CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert HDD --> HDD ?

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:24:36

Bonjour à tous :)
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un nouveau disque dur (Caviar black), et je souhaiterai transferer la totalité de mes données de mon ancien HDD vers celui-c.
Connaissez vous la démarche à suivre ? Il y'a t-il besoin d'un logiciel quelconque ?
Tant que j'y suis, j'envisage l'achat d'un petit SSD pour W7 et quelques logiciel. (Mozilla, par exemple). Peut-on isoler la partie système pour la transferer sur le SSD, sans que ça interfère avec le lancement des logiciels ?
Merci de vos réponses :)

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:41:35

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 20:44:12

Bonjour,

Pour faire ce que tu as dit il te faut un logiciel de clonage, clonezilla par exemple qui est gratuit :d) http://sourceforge.net/projects/clonezilla/files/clonezilla_live_stable/1.2.12-37/clonezilla-live-1.2.12-37-i486.iso/download : à graver sur un CD puis démarrer dessus pour commencer le taf.

Effectivement tu peux cloner uniquement la partition Windows + MBR vers le SSD et le reste sur HDD :ok:

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:48:35

MBR ?
Et il y a des risques que les logiciels sur le HDD ne veuille pas démarer si Windows est sur le SSD ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 20:54:06

MBR = premier secteur du disque dur, sert pour le démarrage de Windows.

Les logiciels dont tu parles, ils étaient installés dans C:\ ? la partition Windows ? Si oui alors il y a des chances qu'ils n'apprécient pas de se retrouver dans D:\...

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:59:39

Oui, ils était tous avec Windows dans C:\...
Il y a des solutions pour les "dissossier" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 21:04:26

Pas que je sache, mais tu peux les désinstaller puis les réinstaller dans D:\. Testes quand même de simplement les déplacer et vois si ça marche.

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:09:38

Le truc c'est que j'aie pas mal de jeux Steam avec plein de grosses sauvegardes sans te parler des Maj. Je peux toujours tenter de les mettre de coté mais bon merci ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 21:13:45

j'ai trouvé un utilitaire pour les jeux steam :d) http://www.stefanjones.ca/steam/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 21:15:29

ou une autre méthode officielle apparemment expliquée ici : http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/installer-le-jeu-sur-un-autre-hdd-steam-id740478-page1.html

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:34:08

Merci, ça a l'air simple :)

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:39:46

Encore une question, si je transfere mon antivirus (BitDefender Total Security 2012) avec Windows sur le SSD, il y aura t-il des problèmes ?

UH-60BlackHawk
UH-60BlackHawk
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:59:58

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 22:39:36

Non aucun problème.

Mais faire tout ça c'est pas aussi simple qu'on peut le penser.
Il faut savoir quelques trucs, c'est que pour cloner ta partition Windows, il faut qu'elle soit à la bonne taille, c'est à dire à la taille réelle maximum de ton SSD (55 Go "réels" pour un SSD dît de 60 Go par exemple).

Donc il va falloir la réduire si elle prend actuellement toute la place de ton disque dur (on peut le faire dans "gestion des disques" :d) clic-droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques).

Mais pour ça il faut qu'elle ait un espace libre suffisant, ce qui devrait être le cas une fois Steam transféré ainsi que tes éventuelles autres données (Mes documents etc...).

Cependant il se peut que tu ne puisse quand même pas la réduire à moins de 70 Go par exemple. Une défragmentation poussée sera peut être nécessaire, ainsi que la suppression de mémoire virtuelle ou d'autres choses.

Bref, c'est pas simple, et partir sur une réinstallation de Windows serait peut être plus approprié pour un néophyte.

Aussi il faut bien paramétrer quelques petites choses pour conserver la santé et la rapidité d'un SSD, je te conseille de suivre ce qui est dit dans ce dossier :d) http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment