Bonjour à tous ! J'ai 2 problèmes : le premier c'est que mon pc parfois rame lors de la lecture de vidéo, ou pour lancer un programme. Le deuxième problème est dans un jeu où à chaque fois qu'une nouvelle unité apparait pour la première fois dans la partie (starcraft 2), mon ordi freeze. Ce problème viendrait apparemment plutot de mon disque dur (sachant que j'ai TOUT système+jeux+programmes sur un seul hdd actuellement) qui mettrait du temps à accéder aux fichiers ce qui provoquerait un freeze.
Ma config : un X6 d'AMD, un crossfire de radeon 58xx, 4go ddr3
Alors j'ai pensé à formater tout en m'achetant un SSD pour y mettre le système + trucs d'utilisations quotidiennes type antivirus/drivers souris etc' et de l'autre côté, reprendre mon HDD pour y mettre les programmes moins utilisés ainsi que mes documents. Est-ce une bonne idée ? Et aussi, pensez-vous qu'acheter un nouveau kit de ddr3 4 ou 6 ou 8 go serait utile sachant que je ne fais pas de montage vidéo & co ?
Merci de votre aide ! Ah et d'ailleurs si vous avez un SSD à me conseiller, n'hésitez pas (80go devraient suffir ?)