Bon, alors, en octobre déjà, j'avais eu ce satané écran bleu.
Et là, depuis quelques semaines, c'est de retour.
Mais ça le fait 1 fois par semaine ... Enfin ... ça le faisait. Maintenant c'est chaque jour. Et j'ai bien peur que le rythme ne cesse d'augmenter.
Donc pour commencer, au début l'ordinateur s'allumait normalement. C'était en plein milieu de mes activités qu'il plantait soudainement. Il suffisait de le redémarrer.
Puis le redémarrage devenait impossible.
Alors je me suis dis : "Hmmm ... peut-être est-ce la poussière ?". Je le nettoyais donc vite fait et le redémarrait.
Ca marchait.
Puis au fur et à mesure, il fallait toujours que j'y passe plus de temps.
Pour qu'au final ça ne serve à plus rien. Par exemple, hier j'ai mis 6h à le faire démarrer !
Voilà, parfois il s'allume, reste bloqué sur l'écran de démarrage, et c'est tout. Alors je le redémarre sauvagement encore et encore ... sans résultat.
A l'époque, on m'avait conseillé de DL WhoCrashed.
Rapport d'aujourd'hui :
On Sat 26/05/2012 14:52:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052612-01.dmp
This was probably caused by the following module: ativvaxx.dll (ativvaxx+0x15090)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFBF9D9090, 0xFFFFFFFFA858CBE0, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\ativvaxx.dll
product: Advanced Micro Devices, Inc. Radeon Video Acceleration Universal Driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: Radeon Video Acceleration Universal Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ativvaxx.dll (Radeon Video Acceleration Universal Driver, Advanced Micro Devices, Inc. ).
Google query: ativvaxx.dll Advanced Micro Devices, Inc. KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Rapport d'il y a quelques jours :
On Sun 20/05/2012 18:43:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Fenêtres\Minidump\Mini052012-01.dmp
This was probably caused by the following module: sr.sys (sr+0xAE3E)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFF7960E3E, 0xFFFFFFFFAC20281C, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Fenêtres\system32\drivers\sr.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Fenêtres®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de filtre de système de fichiers pour la restauration du système
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Alors je ne comprends pas d'où peut venir le problème. 
Avira ne m'a pas alerté de la présence d'un virus.
Malwarebytes non plus.
Speedfan :
.
Hier j'ai finalement enlevé une barrette de RAM. Ca a fonctionné.
Aujourd'hui, de nouveau un écran bleu.
J'ai remis la barrette retirée hier et enlevé l'autre. Ca a fonctionné.
Je ne sais pas trop ce qui se passe du coup.
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-48181.html
C'est ce PC là pour ceux qui voudraient la config, avec Windows XP Pro en SP2.