Tout d'abord, bonjour (ou bonsoir) à ceux qui me liront.
Bon, je sais; il y a déjà un sujet très garnis à ce sujet et pour les demandes, mais disons qu'avoir mon petit topic à moi m'aidera à y voir plus clair
Bref, commencons :
Utilisation : Bon tout d'abord pour l'anecdote, je possède actuellement un ordinateur Portable HP pavillon dv7 1115ef (oui, je sais, pas la peine de faire de remarques par rapport à la marque et compagnie) depuis maintenant un peu plus de 3 ans et 5 mois. Et... je dois dire que je touche du bois puisque je n'ai quasiment jamais de problèmes avec cet ordinateur (enfin, de problème matériel ou grave), cependant rentrant l'année prochaine en IUT informatique, il m'est nécessaire d'en changer.
Bref, si ce portable est tout d'abord destiné à mes études (puisque c'est lui que je transporterai tous les jours) vous vous doutez que si ce n'était que sa seule utilisation, je ne trainerai pas par ici
Bref, si je n'ai pas la prétention, ni l'argent, de m'acheter un ordinateur à 1500€ pour montrer que j'en ai une grosse devant mes futurs camarades, je vais quand même (même si cet ordinateur avec lequel je vous écris restera le principale) faire certaines choses dessus (non, aucun jeu de mot, bande de pervers
) qui me poussent à rechercher plus que nécessaire pour mes études.
Vous l'aurez donc compris, je ne souhaite par faire tourner un jeu comme Battlefield 3 en Ultra HD, mais j'avoue que pouvoir faire tourner un jeu de cette trempe, même en basse qualité, ne me gênerait pas
.
Ah oui, je souhaite (et vais si ce futur (ou pas) ordinateur me le permettra) filmer des sessions de jeux (et je sais que ça 'mange' aussi beaucoup de ressources (du moins certains logiciels) afin d'avoir une qualité de vidéo pas mauvaise).
Pour résumer : Je recherche un ordinateur tout d'abord consacré à mes études permettant de faire tourner de préférence, même en qualité faible, certains jeux récents comme Battlefield 3, mais cela restera à voir avec le prix.
Budget : Et bien, pour l'instant je ne peux pas donner de prix exact (puisque c'est le budget de papa et maman en grande partie
) mais cela devrait tourner autour de 700/750€
Exigences :
- Taille :Tout d'abord, un 15,6" de préférence. En dessous je trouve que la taille ferait trop petite, mais au dessus, étant donné que je vais le déplacer très souvent, il serait trop grand/encombrant/lourd (enfin plus c'eest léger, plus ça se transporte facilement), mais encore une fois si je trouve ma moitié en 17", je ne dit pas non
(pas au dessus par contre).
Pour la définition, j'aimerai (au moins
) avoir une définition d'écran de 1600*900
- Disque dur : Si un 500GO suffira (je compte de toute façon m'acheter plus tard un disque dur externe plus gros, car je possède beaucoup de fichiers lourds), je ne serait pas contre un 750Go (au de-là j'imagine que le prix suivra exponantiellement
).
Pour la vitesse, encore une fois plus c'est grand, mieux c'est
(pas d'allusions je vous ai dit !), mais encore une fois selon le prix je me contenterai de ce que j'aurai.
/!\ Je souhaiterai la présence d'un (ou de plusieurs) port USB 3.0
- Mémoire vive : 6GO, pas plus c'est sûr, et moins... encore une fois faudra voir malheuresement selon les prix.
Pour la fréquence, je laisse les professionels parler
- Batterie : Ne me demandez pas si je veux une batterie 6 cellules ou 12 cellules, je ne connais pas la correspondance en temps.
Par rapport au temps, il faudrait qu'elle puisse tenir au moins 6 heures (voir 8, de préférence) avec une utilisation simple (traitement de texte...).
Processeur : Ah, là, ça fâche. J'aimerais un Processeur Intel core I5 (et pour les chiffres à côté, c'est à vous de voir
), mais je ne sais vraiment pas si le prix sera viable avec ou pas... (pour la fréquence, encore une fois je vous laisse voir ce qui serait le mieux
).
Carte graphique : Héhé... la seule chose où je ne dirais rien (enfin...) car je n'ai aucune idée de celle qui me conviendrait le mieux ! Donc ben voilà, je vous ai déjà raconté l'utilisation de ce futur (peu être pas !) ordinateur, et là je vous laisse un libre choix pour me conseiller.
Et bien... je crois que c'est finit !
Ah oui, si jamais le clavier est rétro-éclairé, c'est un plus mais c'est vraiment inutile si impossible, c'aurait été pour le style
Bon... je crois que je n'ai rien oublié (gros pavay
), et puis si jamais j'ai oublié quelque chose, merci de me le faire rectifier !
Je m'excuse pour les fautes qu'il doit susbister, mais j'avoue avoir un peu la flemme de relire deux fois mon message pour corriger toutes les fautes présentes.
Et bien, je dit un grand
à ceux qui m'auront lu et qui vont (peut être) m'aider !
Bonne soirée à vous.