Salut à tous
Je me suis lancé dans un petit projet qui consisterait à monter un petit PC (mini-ITX ou autre, je crois) avec processeur x86 mais sous Android. Il n'aurait donc pas besoin d'un gros processeur, disons qu'un monocoeur devrait suffire il me semble...
Les seules exigences sont une sortie HDMI et un affichage en 1080p.
L'idée serait de brancher ce petit boîtier sur une télé, qu'on pourrait contrôler avec clavier et souris, ou avec des applications pour smartphones conçues à cet effet (contrôler avec son smartphone quoi). Le problème, c'est que mes connaissances en hardware sont proches du néant.
J'ai déjà fait un petit tour d'horizon, et apparemment mon idée est assez originale puisque je ne trouve rien sur Google en tapant "monter pc android" 
Mon idée est complètement folle ou bien ?
J'ai commencé par rechercher des cartes mères en format mini-ITX, j'en ai trouvé très peu, toutes munies d'un CPU Intel Atom. Or, cette configuration est plutôt conçue pour un appareil mobile, ce qui n'est pas du tout le cas de mon boîtier qui serait fixe, branché constamment sur secteur. Existe-t-il des formats compacts mais qui ne soient pas spécialement adaptés à la mobilité ? Ou alors je me fais pas chier et je prends un format normal, après tout l'encombrement n'est pas tellement un souci.
Une fois le combo CM + CPU + RAM assemblé, je fais comment pour avoir un port HDMI ? Je dois insérer un carte graphique qui ait un tel port ? C'est cette carte graphique qui enverra un flux en 1080p ? Comment je fais pour le son, qui est compris dans le flux HDMI ? Je dois relier ce port à la puce audio ?
Et encore, toutes les cartes graphiques seront compatibles avec la carte mère, pourvu qu'elle ait un port PCI-Express ?
Et pour la ventilation du CPU, comment ça se passe dans un petit boîtier ?
Ce n'est pas fini ! désolé 
Imaginons le boîtier fini, dans les règles de l'art. Je veux qu'il boot sur une clé USB contenant l'iso d'installation d'Android, comment je fais pour que la carte mère aille chercher dans la clé USB ?
Maintenant il installe Android, génial, et c'est bon ? Je peux commencer à l'utiliser ?
Merci à ceux qui auront lu, j'ai ce projet en tête et je sens que je ne pourrai pas le lâcher tant qu'il n'est pas abouti 
Merci encore, en espérant avoir vos réponses.