CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[?] Monter un mini-PC sous Android

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:23:53

Salut à tous :noel:

Je me suis lancé dans un petit projet qui consisterait à monter un petit PC (mini-ITX ou autre, je crois) avec processeur x86 mais sous Android. Il n'aurait donc pas besoin d'un gros processeur, disons qu'un monocoeur devrait suffire il me semble...
Les seules exigences sont une sortie HDMI et un affichage en 1080p.

L'idée serait de brancher ce petit boîtier sur une télé, qu'on pourrait contrôler avec clavier et souris, ou avec des applications pour smartphones conçues à cet effet (contrôler avec son smartphone quoi). Le problème, c'est que mes connaissances en hardware sont proches du néant.

J'ai déjà fait un petit tour d'horizon, et apparemment mon idée est assez originale puisque je ne trouve rien sur Google en tapant "monter pc android" :hap:
Mon idée est complètement folle ou bien ?

J'ai commencé par rechercher des cartes mères en format mini-ITX, j'en ai trouvé très peu, toutes munies d'un CPU Intel Atom. Or, cette configuration est plutôt conçue pour un appareil mobile, ce qui n'est pas du tout le cas de mon boîtier qui serait fixe, branché constamment sur secteur. Existe-t-il des formats compacts mais qui ne soient pas spécialement adaptés à la mobilité ? Ou alors je me fais pas chier et je prends un format normal, après tout l'encombrement n'est pas tellement un souci.

Une fois le combo CM + CPU + RAM assemblé, je fais comment pour avoir un port HDMI ? Je dois insérer un carte graphique qui ait un tel port ? C'est cette carte graphique qui enverra un flux en 1080p ? Comment je fais pour le son, qui est compris dans le flux HDMI ? Je dois relier ce port à la puce audio ?
Et encore, toutes les cartes graphiques seront compatibles avec la carte mère, pourvu qu'elle ait un port PCI-Express ?
Et pour la ventilation du CPU, comment ça se passe dans un petit boîtier ?

Ce n'est pas fini ! désolé :noel:
Imaginons le boîtier fini, dans les règles de l'art. Je veux qu'il boot sur une clé USB contenant l'iso d'installation d'Android, comment je fais pour que la carte mère aille chercher dans la clé USB ?
Maintenant il installe Android, génial, et c'est bon ? Je peux commencer à l'utiliser ? :bave:

Merci à ceux qui auront lu, j'ai ce projet en tête et je sens que je ne pourrai pas le lâcher tant qu'il n'est pas abouti :noel:
Merci encore, en espérant avoir vos réponses.

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
24 mai 2012 à 17:26:41

Je pensais qu'il fallait un processeur ARM pour androide... me trompe-je? ^^

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:27:48

Il tourne aussi sur des architectures x86 :)

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:30:56

En effet normalement il faut un processeur ARM et pas x86 pour android, je doute que yai moyen d'implémenter les instructions des CPU ARM dans un CPU x86 comme ça :/

Puis pour avoir un affichage ça va être galère aussi, je sais pas comment tu vas faire pour qu'android reconnaisse le GPU que tu auras installé...

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
24 mai 2012 à 17:31:38

Obligatoirement x86 ou X64 aussi?

Tu veux rester en Intel? parceque tu as les APU E-450 d'AMD qui sont pas mal. Mais je ne sais pas si c'est du x86

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
24 mai 2012 à 17:42:07

http://www.android-x86.org/

Tu trouveras déjà plein d'infos sur ce site mais leurs releases sont limitée (type de laptop ou type d'APU)

Pour moi le mieux reste quand même de partir sur un pc "normal" en x64 et de virtualiser Android.

Je vais même tester ça de suite ^^

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:10:56

Mince, moi je voulais un pur Android :noel:

Je peux monter un PC ARM à la place ? Je vais chercher :p)

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 mai 2012 à 02:51:33

J'ai regardé le site android-x86, ça a l'air pas mal mais un peu compliqué (ça fait deux ans que j'ai installé Linux Mandriva en dual boot, depuis j'ai totalement oublié toute notion de partition, tout ça :noel: ).

Mais la version d'Android qu'ils proposent a l'air d'être une version modifiée (ou une version assez vieille, que je ne connais pas donc). Et je me demande si on peut utiliser les applications du Play Store, en gros si c'est vraiment de l'expérience Android à 100%.

Sinon tant pis, je vais faire des recherches sur l'ARM, un coup de pouce ? :hap:

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 mai 2012 à 03:03:00

Pour le truc ARM, je vous donne un exemple http://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-147797645-google-tv-android-403-smart-box-media-player-full-hd-1080p-_JM

Je veux faire ça de mes propres mains :noel:

AmiraIAckbar
AmiraIAckbar
Niveau 9
25 mai 2012 à 03:13:51

Sinon il y a plus simple, mais je ne sais pas ce que ça donne :

http://www.frandroid.com/actualites-generales/99896_la-cle-usb-autonome-cotton-candy-evolue/

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 mai 2012 à 03:18:06

Pf ! connu :noel:

Mais l'idée c'est de le faire moi-même. Le but n'est pas le résultat, mais le plaisir de l'avoir assemblé moi-même :bave:

axrevi
axrevi
Niveau 10
21 juin 2012 à 04:29:09

Up. L'idée m'intéresse toujours !

Je me dis que c'est quand même dingue que les puces ARM ne soient plus facilement trouvables, c'est tellement simple comme concept que de faire son propre mini PC sous Android...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment