwar. C'est vraiment fiable ? Les deux pc niveau puissance sont équivalents ou l'un et meilleur ?(indépendamment du la carte graphique). Le shockwar est alléchant vu qu'il revient à moins cher avec une carte graph de plus (même si j'ajoute un ventilo).

Donc qu'est-ce qui vaut le plus le coup ?

CreativeZen
CreativeZen
Niveau 12
27 mai 2012 à 21:34:00

Shockwar est vraiment un site fiable, il y a un topic ici si tu as des questions à poser au patron: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11201550-1-0-1-0-officiel-shockwar-com.htm

Et ici un feedback: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11275739-1-0-1-0-www-shockwar-com-feedback-avis.htm

Sur ma config, tu n'es pas obligé de rajouter un ventirad vu qu'il y en a déjà un fournis avec le processeur. :ok:

superconsole
superconsole
Niveau 10
27 mai 2012 à 21:34:42

Merci. Et sur la config shockwar je dois par contre ajouter la carte wifi nan ?

CreativeZen
CreativeZen
Niveau 12
27 mai 2012 à 21:46:14

Oui, une clé ou une carte wifi, à la page 2 de la config shockwar tu as le choix entre une Carte PCI Wifi 300Mb et une D-LINK USB Nano WiFi 300 Mbps :ok:

Souittie
Souittie
Niveau 10
27 mai 2012 à 21:54:48

Oui, t'as toujours un ventirad avec, d'origine. Cela dit quand je parlais confort, c'est que un ventirad que tu prends en plus t'offres un silence de tombe et un refroidissement optimal, mais c'est pas optimal :o))

Sinon pour shockwar tu peux y aller :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment