CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de reboot [help svp]

kpstealzbro
kpstealzbro
Niveau 1
18 mai 2012 à 15:41:46

Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours j'ai quelques problèmes de reboot, ce qui ne m'arriver pas il y a encore quelques temps.

Je vous expliques en gros ce qui m'arrive,
Quand je lance un jeu et que j'y reste quelques temps, mon pc ne tient pas et reboot.

Quand il redémarre j'ai un message de windows disant que celà vient de mes drivers nvidia.
Seulement voilà je n'ai aucun problème de navigateur ou autre, c'est seulement quand je suis sur un jeu quelconque .

Merci de bien vouloir me répondre si vous avez déjà eu à faire face à ce genre de soucis dans le but de trouver une solution car je pensais racheter une carte vidéo mais je ne suis pas sur à 100% que cela vienne de sa.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
18 mai 2012 à 15:45:27

Télécharge ça :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html

Et donnes nous la temp° de ta CG au repos (en gros sur ton bureau sans rien faire) et met un jeu 3-4 mn et retour voir sur le log que tu auras laissé en arrière plan il prend la temp° max en compte :ok:

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
18 mai 2012 à 15:55:45

Salut a toi,

Ça arrive en plein jeu car c'est ce qui sollicite le plus la carte graphique et le reste des composants. Je t'invite dans un première temps a mettre a jour tes drivers de carte graphique dispos sur le site de Nvidia.

As-tu un écran bleu avant le reboot?

Si ça persiste il y plusieurs raisons possibles, la première et surchauffe d'un composant donc vérifie les températures processeur et carte graphique.

Une instabilité des composants peut aussi en être la cause ton pc n'est pas overclocker ta carte graph n'est pas une carte overclocker d'origine? Tu peut dans un 2eme temps augmenté légèrement la tension du processeur dans le bios (vcore) et baisser légèrement la fréquence de ta carte graphique avec le logiciel MSIaferburner de façon a voir si ça viens de la.

kpstealzbro
kpstealzbro
Niveau 1
19 mai 2012 à 15:09:00

Je pense que sa vient bien de ma carte graphique, la temperature monte à +100° quand je laisse tourner un jeux quelques minutes, et redescends immédiatement quand je l'arette.

Et j'ai beau avoir mis les derniers drivers possible cela n'a rien changé mis à part le fait que maintenant l'ordinateur ne reboot plus mais plante directement sur un fond noir.

Tu penses que sa viens de la cg ou non?

mik23
mik23
Niveau 9
19 mai 2012 à 15:20:22

Ca vient effectivement de là, 100°C c'est très chaud, le pc s'eteint donc pour limiter la casse.
C'est quoi ta config?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment