Salut ! Amis des ventilateurs bonjour, ces questions sont pour vous
Voilà mon "soucis", j'ai actuellement un boitier CM 690 II lite, un ventirad ninja 3 et une alim Gx 650w de cooler master, et je trouve que le tout se fait quand même assez entendre même au repos ( d'ailleurs à part l'alim ça fait pas plus de bruit en charge ). Vu que partout tout le monde trouve ces composants silencieux ça m'étonne un peu.
Le Ninja tourne à 1400 Tr/m ( j'ai mis la molette au minimum ) et on l'entend quand même souffler, les ventilo du boitier sont à 850 environ et ils se font aussi entendre, mais le pire c'est l'alim, dès qu'il fait un peu chaud, l'avion décolle !
Le pire c'est que je trouve mes températures pas si supers que ça, certes c'est pas chaud mais c'est pas top non plus..
( Je précise que j'ai fait la poussière pas plus tard que hier )
Donc, mes questions ! Déjà est-ce normal ? J'imagine qu'un ordi inaudible ça existe peut être pas, mais au vu des commentaires sur les sites on croirait bien que oui. Ensuite est-ce que je gagnerais beaucoup en température et réduction sonore si j'achetais 2 ventilateurs de plus, un en bas un en haut ? Et si oui que dois-je prendre ? C'est des 140mm je crois, ou 120. Et enfin et surtout, vu qu'au final c'est l'alim qui fait le plus de bruit en charge, est-ce que ces ventilateurs supplémentaires peuvent baisser la température de l'alim de manière significative ? Histoire qu'elle se taise quand je joue..
Voilà si mon pavé ne vous a pas fait peur et que vous pouvez me répondre, merci !