CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème flashage 6950

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:19:37

Bonjour, je vient poster ici car j'ai un petit soucis suite au flashage de ma 6950, tout dabor, ma config :

Windows 7 64 bit
8go ram
Alim HKC 580 W
Carte mère Asus m4a87td evo am3 870 atx
AMD Athlon 64 2 X4 3.4 ghz
Sapphire HD 6950 2go

Voila suite au déblocage des shader ( ma carte pocède le bouton pour "switch" ) je lance un programme qui modifie automatiquement ma fréquence et tout le dada pour passer le gpu en 6970 stock.
tout se déroule niquel, le programme fais ensuite redémarer mon pc et là, il redémare mais rien ne s'affiche à l'écran, comme si il étais en veille prolongé.
Quand je le reboot, un voyant rouge s'allume rapidement sur la carte mère ( a coter des barettes de ram ) puis le pc ce met dans cette sorte de 'veille prolongée"

Donc voila j'aimerais un petit coup de main de votre part pour savoir comment remédier à se problème, merci

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:29:00

Personne ? :svp:

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:33:36

Tente le Clear CMOS de la carte mère, et si ça fonctionne toujours pas enlève ta carte graphique et essaye avec une autre :(

lilo97
lilo97
Niveau 7
19 mai 2012 à 19:33:43

Tu n'a pas touché a la ram ? vérifie que les barre de ram sont bien encrée.Ensuite
Le voyant rouge dont tu parle signifie que ta carte mère se met en sécurité.
Peut être a cause que tu a modifié le voltage ou quelque chose dans le genre vas dans ton bios essaie de remettre les paramètre d'origine.
Tu peut essayer un démarrage en mod sans échec également pour remettre comme avant
Sinon je te conseil d'aller dans un forum plus approprié je ne sait pas si je peut en cité un dans le doute je ne le fait pas.

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:37:48

Lilo97 , je peut pas accéder au bios, l'écran reste noir comme en mode nosignal et le clavier ne s'allume pas, je n'ai pas touché à la ram, MiseEnRoute , je suis censé faire sa comment le clear CMOS stp ?

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:44:23

Regarde sur la carte mère, il y a un cavalier qui se nomme "CLRTC" (en bas a droite) , déplace le cavalier, fais comme si tu voulais allumer ton pc mais il s'allumera pas, ensuite remet le cavalier à sa place

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:44:43

Et tu tentes de l'allumer

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:50:57

Je ne le trouve pas , un peut le bordel niveau fils, il est censé se trouver pret de la pile plate non ? au dessus ou en dessous ? ( merci pour ton aide ) :)

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:52:00

Au dessus des câbles du Front Panel d'après le manuel :hap: (La ou il y a les câbles des boutons & led du boitier)

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:53:44

Oui je vient de trouver l'indication CLRTC avec une fleche blanche vers le haut , seulement , appart des port sata , je vois pas ce que je pourrais bouger :hap:

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:56:17

Ah si ! je crois avoir trouver , le cavalier c'est le petit truck bleu que je peut déplacer d'un cran sur la droite non ? :)

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:03:00

Oui voilà :hap:

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:03:48

Dsl du triple post, j'ai donc retiré le cavalier , démarré ( sa m'a fais la meme chose qu'avec , c'est a dire pc qui démare mais pas d'images à l'écran, j'ai ensuite redémarer apres avoir remis le cavalié et aucun changement

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:05:48

Déplace le d'un cran ( si par défaut il est à droite déplace le à gauche ou inversement ) , tu fais comme si tu voulais l'allumer mais il ne démarrera pas, c'est normal, ensuite tu remet le cavalier dans sa position initiale et tu démarre

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:06:42

Ah tu sugère donc de le déplacer , je mattais un tuto sur internet qui disais de tout bonemen le retirer , je test sa et je te dit :ok:

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:12:08

Voila c'est fais , tout c'est passer comme tu me l'avais dit, mais toujours ausun changement , la led est toujours rouge au démarage et rien ne se passe :(

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:13:30

Tu as une autre carte sous la main? :(

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:15:47

C'elle sur l'ordi avec lequel je te parle, sinon, regarde ceci : http://www.erenumerique.fr/a_la_recherche_de_la_ddr2_ultime_-art-1185-17.html ils recommendent de retirer également la pile pour etre sur que le clear est fonctionner, je devrais peut etre tester avant de tester avec mon autre gpu ?

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:17:26

Oui tu peux toujours tenter tu risques rien, au pire si ça marche vraiment pas teste avec une autre carte graphique pour voir

Alweia
Alweia
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:53:47

Yosh ! mon pc a redémarré, au final j'ai remis le switch de shader sur sa position initiale et sa remarche , je voudrais donc comprenbdre le bug afind e le corriger, déjas , quelqu'un serais t'il en mesure de me confirmer que cette carte est bien flashable ? : http://www.materiel.net/live/155065.jpg merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware